Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 08:43

17-03-08-01417-03-08-014

Bonjour à tous !!!

 

Petit rappel pour nos amis de Bugeat et là j’ai réussi à prendre l’affiche !

Chers amis, bénévoles, futurs participants et esprits curieux...

L'association "La Villa des Cars en fête" est heureuse de vous inviter à un après-midi "Portes-ouvertes", dimanche 12 mars 2017, au Foyer rural de BUGEAT, de 15h à 18h. (cf affiche)

Ce sera l'occasion de venir découvrir en présence de professionnels, les futurs premiers ateliers qu'ils nous aideront à mettre en place pour juillet 2018.

Régine Rossi-Lagorce à l'atelier cuisine gallo-romaine

Ophélie Linarès à l'atelier couture/costumes

Pascale Chollet à l'atelier mosaïque

Sabine Dorémus à l'atelier poterie/céramique

 

Des moments de formation, pris en charge par l'association seront ouverts à tous et proposés, tout au long de l'année .

Information à diffuser largement. Merci.

La réussite des Journées gallo-romaines passées, sur le site des Cars, tient à la formidable mobilisation de tous.

A très bientôt.

Pour le président, Alain Nouguier

La secrétaire :

Anne-Marie Fadda

Contact : 06 70 70 77 29

 

Ce matin est plein  d’espoir ! Je parle du temps bien sûr ! Nous nous en avons toujours, n’est-ce pas les amis !

Il a fait bien gris humide. Même Patapouf découragé est venu se coucher directement dans mon bureau après son copieux petit déjeuner et n’en a pas bougé jusqu’à 16h30 quand Michel est monté me voir.

Michel a l’habitude de chauffer le lait et la pâtée, sortant trop froids du réfrigérateur, d’un petit coup de micro-onde. Patapouf a très bien compris, et sitôt que le four se met en marche il cavale pour s’asseoir devant sans oublier de déclencher sa sonnerie d’alarme comme une alerte de recule d’un camion de chantier. Là, Michel avait besoin de four pour la part de Lasouris, et ne voulait pas que Patapouf se réveille et déboule, on est tellement heureux quand il dort !!! Aussi avons-nous eu tous deux la même idée, nous nous sommes mis à chanter à tue tête « si tu vas à Rio » afin de couvrir le bruit du four et cela a marché, Patapouf n’a rien entendu et cela nous a valu un beau fou rire !

Dès qu’il est réveillé ce chat est un tyran et ne nous lâche pas, nous emmêle les pieds et se frotte contre nos jambes et si on n’obéit pas suffisamment vite, il nous mord ! Maintenant nous n’hésitons plus à le mettre dehors, non, à le « jeter » (gentiment) dehors car il revient très vite, pas vexé pour deux sous !

Il faut que je me trouve des idées de peinture en bleu. Je vais avoir une période bleue ! En effet, j’en suis à ma dernière cartouche jaune alors qu’il me reste plein de rouges et de bleus, 2 magentas, 2 magentas clairs, 2 cyans et 2 cyans clairs et 2 noires. Mais l’imprimante ne peut fonctionner si une cartouche est vide. Aussi me faut-il économiser la jaune ! J’en ai commandé, elles seront vite là, encore faudra-t-il que nous allions les chercher ! « Ah ceux-là pour les bouger, il faut un tracteur !!! »

J’ai commencé par un rêve puis à demi ensommeillée j’ai continué…à chercher à me rappeler les noms des gens de ma rue il y a maintenant à peu près 25 ans ! Sur 27 de mes voisins il ne m’en manque que 4 ! Michel m’a aidée pour deux mais il les connaissait moins que moi qui étais toujours sur place, lui partait la journée et ne rencontrait pas tout le monde. Je ne renonce pas à trouver les 4 manquants, je cherche encore… Et je retrouve les prénoms, les leurs quand je les connaissais et ceux de leurs enfants. Un bon exercice !

Maintenant, je les ai tous car notre amie Fabienne m’a gentiment complété la liste, pour elle aussi ce fut un retour en arrière ! Que de souvenirs partagés !

Le dessin du jour est sur crayons également, comme les oiseaux du poème, mais je le trouve un peu trop lourd…. J’en ai commencé un bleu….

En avant ! Peut-être irez-vous travailler au jardin, le soleil semble bien vouloir nous accompagner !

Profitons-en il n’est pas dit que cela dure longtemps !

Bonne journée à tous et toutes et que le soleil vous parle de douceur et de tendresse, en tous cas la mienne vous est fidèle.
LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 10/03/2017 10:00

surtout ne pas toucher à ce dessin : j'adore ces couleurs... alors ....

Mais dis donc tu as de la mémoire !! super moi je n'y arriverais pas !! et Jacques encore moins quand le mot ne lui vient pas il le remplace par machin ou chose et pr les gens il insiste mais oui tu le connais !! Facile !!! de faire chercher les autres , j'ai beau lui dire , mais fais 1 effort !! mais non !!!
Cette expo va être très agréable surtout si le temps se maintient au beau ce que je vs souhaite.

Ah vous les chats, mais c'est un livre que vs devriez écrire !! et il serait passionnant !!!

Ici il fait soleil et une légère brise. Bonne journée. Bisous. gi

LN 10/03/2017 10:38

Bonjour Gi! Oh je n'irai pas à Bugeat! J'ai de la sympathie pour ses habitants et surtout pour cette amie qui participe activement à faire des animations, et Bugeat fait de bien beaux spectacles et de belles activités pour les estivants.
Par contre demain nous irons au repas des anciens, également par sympathie pour eux car tout est très gentiment fait, toujours.
Je vais te dire , côté mémoire, c'est toujours très bizarre. Je n'ai aucun mal à trouver mes mots par écrit. Par contre je ne les trouve plus oralement alors que j'avais pourtant des facilités d'élocution! Et j'avais une bonne orthographe quand je pensais à me relire car j'écris toujours trop vite, mais maintenant je mélange des terminaisons avec l'américain , nous avons pas mal de mots de même racine qui ne sont différents que par peu de choses, entre autres les terminaisons à savoir si c'est sion ou tion!!! Je pense que, comme souvent avec l'âge, je commence à mieux me souvenir de l'ancien temps que des derniers jours... Mais que veux-tu, on n'y peut pas grand chose! Juste être patient avec soi-même et avec l'autre é réciproquement! Car c'est énervant aussi pour celui qui n'a pas de difficultés d'attendre que le proche se dépatouille avec ses manques!
Mais pour les noms de notre passé, il faut dire que c'étaient tous plus ou moins des amis et...J'ai beaucoup cherché! ahahah
Je suis contente que tu aimes ce dessin car, bien que je le trouve lourd, il est, pour moi du moins, très proche des couleurs de nos sous bois et ruisseaux corréziens. Viens de promener avec moi par la pensée nous nous assiérons sur une souche quand nous serons fatiguées!
Je t'embrasse bien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche