Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 08:46

auto-portrait 1999 trames d'ancien MAC N.& Bl.

1999.Auto Portrait de trames sur ancien Mac Noir et blanc.

Bonjour à tous !!!!

 

Tout le monde va bien ? C’est mieux avec le soleil, n’est-ce pas ?!

 

Ca y est j’ai lavé les carreaux de la serre ! 30m2 , un peu moins ! La serre fait 5mx5m, adossée à la terre mais les parois des côtés font à peine deux mètres de haut. Seul le milieu est plus élevé.

J’ai utilisé ma tête de loup en plastique pour faire le boulot. Bien entendu mon gentil mari est venu me dire que « je ferais mieux d’utiliser le balai de lavage de la voiture ».Eh bien non, ma tête de loup est poilue tout autour et ronde, si je tourne le manche la tête nettoie, tant bien que mal, les angles. De plus elle est très légère. Quoi que je fasse, il vient toujours pour me conseiller de faire autrement ! Comme je le sais, des fois je me cache pour faire ce que je veux avant qu’il ne vienne me conseiller. C’est plus fort que lui ! Des fois il a raison ! Par exemple, quand je récolte les pommes de terre, je prends un petit outil, je m’assieds par terre et je fais un trou en début de rang. Ensuite, avec toujours mon petit outil je fais tomber terre et pommes de terre dans le trou et ramasse les tubercules au fur et à mesure. Ca fait un trou derrière dans lequel je fais tomber les suivantes etc…Mais :

-« Tu es ridicule ! Prends le piochon et tu iras plus vite ! »

En effet, il a raison. D’un grand coup de la lame plantée à l’arrière du pied de pommes de terre il soulève d’un seul geste toute la motte.

Ben oui, sauf que moi je ne peux même pas soulever le piochon et que mon dos refuse un tel effort !

Là encore : respecter l’autre pour ce qu’il peut, nous sommes différents et ne pouvons tous faire la même chose !

Et pour tout dire, je vais presqu’aussi vite avec ma méthode !

Pour en revenir à la serre, Michel est venu me voir et …

-« Il y a une trace qui reste sur celui-là !

-Tu as mal regardé car il y a des traces sur tous les carreaux, mais les plantes elles ne râlent pas, elles s’en fichent… et moi aussi ! »

Là, il a compris et s’est mit à rire ! Ensuite il a nettoyé les gouttières au-dessus de mes vitres humides. OK, ce n’est pas grave.

Si vous vous mettez dans le bon angle, c’est si propre que vous penserez qu’il n’y a pas de carreau. Mais si vous bougez d’un petit centimètre, là vous aurez des traces. D’autant plus que les bords ont été tachés par les produits et la peinture des ferrailles ! Et puis on ne devrait jamais faire les carreaux par un tel soleil, la chaleur évapore l’eau trop vite qui laisse des gouttes séchées et la lumière est sans pitié. Mais je suis contente de moi quand même.

Chaque seau d’eau utilisé au lavage finissait en arrosage car je n’ai mis aucun produit, j’ai donc fait deux boulots en un !

 

Je suis atterrée. Mon amie Judy aux USA passe les ¾ de son temps alitée à cause de sa santé. Elle avait des démangeaisons au point qu’elle s’écorchait en dépit des crèmes et laits qu’elle utilisait. Et elle vient de s’apercevoir qu’elle a des punaises de lit !!!! Enfer et damnation alors là oui !!! Quelle plaie !

Judy ne comprend pas comment elles ont pu venir car tout est très propre chez elle, elle ne sort jamais, elle ne reçoit jamais personne, elle n’a reçu aucun paquet ou même journal, (par mails les punaises ne passent pas), seul son fils qui vit avec elle sort pour travailler et lui n’est pas touché ! Il a tout de même pu ramasser une punaise au passage quelque part…

Mais c’est comme pour les moustiques ou les poux, certains les attirent et d’autres pas !

Michel me l’a confirmé car au régiment il y a eu des punaises dans la chambrée, certains gars devenaient fous à cause des démangeaisons et Michel n’a jamais été piqué… Ils ont brûlé un bloc insecticide après avoir bien fermé le baraquement et sont allés se coucher dehors pour la nuit.
Mais pour Judy, on ne peut aller la faire coucher dehors !

Les punaises peuvent rester vivantes des mois sans manger et elles peuvent se cacher n’importe où , voire même sous le papier des murs ou les fibres du plancher !

Laver le linge à 60° minimum, OK. Mais le matelas ???? Et il faut tout isoler dans des sacs plastiques hermétiques sinon elles reviendront !

Mettre des bassines d’eau au pied des lits, encore faut-il que les boîtes soient assez grandes, les insectes sont souvent très résistants à la noyade car ils respirent avec n’importe quelle partie de leur corps ! Et ils peuvent en se déplaçant attraper par chance, pour eux ! le mat qui les conduira au lit !

C’est effrayant les invasions d’insectes ainsi, c’est tellement difficile de lutter contre, il suffit d’une survivante pour tout recommencer.

J’avais une nièce qui avait pris un appartement à Paris et s’est aperçue très vite que c’était infesté de cafards. Au moins cela ne pique pas, d’accord, mais encore ! Ce ne sont pas des colocataires bien attrayants ! Là aussi elle a dû quitter l’appartement plusieurs jours pendant la désinsectisation.

Jusqu’ici nous n’avons eu que les fourmis, et ce n’est que passager, OUF, pourvu que cela ne soit jamais pire !

Mais je bavarde et vous avez du travail à faire !

Je file et vous laisse à vos ouvrages ! Moi je vais faire une lessive de draps, il fait beau cela devrait sécher dehors puis aller nettoyer mes plantes…si Michel n’a pas des idées de déplacement, il parlait d’Ussel….

 

Bonne journée à chacun de vous et je vous fait de grosses bises ensoleillées!

LN

En cherchant autre chose je suis retombée sur ce dessin avec un flot de tendresse et de reconnaissance…

C’est un auto-portrait que j’ai fait à base de trames du traitement de texte lorsque des amis m’ont donné mon premier ordinateur miracle. Il était à bout de souffle et m’a laissé très vite tomber. Que de larmes ! Ce fut mon premier ouvrage sur ordinateur tout de même !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 16/03/2017 21:09

Hello ma douce Helene , c'est Vendredi chez moi et je viens te souhaiter comme toujours un beau Week end et aussi une bonne fête de St Patrick , portez vous bien vous deux bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 18/03/2017 16:39

Merci Mirella! Je suis en retard j'ai été débordée!!! Mais le coeur y est toujours, bon week end à toi et je t'embrasse!!!
LN

gi 16/03/2017 10:12

Ah ces hommes ils ont tj des idées sur tt, parfois ils ont raison et là ils jubilent et parfois ils croient avoir raison... je n'en dis pas plus !! fais comme tu peux à ton rythme et de la manière qui te donne le moins d'efforts à le faire ce travail que tu accomplis et je te dis : bravo..
Ah les vitres !! même quand mes aides ménagères les font, je ne dis rien mais je trouve que c'est loin d'être parfait !!
Ah les puces !! on a été envahi une année et le Mr qu'on a fait venir n'y croyait pas heureusement que c'était ds l'atelier et devt la maison des bassines d'eau pr éviter qu'elle y arrivent !! tt cela à la suite du décès du beau chien de Jacques. elles l'avaient abandonné et il faisait un mois de juillet très chaud et elle se sont plus que multipliées !!!
Et il n'y a pas si longtemps ces bestioles qui s'enroulent les 2 murs ext étaient envahis. Quelle plaie aussi je compatis et espère qu'elle arrivera à les éradiquer.
IL fait un gd soleil, pas de vent un beau ciel bleu et 10° mais ça va grimper !!
Bisous. Bonne journée. gi

gi 16/03/2017 11:04

J'ai oublié de te dire que ton portrait est "chouette" je t'avais reconnue
. Bravo.

LN 16/03/2017 10:37

Bonjour GI! Tu me rapelles une histoire de puces pareille à la mésaventure... Une dame de l'immeuble avait un caniche royal, une énorme bête adorable. je connaissais très bien les "parents" du chien, le monsieur était agent de police, et la dame faisait des patrons pour la haute couture, inutile de vous dire que c'était propre nickel chez eux. Ils adiraient leur chien et comme tout caniche même royal il était régulièrement toiletté même si, heureusement, son aspect n'était pas ridiculisé par des coupes grotesques comme c'est souvent le cas pour les caniches. Non, il restait un bon gros nounours de chien.
Et une année ils sont partis en vacances.
Je ne sais pas combien de jours après mais très peu, des nappes de puces sortaient de sous la porte de leur appartement et envahissaient les couloirs , puis les escaliers. Quand nous passions nos jambes se couvraient de points noirs! Les puces voyant que le restaurant était fermé au domicile avaient décidé de migrer à la recherche d'un nouvel établissement.
Je ne vous raconte pas la gène des propriétaires quand on leur a raconté cela! Ils ne voulaient d'abord pas nous croire, mais comme nous étions plusieurs et amis il leur a bien fallu accepter le fait. Et pourtant ils n'avaient JAMAIS vu une puce ni chez eux, ni sur eux! Où étaient-elles cachées???
Allez ne te gratte pas! Ca te fait pareil? Quand on parle de bestioles qui démangent on se gratte automatiquement! ahahah
Bonne journée GI je te fais de gros bisous!!!
LN
.

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche