Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 08:52

03-166

03-166 les dernières violettes, bleu pale, les sauvages!

Bonjour à vous tous !

La formule à la maison c’est :

-« Ca va ?

-Oui, mais ça va vite ! »

Et oui, ça va vite !

Mais après avoir fait quelques cuisines et congélation de viande achetée la veille,  j’ai semé les petits pois et Michel est venu m’aider à dérouler du grillage par-dessus pour tenter d’éviter les geais. Mais ils sont bien assez malins pour faire le tour ! Cette année nous ne pouvons tout enclore parce que Michel est pris de court. Les barrières qu’il démonte et remonte depuis une dizaine d’années sont en trop mauvais état cette fois et il doit tout refaire.

Bon, ben écoutez…On verra bien ! Si je vois les oiseaux,  j’irai m’installer là-bas comme épouvantail, cela me fera un prétexte pour lire ou faire des mots croisés…Quoi mon raccommodage ! Parlez moins fort s’il vous plait ! ahahah

Faire le jardin ce n’est pas du courage, comme le dit Gi que je remercie une fois de plus pour sa gentillesse, car cela nous plait ! La chance veut que j’en aie encore la force, merci ! Et cela fait partie de nos projets, de nos rêves ! Faire du jardin… Il faut du courage pour faire quelque chose qui ne nous plait pas et pour lequel on se force ! Pour moi le courage serait plutôt…de faire les comptes par exemple ahahah !

Malgré tout je dois reconnaitre qu’hier soir j’avais sacrément mal aux pieds. Ils me font de plus en plus mal malgré mes gros souliers qui me tiennent mieux que les bottes ! On s’use ma pauv’dame !

Ce mal ça grince, mais ça fonctionne…Tout va bien.

J’ai entendu que Bob Dylan avait touché 839 000euros pour ses poésies. Je ne juge pas de son travail, je le connais plus de nom que par ses poèmes et ses chansons, donc je refuse de douter de son talent et de la profondeur de ses messages, mais une telle somme, cela me semble indécent. Et en plus il semble que Monsieur n’a pas daigné assister à la cérémonie pour recevoir son prix et ne soit venu qu’à la dernière minute pour prendre son chèque. Quelle gratitude ! Sans doute a-t-il pensé que cette somme était bien minable quand un ouvrier ne la gagne pas dans toute une vie de travail !

Quand ma sœur me l’a « mailé », j’ai douté, Pardon ma sœur ! Je me suis dit qu’elle avait dû faire une faute de frappe, oublier une virgule…Eh bien non, Internet dit de même… Il n’y a plus de mesure…

L’autre jour il me semble que je vous ai parlé d’une arnaque téléphonique arrivée à une amie. Je pense l’avoir eue également hier matin, mais je ne suis pas allée plus loin que l’annonce….La personne enregistrée se présente comme étant notre mutuelle nous annonçant que les augmentations sont prévue depuis le ??? mais que vue notre situation il serait bien de prendre contact avec notre conseiller qui s’occupe de notre dossier en tapant sur le 1……quelque chose de ce genre… Donc mon amie a tapé sur le 1 et là ce furent des discours et des attentes pour son dossier, et des anomalies à vérifier et re-attente etc… et au bout d’au moins une heure que cela dure mon amie dit « mais cela va me coûter en téléphone tout ça ? » « non, non on va s’arranger » et en définitive ils l’ont bien « arrangée » en lui piquant un bon paquet de fric sur sa facture de téléphone.

Donc méfiez-vous….

Quand nous sommes arrivés ici la cheminée ne tirait pas et ça fumait dans la maison.

-Chéri, il faut certainement un rideau

Le chéri outré !

-Ben tu ne vas tout de même pas coller un bout de chiffon à cette cheminée !

Silence…Expérience vaut mieux que dispute.

La cheminée ne tire toujours pas jour après jour.

-Chéri il faut certainement mettre un rideau ! etc…

Jusqu’au jour où je lui tends une bande déchirée d’un vieux drap, 4 clous et un marteau…

-Essaie pour voir !?

Concluant cette cheminée a besoin d’un rideau. Donc, nous avons un rideau depuis 1993.

Hier soir Michel m’appelle :

-Viens voir, vite !

Et je vois mon mari avec un grand sourire tenant d’une main le bord du fameux rideau, devrais-je dire du fumeux rideau, car il était en train de brûler, et ça l’amusait beaucoup. Moi beaucoup moins qui vais devoir en refaire un !!!! Mais je dois à sa défense que c’était curieux et bien joli.
C’est une étincelle qui a dû sauter en plein milieu devant, les pommes de pins bien sèches que nous avions ramassées pourraient bien en être la cause. Mais le tissu n’est pas du coton mais un synthétique de je ne sais quoi et au lieu de s’enflammer, et je l’en remercie, la braise a fait un petit trou rond qui continuait à s’agrandir par la circonférence en une lisière de petits points de feu comme une broderie autour de ce trou. C’était ravissant ! Mais…Il reste un trou bien rond suffisamment grand pour laisser passer le chat si c’était dans la porte. Heureusement que ce n’était pas un tissu particulièrement inflammable, c’eut pu être dangereux ! Les accidents peuvent arriver vite… Merci la chance !

Aujourd’hui le ciel est triste, j’espère que ce n’est pas à cause de mon rideau de cheminée, ça ne vaut tout de même pas le coup de pleurer ! Mais que je doive reposer ma puissante musculature n’est pas une mauvaise chose et j’ai trois petits dessins à faire pour une amie, cela m’ira très bien. Michel peint ses poteaux à l’abri, un peu d’eau de fera pas de tort au jardin à cette époque ci et bien ce sera tranquille !

J’espère que vos projets étaient aussi à l’abri, prenez bien soin de vous et que votre journée soit bonne ! Je n’ai jamais vu de véritables lucioles et je le regrette, mais vous pouvez imaginer mes baisers envolés vers vous comme des petites lucioles lumineuses dans un ciel plombé cela devrait être joli !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 31/03/2017 16:49

Ah c'est très jolies les lucioles mais vaut mieux les laisser de l'herbe car ça ressemble à un gros ver avec des ptes bandes lumineuses sur le ventre.
Le temps est moyen ce matin :10° et maintenant 20° mais c'est un peu gris maintenant et le soleil va et vient !! CE matin je suis allée faire des courses à Istres et ça en prend du temps !!!
Bonne fin de journée. Bisous. Gi

LN 31/03/2017 18:56

Les lampyres de chez nous, vers gris pas beaux, je les connais, mais ils sont superbes la nuit et ils éclairent bien! Mais les lucioles nous n'en avons pas en France je crois. Il y en a aux USA mais je n'en ai jamais vues, elles volent et elles sont lumineuses la nuit!!! Ce doit être joli!!!!
Je t'embrasse affectueusement Ginette!!! Bonne soirée!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche