Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 08:45

4-001

4-01

Bonjour les amis !

Comment allez-vous après cette si belle journée ? Bien j’espère ! Et il semble que nous puissions profiter encore aujourd’hui de ce beau soleil ! Michel a acheté une bande de grillage pour protéger les petits pois que je vais semer car le parc n’est pas prêt, plus de casse à réparer qu’il ne pensait, et le temps passe…

 

Comme prévu notre hier fut besogneux et mobile, puisque nous sommes allés à Ussel pour du grillage et des matériaux pour Michel, puis à Intermarché à Meymac pour les provisions pour finir par la pharmacie, rendez-vous mensuel pour le traitement de Michel..

Nous aurions pu faire nos provisions au Leclerc d’Ussel, vous avez raison de vous étonner ! Mais comme nous connaissons bien Intermarché, que la différence de prix avec le Leclerc n’est pas flagrante, nous gagnons du temps en faisant nos courses ici…et nous faisons travailler NOTRE ville ! ahahah

Nous n’avons rien acheté de tellement particulier, pas de nouveauté, juste le nécessaire classique et indispensable. Cela aussi donne avantage à ce magasin, au Leclerc je risquerais d’être tentée ahahah, Il y a plus de choses !

Mais rassurez-vous, dans le marché classique et ordinaire sont prévus confitures et chocolats et même, du halvé ou halva pour moi avec tous les souvenirs qui reviennent avec. Nous avons toujours dit halva mais là c’est écrit Halvé…Est-ce que le é se prononce a ? Ou avons-nous déformé le nom dans la famille ? Je ne sais…

Je viens d’aller vérifier, c’est bien HALVA, ma famille n’a rien perdu de ses souvenirs…

    Parlant de langage, je viens de recevoir de mon ami Judy une aide à la prononciation… Elle se fiche de moi ? Les finales ough en américain peuvent se prononcer de 8 façons différentes selon les mots !!! Je ne parlerai jamais américain, c’est certain !

 

Hier j’ai à nouveau reçu un IVNI sur la tête dans mon bureau (insecte volant non identifié) j’aurais même pu le nommer un MVNI , monstre volant non identifié ! A l’odeur j’ai toujours su sa parenté, mais du coup la curiosité m’a envoyée, où ça ?....Sur IN-TER-NET !!!

Je n’ai pas pensé à prendre la photo, il faut dire qu’il n’est pas particulièrement photogénique, mais j’aurais pu vous faire un « selfy » c’est très « IN » ! Je peux tout de même vous le présenter et vous pourrez le retrouver sur Internet si vraiment vous avez envie de le croiser… C’est une réduve masquée américaine originaire de Californie, leptoglossus occidentalis ce qui bien sûr vous précise tout de suite immédiatement illico que c’est une punaise. Oh, le correcteur ne connait même pas les leptoglossus !!!!Il me souligne en rouge ! Tout le monde sait ce que c’est !!!-sauf moi, OK !c’est pour rire mais vous ne voyez pas mon visage pour vous rendre compte que je me moque… Vous pouvez l’appeler plus simplement punaise des pins, elle n’est pas bêcheuse et ne vous en voudra pas.

C’est une punaise qui doit descendre de dessous le toit à travers les frisettes je suppose. Elle est longue de 3 à 4 centimètres et elle est grise avec des dessins discrets et élégants. Elle est très douce et lente, pas d’affolement, c’est un animal qui a de la classe. Aussi fais-je bien attention de ne pas la contrarier car, comme toute punaise qui se respecte, son parfum n’est pas du Chanel ! Mais je connais des punaises bien pires sur ce plan là ! Donc je prends tout doucement le petit monstre gentil dans ma main et je le balance… par la fenêtre… Sinon le temps de descendre l’escalier, d’ouvrir les portes pour la déposée, je serais olfactivement marquée pour un bon moment et pour cela, nous avons déjà Patapouf !!! Pas de concurrence, si possible !

A propos du chat, ce matin il s’est trouvé face à face avec Ledoré ! Oh là là, pas contents du tout les minous ! Vite, J’ai attrapé Patapouf sous les bras et je l’ai rentré à la maison puisque Ledoré ne rentre plus et ne fait que manger dehors. Nous avons bloqué toutes les sorties, dorloté Patapouf et je lui ai faire cuire une crème d’œuf au lait, il aime beaucoup, pour lui faire comprendre que nous sommes civils avec les étrangers mais qu’il est tout de même de la famille !

J’avoue qu’au moment où les deux fauves étaient prêts à en découdre et que j’ai pris Patapouf dans mes bras, je n’étais pas trop rassurée, préparée à sacrifier les deux animaux plutôt que ma figure, mais si Patapouf rouspétait, râlait,  il n’a pas fait un seul mouvement de défense contre moi.

 

Je ne me souviens plus du nom de cette plante si jolie dont j’ai eu un exemplaire en cadeau une fois…Ma sœur me le dira, je sais quelle aime aussi… Peut –être diplodania….ou dipladénia… Oui, dipladénia...

Pas le temps de chercher Michel va m’appeler d’une seconde à l’autre, la soupe sent bon !

Cette image est un montage.

 

Je file, j’ai faim, mais je vous souhaite à tous une chouette journée et découvrez les pâquerettes ! Elles sont sorties pour la première fois hier au rio !!! Petites étoiles tombées dans l’herbe !

Avec mes amitiés pour chacun de vous, toujours….

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 31/03/2017 03:23

Hello ma chere Helene , le temps vole et me voila de nouveau pour te souhaiter une bonne journée de Vendredi comme aussi Bon Week end , portez vous bien vous deux bisous de Mirella qui vous aime bien

LN 31/03/2017 10:36

Merci gentille Mirella ! Bon week end à toi aussi et du bonheur en famille peut-être! Prends soin de toi!!!
Je t'embrasse!
LN

gi 30/03/2017 10:37

Ah j'ai horreur des punaises qui sentent si maaaauvais !!! et l'odeur qui perdure si elle se lache !!!
Il a fait très beau hier et ce jour sera le même, profitez en.
Quel travail vs abattez ts les deux !! je suis tj en admiration.... Ah si je pouvais marcher et ùme baisser !! bon pr me baisser 1 fois pr ramasser 1 saleté par terre ça va mais 1 fois seulement alors pr semer tes petits pois je ne pourrais guère t'aider !!!
J'aime bien ton dessin.
Bonne journée mais faites bien attention à vous tt de même. Bisous. gi

LN 30/03/2017 19:32

Bonsoir Gi! Merci pour tes gentils sentiments à mon égard mais il n'ya pas de courage là dedans puisque je peux encore le faire et que j'aime ça! Mais je reconnais que ce soir j'ai hâte d'aller prendre ma douche car j'ai sacrément mal aux pieds! ahahah
Je t'embrasse, un peu tardivement, mais d'aussi bon coeur!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche