Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 08:52

narcisse 06-04-05-078

Narcisse 06-04-05-078

Bonjour les amis !

Ca y est j’ai fait mes comptes. Fini, rangé pour quelques jours car l’autre feuille va m’arriver bien vite.

Michel arrive dans mon bureau :

-« Ca y est t’as fait les comptes ?
-Oui, ça y est et tout tombe juste.

-Combien il nous reste ? »

Moi j’ouvre des yeux immenses ? Quelle question étrange !!!!

-« Ben , j’en sais rien !?

-Mais tu viens de finir tu disais, tu as bien vu le total ?

-A vrai dire j‘ai vu des images que l’on nomme chiffres. Ces images je les ai recopiées d’une feuille sur l’autre en les rangeant par colonnes, bien alignés, puis j’ai demandé à la machine de me donner le total de ces images qu’elle m’a inscrit en bas de la page. J’ai comparé les images chiffres avec celles de la banque, et quand on les croise on a le même paysage. Alors j’ai imprimé… Mais je n’ai pas regardé combien cela faisait ! »

Il ne faut pas me demander l’impossible non plus ! Mais lui, il PEUT regarder ! Il ne voit même pas mes belles pages aux titres en couleurs ! Alors pas la peine de lever les yeux au ciel !!! ;-) ahahah

J’ai aussi préparé du savon noir, et recollé mes chaussons déchirés avec de la super glu, (ils se sont vite abimés, cela ne fait pas longtemps que je les avais achetés !), j’ai lavé les chiffons que j’utilise avec les poules, pas encore le manteau, je vais passer au Kway mais il se peut qu’il fasse encore des journées trop froides, je me méfie.

J’ai promené le séchoir avec les pulls pour les garder au soleil, J’ai copié les textes pour les dessins que je dois faire pour Yvonne, j’ai lu le courrier d’une amie très âgée et pas trop bien, il va me falloir répondre, j’ai répondu aux mails…. J’ai fait des gaufres, j’ai trié et diminué des dessins pour les blogs à venir, j’ai appelé ma maman, j’ai rappelé ma maman, J’ai répondu à la lettre adorable de ma petite fille, j’ai….…Bon écoutez je vais vous en passer car cela n’a rien de passionnant, c’est juste pour vous dire que je suis vivante et que je n’ai rien fait de très intéressant mais que j’ai bien rempli ma journée tout de même !

Et aujourd’hui ce sera les pains à préparer et demain les courses, Michel a besoin de ses médicaments.

Je me suis rendormie ce matin et Michel, pour être gentil, m’a laissé dormir un quart d’heure de plus. Il ne veut pas comprendre que c’est bien pire pour moi qui vais devoir courir encore plus vite pour rattraper midi et demi aux cris de : « Mais c’est quand qu’on mange ? » !  

Excusez-moi, une petite interruption, et je vais vous prouver comment nous avons de longues conversations très intelligentes et pleines d’esprit Michel et moi.

Il vient de s’approcher et me dit !

  • « Il y avait un gros bourdon en bas, je ne sais plus où il est, il était tout pataud et je ne le trouve plus…
  • -Il était pataud et maintenant il est pâ’ti ! » (parti) et là, nous nous écroulons de rire ! Ah c’est beau les gens cultivés !

Sur cette bêtise qui vous fait désespérer de votre pauvr’LN, je vous laisse à votre mardi (je vérifie, oui le PC dit de même) il dit même qu’on est le 28 et que nous allons bientôt perdre le mois de Mars…

Vite, vite, je cours à mes tâches en commençant par appeler Maman qui continue doucement à survivre dans la maison dite de convalescence (Oh hypocrisie) et maison qui voulait une réunion pour discuter et prendre des décisions au sujet du FUTUR de sa pensionnaire… Le mot est maladroit !

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et je ne sais pas, des choses pour en rire ou en sourire, même si ce n’est qu’un pauvre bourdon pataud !

Avec mes amitiés un peu endormies mais bien vivantes !!!

LN

Dessins façon aquarelle sur Painter 6 mais en trichant, le fond est une aquarelle main rapportée!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 28/03/2017 09:54

Je vois que tu es tj en train de courir ..... pr ne guère changer, mais comment fais tu ? je ne sais s'il y avait le feu si j'arriverais à courir ... marcher vite encore j'y arrive sur une tte pte distance mais sur une longue !!!

IL a beau hier et j'ai pu lire sur la terrasse mais j'avais mis une veste tt de même... Ce matin 10° mais avec le soleil il fera surement comme hier midi , vite 20°. le ciel est bleu et quelques ptes trainées de nuages, pas de vent non plus. Je vs souhaite pareil chez vs. Bonne journée. Bisous. gi

LN 28/03/2017 10:47

Je viens te rassurer chère Gi!
1- le soleil se lève nous pouvons espérer une belle journée.
2- quand je dis que je cours c'est surtout mental! Oui les fois o^je me déplace je suis obligée de ma hâter car je suis toujours en retard !!! Mais la plupart de mes bousculades sont dans la foule de petites choses à faire et qui pompent irrémédiablement le temps plutôt que sports, hélas car j'en aurais bien besoin! C'est surtout parce que je fais toujours trois choses à la fois en pensant à trois autres à venir! Mais même quand je cours aux poules ou au persil, ma course est bien limitée par ma mauvaise démarche parce que j'ai mal aux pieds! Mais ça va tout de même plus vite même si ce n'est pas l'élégance et l'efficacité d'une Jeannie Longo! Quelles foulées ont ces merveilleuses gazelles!!!
Merci pour tes images et le dernier ( avec le panope , quel bestiaux! ) m'a donné envie de crustacés ahahah (Pas le panope, il me ferait plutôt peur!)
Je te souhaite une bonne journée Gi Bisous

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche