Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 09:08


17-02-03-007

17-02-03-007

Bonjour les amis !

Et tout de suite…la suite…

Paysage d’Oiseaux…

Patiemment une huppe fasciée

met une pincée de bleu entre les toits,

et de ses trois notes répétées

vient effleurer mes doigts.

Brigitte Briatte.

 

Hier soir à 23h30 il faisait 8 degrés !!!!!

Comme dit Michel –Et ça tombe-hécatombe !

Et ce matin tout est épais de neige, arbres et sol, et cela tombe épais et serré d’une neige qui tient!

 

Je ne sais pas vous, mais hier Michel et moi avions mal partout. Nous pensions que peut-être ce vent fort en était la cause ! Son épaule qui allait mieux ne voulait plus lever son bras et il avait mal au dos, moi j’avais étalé toute ma panoplie de douleurs diverses et variées, bassin, pieds, zona au top, dents sensibles et j’ajoute morsure des poules la veille et morsure du chat hier ! Vont me bouffer ou quoi ?

Je pense tout de même que nous aurions dû penser que le temps allait y être pour quelque chose !

 

      Et mon bureau est en ordre. Cela ne se voit guère mais c’est l’ordre de mon désordre !

Le soleil nous abandonne à nouveau, mais il y a des traces de printemps indéniables….

Une crise impérieuse et violente de devoir nettoyer le placard à pharmacie ! Cela ne trompe pas ! Je n’ai que deux crises par an, printemps et automne ! Ensuite je le fais par nécessité et devoir, c’est tout. En fait je n’en ai nettoyé que la moitié sinon cela me mettait trop tard pour le reste. Mais j’ai jeté entre autres tous un tas de tubes et de flacons sous pression ou non de produits non terminés qui devaient protéger les mains de Michel de ces horribles méchantes crevasses, mais cela fait maintenant  quelques 58 ans que l’on essaie tout ce que l’on trouve, voire même en traitements de vitamines et autres remèdes internes, sans jamais de résultat. Dommage, mais je trouve très chic quand Michel se couche avec des chaussettes noires aux mains qui lui font de longs gants de vamp et les papattes douces comme celles d’un chat géant !

 

Je viens de voir un PPS de chars décorés de fruits aux Pays Bas. C’est absolument splendide, mais je n’arrive pas à m’en réjouir car je pense que cela coûte une fortune qui aiderait bien des gens, est-ce que les touristes attirés arrivent vraiment à rembourser toute cette dépense ? Je me le demande ! Et que deviennent tous ces fruits ? Distribués ensuite ? A qui ? Revendus ? Perdus ? Si vous avez la réponse soyez gentils de me le dire. Mais artistiquement, c’est vraiment très beau !

 

Il est prévu qu’en 2022 le téléphone passe en numérique également et nos combinés ne fonctionneront plus. « SFR a déjà commencé à envoyer gratuitement à ses clients ligne fixe un téléphone sans fil utilisant la technologie mobile ce qui nécessite donc d’être situé dans une zone couverte par le réseau mobile SFR »… Je me demande ce qui nous attend, nous les habitants des zones désertes

!!!!

 

OUF-Patapouf a enfin accepté de s’endormir. Ah quand il dort il est très mignon !!! Mais sinon, qu’est-ce qu’il est collant-têtu ! Il ne nous lâche pas d’un centimètre, se roule dans nos jambes, miaule, veut des câlins et comme ça l’excite veut nous mordre quand on arrête…ou quand on continue aussi d’ailleurs !

Quand il m’a mordue hier, je lui ai crié non, plusieurs fois très fort en lui tapant dessus avec mon petit chiffon qui ne lui bougeait pas un poil. Mais il restait là, impossible de le faire partir. J’ai voulu le prendre pour le sortir, il s’est fait lourd-lourd et s’est couché par terre bien décidé à ne pas bouger. Je l’ai donc repris à bras le corps et je l’ai jeté dehors. Je craignais de l’avoir fâché mais nous sommes entre deux sentiments envers lui, on l’aime bien, on ne veut pas lui faire de mal, mais d’un autre côté il nous encombre parfois et…il trimbale son odeur de mâle dans toute la maison. Mais qu’au moins il ne nous morde pas !!!!

 

J’espère que malgré le temps vous n’avez pas trop d’articulations qui grincent ! Les jeunes vous pouvez aller jouer dans la neige si vous voulez, mais les plus anciens, soyez prudents et essayez de rester au chaud, cela vaut mieux ! Admirez le paysage…Par la fenêtre !!! C’est ce que j’ai fait pour la photo !

Je vous envoie plein de bisous doux comme les flocons, mais chaleureux !

LN

Enfer et damnation ! Pas de connexion !

Plus tard : ça y est ! Michel est allé nettoyer les antennes !!!! Ca marche!!!

Neige du jour au rio

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 04/03/2017 09:55

oh que j'aime ces paysages enneigés mais je pense que je les aimerais moins si je devais sortir travailler avec la neige en plus !!
Très joli cet oiseau.
Ici aussi il n'y a pas de neige mais il a plu tte la nuit et maintenant par à coup avec beaucoup de vent. Mon linge se tortillonne sur les fils j'espère que si la pluie cesse le vent le séchera !!
Heureusement que vs avez fait vos courses et que Michel ait récupéré ses médocs à temps .
Couvrez vs bien si vs sortez. Bisous. j'espère que vos douleurs se sont calmées. Gi

LN 04/03/2017 16:51

Bonjour Gi! Des douleurs il en reste toujours maintenant, il faut s'y habituer, mais hier cela battait les records il est vrai.
Ca y est le courant et la connexion sont revenus, ouf. Mais du coup j'ai un retard terrible avec mon courrier!
La neige fond des branches mais bien moins vite au sol, j'espère qu'il ne va pas geler cette nuit sinon on va encore la garder un moment, on en a eu bien 10 cm!
Prens soin de toi GI, Je t'embrasse bien fort! et J'espere que ton café était bon et que la cafetière n'a pas attrapé la maladie de Parkinson!!!!
LN!!!!

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche