Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 08:45

17-02-20-00917-02-20-009

 

Bonjour les amis !!!

Paysage d’oiseaux-

Un cri de corbeau claque avec fracas

jusqu’aux cimaises du ciel magnifique,

tandis qu’un martin-pêcheur s’en va

de son bleu et vert métalliques

enflammer quelque forêt par là.

Brigitte Briatte.

 

Et c’est dimanche ! Attendez, je vérifie, si, si c’est bien dimanche !

Hier il a neigé pratiquement toute la journée. 10 cm à peu près. Elle était lourde d’eau, les branches des sapins pendaient lamentablement découragées.

Le départ fut difficile, électricité sautillante puis coupée. Connexion hasardeuse même quand Michel se dévouait pour aller nettoyer la parabole à coups de balai, celle de la télévision dans le même geste… Cela s’est stabilisé dans l’après-midi mais du coup tout mon courrier attendait…

Hier nous avons écouté Monsieur Poutou à la télévision. Après toutes les choses décourageantes que nous avons en ce moment à propos des élections, il est arrivé comme un bonbon après une potion trop amère ! Je n’imaginais pas qu’il puisse exister plus naïf, plus utopiste que moi, mais cela faisait du bien !

Comment ces hommes peuvent-ils imaginer ce monde idéal sans frontière, sans police armée, sans soldat ? Mais c’était beau comme un conte de fée ! En plus il a un gentil sourire enfantin qui semble s’excuser !

Ah oui, ce serait beau un monde où tout le monde pourrait aller où il veut sans problème et où il pourrait échanger ses connaissances avec les autres, un monde où les méchants n’oseraient pas attaquer parce que l’opposant ne porte pas d’arme et ne saurait se défendre ! Un monde où la terre ne serait plus souillée, le ciel plus enfumé, les gens n’auraient que des choses bonnes et saines à manger…

Bon, ensuite nous sommes allés nous coucher et avec cela, nous avons bien dormi, rassurés pendant 20 minutes puisque c’était son temps de parole attribué.

Il voulait tellement tout partager dans un temps si court qu’il parlait à toute vitesse, mais très bien car je comprenais tout malgré mes difficultés auditives. Ou peut-être parce que nous parlions le même langage d’une même planète de rêveurs !

Je vous signale à toutes fins utiles que la plaquette du Printemps des Poètes est parue, vous pouvez la télécharger sur le site de L’APF et la partager à volonté. Je l’ai, mais je n’ai pas encore eu le temps de la parcourir. Je n’arrive pas à faire tout ce que je voudrais….Mais je sais que j’y trouverai quelques trésors !

Regardez sur la photo qui suit, en faisant attention vous verrez la très discrète fleur du noisetier, c’est ce petit plumet rouge qui sort du bourgeon. J’espère que la neige n’empêchera pas les naissances des noisettes ! Mais nous en avons eu beaucoup en 2016, il n’y en a peut-être pas tous les ans et… On a du mal à les manger ahahah ! Il va falloir que je me mette à les casser toutes et les mouliner pour des desserts !!!Ma maman faisait cela pour ma sœur, ça lui permettait d’avoir quelque chose à faire pour la remercier de sa gentillesse. Pas bête !

Il n’a pas trop reneigé dans la nuit mais il tombe quelque chose de très fin maintenant. Bon, c’est dimanche, la plupart d’entre nous pourrons rester au chaud de leur foyer, c’est déjà ça. Mais l’hiver, ça suffit !

Bonne journée, quoi que vous fassiez, faites-le avec plaisir ! Un « Hug » pour chacun de vous, c’est cette étreinte amicale des américains, par ce temps ça réchauffe corps et cœur !

LN

noisetiers sous la neige

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 05/03/2017 11:36

Je ne connais pas ce Mr Poutou ? d'où sort il celui là ? je regarde très peu la télé et surtout qu'avec ttes leurs mises à jour je n'avais plus d'images , ils st venus ont réparé et 2 jours après plus d'images sur celle de ma chambre. Je les ai appelé et il m'a fait faire des tas de manipulations et j'ai horreur de ça !! et puis maintenant ça marche et il m'a dit surtout de ne rien débrancher comme je le faisais tt le temps !! mais hier j'avais bien d'autres chats à fouetter. Jacques arrive chancelant et tremblant ds mon bureau il n'allait pas bien du tt . J'ai pris TA et fait le controle de sa glycémie il était en hypo je lui ai donné 2 sucres et un peu d'eau et au bout d'1 momenet il a voulu aller se coucher mais difficile cane d'1 côté et moi de l'autre il s'est affalé sur le lit j'ai eu du mal pr le mettre en pyjama il ne tenait pas assis. JE me voyais mal pr l'aider car je n'ai plus de force. BOn une fois couché il s'est endormi. il n'a rien voulu manger mais comme il avait fait ses insulines je lui ai fait avalé 2 autres sucres. IL a assez bien dormi par à coups cette nuit et ce matin c'est mieux il s'est débrouillé tt seul. Il a les jambes coupées et a du mal à se tenir debout. Mais c'est mieux. j'espère que ça continuera.
Bonne fête des gds mères en espérant que vos petits ont pensé à vous. Bisous. Gi

LN 05/03/2017 15:37

Bonjour Gi! Uns fois de plus je ne reçois pas tous les avis de parution! GRRR!
Mon Dieu comme tu devais être inquiète face aux malaises de ton homme!!! Heureusement qu tu t'y connais en soins! Tu n'as pas appelé le docteur, tu savais que faire tout de suite!!! J'espère qu'il est remis et que tout va bien maintenant.
Quant à la télé, ne rien arrêter! Ils nous disent cela comme si c'était nous qui détraquions tout! Mais comme je dis au mien, avec les orages, le sautes de courant et le reste, je crois que j'ai tout de même moins de risques en débranchant!!! Mais ils préfèrent nous accuser nous plutôt que de reconnaître qu'ils ne peuvent rien contre des fabrications instables, complexes et trop fragiles!
Philippe Poutou, né le 14 mars 1967 à Villemomble, est un ouvrier, syndicaliste et homme politique d'extrême gauche français. Candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l'élection présidentielle de 2012, il recueille 1,15 % des voix. Wikipédia
On le connaissait déjà des années précédentes, écologiste de gauche...
Mais on a beau essayer de suivre dans ces élections, on est de plus en plus perplexes et écoeurés...
Allez, n'y pense pas, tu as déjà assez à faire à te battre dans ta vie de chaque jour!
J'espère que tout va aller pour toi, jusqu'à la cafetière et je t'embrasse bien fort!
LN

yvonne 05/03/2017 11:01

Erreur ma chère Hélène, la plaquette est téléchargeable sur le site Regards !
http://www.regards.asso.fr/

et plus précisément à cette adresse : http://www.regards.asso.fr/wa_files/livret_202017.pdf

LN 05/03/2017 15:04

Oh Pardon, Yvonne! Je fais toujours l'amalgame! Je suis nulle! Mais je mettrai en clair demain sur le prochain blog, promis!!!
Gros bisous et toutes mes humbles excuses!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche