Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 08:51

17-03-22-018

17-03-22-018

Bonjour à tous !

Le soleil s’est en effet levé hier, si beau, si jeune, si pur…Mais hélas il s’est vite recouché et il faisait un froid de loup.

Michel qui a bien rarement froid à tout de même travaillé à préparer les barrières anti intrus pour le jardin.

Et je suis allée changer la terre des pots de plantes intérieures, mais…Dans la serre à l’abri du vent !

Je ne vous ferai pas la liste de tout ce que j’aurais dû faire si j’étais une fille raisonnable, ce serait bien trop long ! Je ne le suis pas et… J’ai fini mon dessin. Oui celui au-dessus de cette page pour la première strophe du poème de Jean Richepin.

J’aimerais en faire d’autres, mais cela prend beaucoup de temps et de concentration, aussi je me contenterai peut-être pendant un temps à faire des croquis faciles dans les creux oisifs autorisés.

Et puis il faut que je me bouge, le printemps arrive et je dois faire le grand ménage, la grande lessive, le grand rangement des changements de saisons avant de commencer le jardin et……

Et voilà ! Ce matin tout est blanc et il neige inlassablement, sans bruit comme un chagrin fatigué. L’hiver est-il triste de nous quitter ? Ou tout simplement d’aller se faire oublier pour neuf mois ? Il est vrai que c’est long…Le temps de refaire ses bébés de bonhommes de neige… Cela me donne une idée…Une idée pour écrire quelque chose… Peut-être…

Mon cher Mouloudji, complètement oublié, renait de ses cendres !!! Je n’ai pas encore pu voir quelle publicité utilise « l’amour, l’amour, l’amour, ça ne dure pas toujours.. », je l’ai entendu de loin et le temps d’arriver c’était fini ! Cela m’a fait faire un beau voyage en arrière plein d’émotions ! Et maintenant la chanson est redevenue vivante dans ma tête et me cramponne !

C’est curieux comme certains chanteurs résistent au long des années même après leur disparition et certains sombrent totalement dans l’oubli. Pourtant quelle voix souple et harmonieuse il avait ce Mouloudji!

Mais il est vrai que maintenant nous avons des chanteurs Bic, je veux dire qu’ils sont vite jetés et remplacés… La mode change si vite, tout va si vite…

La proposition qui m’intrigue (mais ce n’est pas la seule) :

Ne pas payer les taxes d’habitations. Mais comme les villes et les villages ne peuvent survivre aux besoins de la communauté, l’état donnerait aux villes et villages l’équivalent de ce qu’ils auraient eu grâce aux taxes. Mais l’état, où prend-il l’argent ? Autant que je sache, ce sont les gens qui travaillent, qui achètent, bref c’est nous qui remplissons les caisses ! Ou alors je n’ai rien compris, ce qui reste tout à fait possible. Donc l’argent pour payer les taxes qu’on ne paierait pas, nous le verserons autrement ? Avec d’autres taxes mais qui ne s’appelleraient pas d’habitation ?… Ça change quoi ?

De toute façon l’argent, c’est toujours le même qui passe de main en main et fait le tour ? Je travaille, je gagne des sous, je paie mes impôts à l’état, mes échéances aux assurances, mes taxes indirectes sur ce que j’achète, avec le reste j’essaie de survivre, je paie l’entreprise ou le commerce qui me rend service, qui ensuite m’emploie et me donne un salaire et on recommence ?

Donc s’il faut rentrer des sous en France, ce n’est pas en changeant de poche ou de main que cela fera quelque chose ! Ce serait de la poudre aux yeux ? NooooN…

J’y comprends rien !

Je n’oserais m’aventurer trop, mais je me demande si ce n’est pas un problème de partage, plutôt qu’un problème de manque ? J’avais appris les vases communicants, mais eux se mettaient à niveau des deux côtés !

Bon, je ne voudrais pas fatiguer trop ma petite tête avec des problèmes de robinets qui fuient ! D’autant plus qu’il va me falloir calculer en plus avec le gel des écoulements et l’immobilisme des stocks !

Allez, je vous ai, j’espère, un peu amusés avant que vous dussiez vous replonger dans le froid du nord ! Rassurez-vous, en cette saison, cela devrait fondre rapidement, ce sont les derniers nuages à secouer avant rangement !!!

Bonne journée les amis, dites-vous que c’est le moment de prendre un dernier chocolat chaud avant les thés glacés !!!!

Avec mes joyeuses amitiés toujours un  peu en délire mais tellement sincères !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 23/03/2017 22:15

Hello ma douce Helene , c'est bien beau de te lire , tu devrais ecrire un livre de ta vie , tu feras beaucoup de l'argent , hi hi hi .
Bonne journée de Vendredi et beau Week end a vous deux de Mirella qui vous aime bien .

LN 24/03/2017 08:54

Chère Mirella, chaque fois que j'ai essayé de faire des sous cela m'a coûté une fortune ahahah! Je ne suis pas douée pour le commerce et l'argent!
Et je n'ai aucune ambition de gloire non plus. Mais j'aime partager avec mes amis, des amis comme toi, de gentilles personnes qui rassurent sur le coeur de l'humanité que les média essaient de nous faire oublier!
Je suppose que tu as trop chaud alors qu'il a reneigé ici, c'est rigolo d'imaginer les différences d'un point à un autre de la planète!
Bon week end à toi Mirella et pense à te reposer!!!
Je t'embrasse!!:!!
LN

mésange 23/03/2017 15:12

Bonjour Hélène
"Il neigeait, il neigeait toujours.... Après la plaine blanche, une autre plaine blanche...."
Bon d'accord, ce est pas la retraite de Russie.... mais ça tombe "sévère" depuis ce matin, même si ça fond régulièrement ! Heureusement, sinon il y en aurait jusqu'à la queue de l'âne ! je serais étonnée que vous soyez partis en courses ou alors il y a un micro climat au Rio !
Mais je voulais vous annoncer que depuis deux ou trois jours, les chardonnerets (au moins trois, peut-être quatre) sont arrivés ... Et comme c'est un oiseau magnifique, cela valait bien la peine de donner l'information !
Bonne fin de journée Bisous

LN 23/03/2017 17:57

Oh que je suis jalouse! Bon ce n'est pas tout à fait vrai, mais J'adore "l'oiseau clown" comme je l'appelle, avec toutes ses couleurs!
Quand nous sommes arrivés il y avait plein de chardons aussi hauts que nous dans notre vallon. Bon, quand je sers de référence cela ne va pas bien haut,mais pour un chardon ce n'est pas mal! Et nous avions des chardonnerets. Mais le maître de maison trouve que les chardons ça fait sale, alors il coupe, et coupant le chardon sous les pieds des chardonnerets, plus d'oiseaux clowns pour moi!
C'est comme la sittelle et le grimpereau, depuis que le tilleul n'est plus, eux non plus!!!
Fine mouche vous avez bien deviné, nous ne sommes pas sortis! Il n'y a aucune urgence...
Bonne soirée chère Mésange et essayez de prendre votre oiseau en photos pour nous!
Bonne nuit et gros bisous à vous deux!!!
LN

gi 23/03/2017 10:56

Ce matin il faisait très gris et d'1 coup un gd rayon de soleil mais qui n'a duré que 5 mn, c'est tj ça de pris !! il fait : 15° et la brise de ce matin se transforme en un vent plus fort et froid. Hier Jacques me proposait de venir m'aider à ramasser le linge et je lui ai répondu : mais il ne sera pas sec !! eh bien à quelque chose près il était sec je l'ai étalé sur les chaises et la table où il y a au dessus la grosse clim et ce matin j'ai tt plié et rangé ce qu'on ne repasse pas !! il m'a dit : le temps est à la pluie, il a du tomber quelques gouttes et ça l'aurait mouillé !!
Ah ces taxes ne m'en parle pas avec ma nlle maison et la vieille que je garde pr héberger les enfants les quelques jours ds l'année !! taxe foncière et habitation , ça fait cher !! mais je ne me plaind pas car beaucoup aimeraient bien être à ma place, douleurs exclues !! hi hi hi !!
Qu'on donne l'argent d'1 côté ou de l'autre c'est tj ns qui paierons !!
J'aime bien ton dessin simple et plein de couleurs que j'aime.
Bonne journée. Jour des courses avec mon aide ménagère. Bisous. Gi

LN 23/03/2017 11:05

Bonjour GI! Je viens de te voir en fenêtre de la Cordée, j'ai essayé de te mettre un bisou, mais je ne sais comment cela marche ce truc; Mais peut-être l'auras-tu reçu?
En tous cas en voici d'autres on n'a jamais trop de tendresse!
Michel se tâte il voulait aller faire des courses...On verra..comme on dit chez les Porcher (verrat le petit cochon!) ;-)
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche