Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 09:10

17-04-04-027

17-04-04-027

Bonjour à tous…

 

Certains peuvent penser cela inintéressant et excessivement sentimental, mais pas vous, je le sais, nous aimons tous nos bêtes… Et nous aimons notre amie Mésange…

Alors nous sommes bien tristes avec elle car sa jolie chatte l’a quittée. Ce fut une décision difficile puisqu’il a fallu la faire piquer, mais Mésange a fait le sacrifice de quelques jours supplémentaires de chagrin pour faire partir la chatte avant qu’elle ne souffre trop… Mais ça va être dur les jours qui viennent et je sais que vous savez tous ce que cela veut dire, hélas…

Mésange notre pensée est pour  vous !

Il a fait beau mais je n’ai pas eu de regret de ne pas sortir, le vent était glacial. Michel a tout de même bien travaillé dehors, lui c’est ce qu’il préfère !

Ce matin se lève plein de promesses, j’ai bien dormi et je me sens pleine d’énergie. Le linge est trié mais il attend que le pain soit cuit, le compteur ne supporte pas les deux ensemble, les yaourts sont faits et rangés et Patapouf est sur MA chaise de bureau, si bien que je suis trop basse sur l’autre et j’ai bien du mal à taper ! Michel tape aussi, non sur des bambous mais sur ses bûches, et me crie « C’est l’heure de ta mère ! »…

Je vous demande de patienter le temps que je lui dise bonjour et je reviens, sinon après il m’est très difficile de l’atteindre et surtout sans déranger toute la maison de retraite ! A tout de suite !

Ca y est et tout va bien, elle est réveillée, suffisamment claire pour que quand je parle de « Moulin des amours » elle se mette à chanter la chanson, elle n’a mal nulle part (sa chance !) et comme il fait beau, cela va lui mettre du cœur eu ventre ! Je la rappellerai cet après-midi.

Hier j’ai cherché comment monter des images pour les vidéos. Un ami cherche à composer ses propres images et il est très adroit et fait des vidéos que j’aime, parce qu’il cherche toujours le sens profond et ne se contente pas de mettre des images, jolies certes, d’amoureux enflammés et des cœurs en pagaille. Il va plus loin jusqu’à me faire découvrir des sens de certaines chansons que je n’avais pas devinés. Je pensais bien qu’avec Artweaver il pourrait améliorer ses résultats et c’est vrai… Ce qui m’a permis à moi de chercher et ça…C’est ce que j’aime !!!! En cherchant pour cet ami, cela m’a bien rendu service !

J’ai également réussi à terminer cette carte, l’oiseau m’a été offert par une pensée, la fleur elle-même et non pas mes pensées à moi ! Une des pensées que la chevrette a oubliée de manger ! Je n’ai pas ajouté ni retiré grand-chose et la pose était intéressante, encore du découpage pour la plupart de ce travail. Les feuillages sont découpés d’une jacinthe qui n’en peut plus, mais avouez que ses courbes étaient bien jolies !

Parlant de chevreuils, ce matin en nous levant nous en avions un qui mangeait tranquillement le rhododendron sans s’occuper de nous qui parlions à la fenêtre ouverte ! Michel a dû claquer dans ses mains pour la faire « s’envoler » car je maintiens, on n’en voit  pas les ailes, mais elles volent !!!

Là-dessus mes chers amis, je file, nous ne sommes pas en avance ce matin et ma petite sœur va s’affoler sans courrier ni blog ahaha !

Je vous souhaite à tous une excellente journée, que le soleil réchauffe et sèche toutes les peines….

Je vous embrasse à plein cœur !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 07/04/2017 16:08

Je comprends la peine de "Mésange" : on les aime tant nos petits animaux ...

IL fait très beau et même très chaud on a tt ouvert et coupé la clim : quel bonheur.

Bonne fin de journée. Bisous à tous. gi

LN 07/04/2017 18:51

Bonjour Gi! Il est presque 7h et on vient de rentrer le temps de faire une boisson et une gaufre car nous mourrions de faim, nous revenons d'Egletons où nous sommes allés faire quelques courses. Goûter à cette heure là c'est bizarre mais comme nous dinons à 8h45 nous aurons encore faim pour la soupe ahahah!!!
Je t'embrasse bien fort!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche