Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 08:35

09-09-10-196

09-09-10-196

Bonjour les amis !

Notre belle journée d’hier finit  dans l’orage ! Quelques gouttes d’eau chaude et un peu de tonnerre qui m’a fait me ruer avec mes pauvres pieds pour atteindre les prises d’ordinateur et téléphone , les plus sensibles à l’orage naissant, avant que tout ne grille,  puis prendre un K-way à tout hasard mais à part quelques gouttes le temps de finir ma plate-bande, ce fut sans problème.

Et j’ai cousu des agrafes sur une petite veste en laine que maman m’avait tricotée, mais comme elle n’aime pas faire les boutonnières, je l’en avais dispensée. Comme plusieurs fois je me suis aperçue que cela aurait été bien de pouvoir la fermer, voilà, c’est fait. Et comme ce tricot est un peu triste, je vais broder une ligne rouge vif, de cette couleur que je détestais profondément pendant toutes ces années et dont je ne puis me passer maintenant !

Aujourd’hui va être une journée « perdue », je parle du temps qui m’intéresse mais… Je vous raconterai tout demain.

En attendant Mésange m’avait envoyé la copie d’un poème de Victor Hugo que je ne connaissais pas. Comme notre chère Jacky ne peut plus s’effrayer de mes blogs à araignées et que vous êtes moins craintifs sur le sujet, je vais vous le copier…et vous mettre ma photo!

 

Victor Hugo

 

J'aime l'araignée

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur œuvre ;
Ô sort ! Fatals nœuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! Plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.

Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

 

Merci Mésange de nous faire connaître ou nous rappeler ce joli poème…

Maintenant je vais vous laisser et vous souhaiter un bon mardi, et je vous envoie des pétales baisers plein vos pelouses et vos cheveux !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et l'araignée est un insecticide naturel !!! j'aime bien les expressions : avoir une araignée au plafond, avoir le cafard, bête comme un âne, gras comme un porc, se prendre pour un coq, être une poule, une langue de vipère ...alors je le proclame : je suis un animal comme un autre !!! Les araignées ont le pouvoir d'éliminer les mouches en été ! ouf...pauvres mouches...!!!!!
Répondre
L
Bonjour Martine!<br /> Nous ne sommes jamais au bout de nos émerveillements à propos de la nature, qu'elle soit animale, végétale ou...Même humaine!!!! Et nous sommes tout et tous l'expression de VIE et c'est comme cela que cela fonctionne!!!! Meme cycle saisons ou croissance ou évolution, tout tourne...Et nous avec...<br /> Et c'est bien... Juste les détails de nos embrouilles humaines et nos chagrins nous pèsent mais la VIE, elle, survit toujours pour en émerveiller d'autres....<br /> Je t'embrasse bien fort Martine!!!!<br /> LN
G
Oui en effet quand j'ai vu ton araignée j'ai pensé à Jacky mais je crois qu'Yvonne ne les aime guère , non plus !! par contre elle adore les orties et je me suis piquée plus d'1 fois pr leur en ramasser, mais maintenant il n'y en a plus. Elle en a planté ds son jardin et n'aura pas à courir pr les ramasser. En ts cas elle est très belle cette araignée !! merci pr le poème "Mésange" je ne le connaissais pas.<br /> Hier il a fait très beau et aujourd'hui sera la même journée.<br /> Bon mardi à tous. Bisous<br /> . Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Je crois que chacun de nous ne connait que très peu de poemes de V.Hugoa car il semble en avoir écrit beaucoup. J'ai pourtant un recueil qui n'a plus de forme tant je l'ai lu trimbalé et relu, mais ce sont évidemment les "classiques".<br /> Je crois que la plupart des gens n'aiment pas les araignées et à vrai dire mes réflexes ne les adorent pas non plus, mais je peux me raisonner? Certains ne le peuvent pas et c'est la panique, Jacky était de ceux ci. et cela n'est pas à reprocher, ni à se moquer, cela ne se commande pas!<br /> Je t'embrasse chère Gi!! Bonne journée!<br /> LN