Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 08:42

4-005

4-005

Bonjour les amis !!!

 

J’aime bien l’ironie de certains messages : Sur l’ordinateur, quand j’ouvre à côté de l’endroit où on met le titre de ce que l’on cherche il y a un petit dessin tout petit et une phrase souvent sibylline que je ne comprends pas la plupart du temps. Je sais que Google le fait aussi, moi c’est Firefox. Et là il est inscrit :

« Installez votre ordinateur à votre convenance…etc. »

Cela me fait rire, amère !

Au début j’avais tout installé super, des fichiers décorés (oui on pouvait à cette époque-là et c’était bien pratique pour repérer tout de suite celui que l’on cherche), faire un fichier pour chaque application et bien ranger dedans etc… Mais tous les 6 mois il faut tout recommencer, cela prend un temps fou !...Alors j’ai renoncé, certains moyens ne sont plus de toute façon,  et je travaille « brut de décoffrage ». Là je ne suis même pas installée en direct pour certaines applications, je suis obligée d’aller chercher à la source et…Je m’en fiche. Les complications m’ont fait perdre l’amour que j’avais de cette machine et même le sentiment d’appartenance que j’en avais. J’avais été tellement émerveillée quand j’avais reçu mon premier ordinateur, je croyais que nous étions mariés pour la vie !!! Hélas….Ce ne fut pas le cas….

 

Gi a monté pour nous un PPS particulièrement intéressant à propos des Indiens d’Amérique. Quand nous lisons ce résumé de massacres et d’injustices nous sommes bien obligés de reconnaitre que l’humain est, de toujours, mené par le profit et oublie alors toute …humanité… Et cela continue puisqu’actuellement les blancs obligent les Indiens à accepter la traversée de la ridicule réserve qui leur avait été accordée par un pipeline de gaz de schiste ou de pétrole, je ne sais plus, qui traverse le cimetière sacré des Indiens et pollue leur eau. Même maintenant ils ne sont toujours pas respectés dans non seulement leurs droits, mais les promesses qui leur ont été faites….Mais d’aussi loin que l’on remonte dans l’histoire jusqu’à nos derniers évènements d’hier, l’humanité conquérante est aussi injustement cruelle et méprisante de l’autre… C’est honteux… C’est humain….GRRRR

 

Je remarquais combien nos saisons suivent vraiment la même évolution que nous…

Après une longue gestation hivernale nous naissons en printemps, tendres et fragiles comme des bourgeons, nous abordons l’été en adolescence, débutant par des périodes difficiles de révoltes et de tendresses, grêle et soleil alternés pour finir par  nous y épanouir  et mûrir nos hormones au soleil, joyeusement et sans soucis autre que de suivre le courant de notre temps, puis petit à petit l’automne nous couronne de ses ors et de nos enfants grandissants, les fruits sont là qui nous abandonnent et nous allons entrer, têtes fanées et grises,  en hiver effeuillé, pour pénétrer dans la terre qui gèlera et tout recommencera.

 

Tout en faisant autre choses, j’ai cherché les synonymes des « toilettes »… Amusez-vous de votre côté et voyez si vous faites mieux, j’en ai trouvé 15 ! On a beau dire, de ce « côté-là », on ne manque pas de vocabulaire !!!

 

Le gros chat, Patapouf, est rentré, il a mangé avec l’aide de Michel pour le servir, puis il m’a attendue dans l’escalier pour me suivre dans le bureau fermé à cette heure… Je lui ai ouvert la porte et là je l’ai caressé, il a tenté de mordre mais s’est contenté du ruban de mon chausson. Je l’ai posé sur ses couvertures et je l’ai brossé, il adore, se tourne et se retourne puis montre son ventre, pattes écartées sans aucune pudeur et si je fais bien mon boulot j’ai parfois même droit à une érection d’honneur ! Ensuite il s’endort jusqu’à midi, parfois même jusque tard dans la journée. Je l’aime bien ce gros balourd !

A propos, les tiques sont revenues depuis déjà un bon moment, je n’arrête pas de courir avec mon pied de biche, Patapouf en rapporte tous les jours. Lasouris ? Je ne sais pas je ne peux pas la toucher, toujours en défense, elle se sauve !!!

 

Allez, au boulot, une journée nous attend. Pains ça c’est certain. Pour le reste c’est selon entre les projets de Michel et ce que j’ai à faire… Le temps semble être comme les jours passés, variable, il y aura le choix des moments !

La vie est belle, on est dedans, youpi et en avant !!!

Bonne journée à tous et toutes et que vous ayez plein de bons moments !

Avec mes amitiés chaleureuses comme toujours !!!

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 06/04/2017 10:12

Hello ma chere et douce Helene , comme tu vois je viens plus tot car je seraie très occuper avec la famille ce week end , alors je te souhaite une bonne journée de Jeudi comme aussi un bon Dimanche de Rameaux , portez vous bien vous deux bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 06/04/2017 10:43

Bonjour Mirella! J'apprécie tes PPS c'est tellement gentil de me les envoyer, et c'est toujours agréable de voir de belles images et d'écouter des chansons que l'on a oubliées parfois et que l'on retrouve avec plaisir!
Je te souhaite un bon congé de fin de semaine, profites-en bien et laisse toi aller au plaisir d'être aimée, tu le mérites!
Je t'embrasse bien fort!LN

gi 06/04/2017 09:55

Et tu ns en racontes des choses auxquelles on ne pensait même pas....
Hier il a fait beau jusqu'en fin d'AMidi où le ciel était noir alors je suis vite allée ramasser mon linge qui avait bien séché et comme j'ai bien fait on a eu droit à une grosse averse puis plus rien mais mon linge en aurait profité !!!
Bonne journée. Ce matin 11 ° le ciel est bleu mais encore un peu barbouillé de nuages mais je pense que la journée sera belle : c'est jour des courses avec mon aide-ménagère heureusement celle que j'ai pr m'aider aux courses est super !!
Bisous. gi

LN 06/04/2017 10:40

Bonjour Gi! Tu as eu le nez creux! Il n'y a rien de plus décourageant que d'aller trop tard décrocher le linge qui vient de se remouiller alors qu'il était sec avant!!!!
Tu nous en apprends aussi des choses Gi! Tout le monde sait quelque chose que l'autre ne sait pas, et c'est ainsi que nous apprenons ensemble les uns des autres! N'est-ce pas génial?
Je suis contente que tu apprécies la personne qui vient t'aider, c'est TELLEMENT important de pouvoir s'entendre avec elle! Et cela me rassure pour toi...Donc, elle nous aide déjà toutes deux sans le savoir!!!
Bonne journée à vous chère Gi, et je t'embrasse bien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche