Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 08:51

09-05-14-108

09-05-14-108

Bonjour les amis !!!

Hier retour d’Ussel à 19.30 avec la bonne nouvelle ;..
-Michel est « bon pour le service » !  L’examen cardio de ses artères est concluant, et même que…Le docteur a baissé la graduation de certains médicaments. OUF….

Bonne nouvelle, Héloïse, femme que j’aime et peintre dont je vais ai déjà parlé, a deux tableaux qui partent dans une galerie de Los Angelès. Croisez-les doigts, elle le mérite !!!

Bonne nouvelle mon amie de toujours, Judy, (oui celle des punaises de lit en plus) son fils qui partage ses difficultés et sa vie a trouvé un travail qui pourrait enfin être permanent… Croisez les doigts, ils le méritent !

L’autre nouvelle ne concerne que les gens de cette région et elle est à la fois négative et positive…

Le docteur Blasco, cardiologue donc, ne consultera plus à l’hôpital à partir de Aout je crois. Il s’installe son propre cabinet, rue de la Prairie à Ussel.

Bonne nouvelle pour lui et il la mérite, il est épuisé par les nécessités et obligations de l’hôpital, être dans son propre cabinet et emporter une partie de ses patients qui voudront le suivre est une bonne évolution pour lui.

Triste nouvelle pour l’hôpital et nous si les médecins quittent le navire, mais les conditions sont telles que les médecins sont à bouts de nerfs et, à la limite, dangereux de faire une bêtise…

Le Docteur Blasco gardera néanmoins des contacts avec l’hôpital. Le docteur affirme que les soins seront exactement les mêmes et qu’il aura les mêmes appareils et que, pour des cas très particuliers où il manquerait de matériel spécialisé trop lourd pour lui, il fera ces soins à l’hôpital.

Ce qui semble prouver que l’Hôpital et lui ne sont absolument pas fâchés, c’est une évolution normale et acceptée.

Seulement je ne peux m’empêcher de craindre pour notre hôpital, je pense qu’il faut que nous le préservions autant que possible, même si ce n’est que pour n’en garder que les chirurgiens, mais aussi les secours de proximité.

A suivre….

La petite phrase du jour parlant des politiciens entre Michel et moi :

-A force de mentir ils ne sont plus crus...Ils sont cuits ! »

J’ai une poule qui couve. Là rien d’extraordinaire. Mais j’ai une poule qui couve…un coq ! Alors là c’est nettement moins banal !

Ce coq très petit est mal fichu. Il a mal aux pattes, les autres lui tombent dessus, je n’ai plus d’endroit pour le mettre à l’écart et il est trop petit pour se défendre. Je prends soin de lui mettre à manger dans le casier où il se met à l’abri, il doit sortir tout de même pour boire car si je mets une gamelle d’eau il la renverse dans le nichoir et me pourrit la paille ! Cela fait un bon moment, plusieurs mois qu’il vit ainsi.

J’ai une poule énorme pour sa race moyenne, la « grande vorace » qui me pourrit tout le poulailler avec des fèces comme des bouses de vache. Mais c’est une bonne grosse, bonne pondeuse et pas méchante pour deux sous, même pas pour deux euros. Et c’est une bonne couveuse. Et déjà l’année dernière je l’ai empêchée de couver car j’ai déjà bien trop de volailles dont je ne sais que faire puisque nous n’arrivons pas à les tuer. Donc chaque soir je passe gentiment la main dans la chaleur humide sous son ventre et lui subtilise les œufs que les autres lui ont confiés. Devinez ma surprise de tâter dans le noir sous les plumes et de sentir sous ma main …une tête de coq !

Depuis deux jours j’ai remarqué le soir que le coq souffreteux avait tout le devant du corps caché sous la poule, bien au chaud, alors qu’il ne fait pas froid et qu’il n’y allait pas cet hiver. Mais la poule, avant, n’était pas en esprit de maternage !!!

Et ce matin le coq était sorti dans la cour, ça lui arrive parfois dérangé par d’autres, et la Grande Vorace était à ses côtés et surveillait les alentours, flanc contre flanc, comme elle le ferait avec ses poussins, grattant avec lui, pour lui….… La nécessité de maternité est la plus forte !

Je suis certaine que j’aurais pu tout aussi bien lui confier un chaton ou un rat !!!! Un éléphant ? Peut-être pas…Mais allez-savoir !

Et partout les cerisiers sont en fleurs, les pruneliers dans les haies et les pruniers commencent…

La vie est pleine de surprises, bonnes et mauvaises, rien n’est jamais gagné, rien n’est jamais complètement perdu…sauf la vie…. En encore, ceux qui ont la foi peuvent espérer au-delà.

Mais en attendant, profitons bien de chaque instant du jour, ouvrons tous nos sens pour profiter des petites joies et émerveillements qui peuvent s’offrir à nous ! Rien n’est donné de force, il faut aller à la quête !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, la possibilité d’oublier les douleurs et les chagrins en vous émerveillant de la vie qui bat autour de vous, même si ce ne sont que des petits détails !

Avec toute ma tendresse !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

DL 12/04/2017 11:07

C'que tu prends bien soin de ton Michel ! Il est en plein "éblouissement" !!! Bravo ! Un vrai "guérisseur" cette LN !!! Ah! ah! ah! Rigolo cette poule matrone qui protège le pauvre petit mâle faible !!! C'est comme chez les humains ... ne sommes-nous pas une espèce "d'animaux", après tout ??? Très affectueux bisous à toute la maisonnée !

LN 12/04/2017 17:24

Bonjour DL! Je crois surtout que nous avons beaucoup de chance! J'en connais qui prennent bien soin de leur santé et qui sont malades tout de même et d'autres qui font n'importe quoi et se portent comme le pont Neuf!!!!
Mais je suis bien heureuse que ce soit comme cela pour nous et le docteur en est ravi aussi nous répétant, à juste titre, que nous avons eu la chance d'avoir eu un bon chirurgien qui a bien refait la plomberie!!! Attendant sans doute qu'on le remercie également de ses bons examens! Mais il a raison! A une autre époque je serais déjà veuve et pas joyeuse pour autant, j'en suis tout à fait consciente et cela donne du prix à la vie aussi!
Prends bien soin de ton coeur et de tous tes tuyaux chère DLet je t'embrasse bien fort!!!
LN

gi 12/04/2017 10:07

ça c'est une très bonne nouvelle que Michel aille bien , je souhaite que ça dureeeeeeeeeeeeeeee longtemps , c'est si important la santé !!!
Elle a besoin de materner ta grosse poule et c'est super comme cela elle protège ton petit coq, c'est vraiment attendrissant.
Hier ds l'Amidi il a fait bien moins chaud que la veille et puis le soleil s'est caché !! et quand j'ai lu sur la terrasse j'avais mis une veste. Aujourd'hui je pense qu'il fera plus chaud. Bonne journée. Bisous. gi

LN 12/04/2017 10:41

Merci Gi pour Michel et je sais que tu le penses vraiment, tu as bon coeur!
Oui il faisait bien beau, mais c'est le vent qui nous refroidissait car en ville où il fait encore plus chaud et alors que chez nous c'est monté à 37°C nous avons dû enfiler nos blousons!!!! Heureusement que nous avions pensé à les prendre!
Allez la journée commence, je te la souhaite douce et confortable!
Je t'embrasse chère Gi!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche