Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 08:49

Chers tous, bien le bonjour !

Quelqu’un peut-il me dire quelles sont ces fleurs qui se sont ouvertes ce matin dans l’herbe sous un gros arbre?

Il y avait de la glace sur les abreuvoirs des poules hier matin et je crains fort que ce soit pareil aujourd’hui. Mais le plus triste, c’est notre kiwi…

J’y tiens car ce sont nos enfants qui nous les ont offerts en faisant attention de prendre un mâle et une femelle plutôt qu’un greffé des deux sexes, en symbole à notre couple. C’était joli et tellement gentil !!!!

De plus ces lianes sont très belles et les fleurs étonnantes.

Cette année il était en avance et ô miracle, la femelle était repartie du pied l’année dernière et nous regardions attentivement pour suivre ses longs bras poilus (oui c’est féminin …du moins chez les kiwis !) et ses bouquets de feuilles plus rouges que celles du mâle. Nous commencions déjà à rêver de fruits ! Peut-être, faute de cerises, pourrions- nous avoir des kiwis ?

Hélas, mille fois hélas, hier matin tous les petits bouquets de feuilles étaient en bernes gris, ramollis, fanés….gelés… Je ne sais comment il va s’en remettre….. Ah c’est dur la culture !!!!

Je n’ai pas eu le temps de lire des poèmes, soyez patients, je vous en chercherai un autre, mais là,  je n’arrive plus à trouver le temps ! Un et pas plus car je ne veux pas non plus empêcher cet homme de vendre ses ouvrages !

Patapouf fait de réels progrès. Il agace tout autant Michel avec ses miaulements incessants, mais le matin je le brosse et le caresse avec prudence sans qu’il me griffe ou me morde. Il me faut juste être TRES attentive à ne pas dépasser sa résistance à l’impulsion spontanée de son amour dévorant ! J’aimerais qu’il préfère l’autre siège plutôt que ma chaise de bureau car je suis TRES mal installée pour taper, mais voilà, quand on aime, il faut faire des efforts, voire des sacrifices !

Nous avons reçu les papiers pour les élections mais à part ceux que j’exclus d’office, je ne suis guère convaincue pour choisir les trois que je mets de côté !

J’ai fini de nettoyer le potager hier. Je vais m’atteler aux fraisiers…à moins que je prenne mes heures libres pour vous écrire quelque chose, le travail mécanique fait germer les idées !

Mais pour l’instant je vais vous laisser sur ce court message afin de n’être pas trop en retard…pour une fois !

Ah j’oubliais ! Bien sûr vous avez trouvé ! Les fleurs…Ce sont celles du rhododendron que le gel a fait tomber ! C’était magnifique, magique, ce tapis de fleurs, mais triste pour mon arbre !!!

 

Je vous embrasse tous de bon cœur et bonne journée à chacun de vous !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 21/04/2017 00:00

Hello ma douce Helene , le temps passe vite et nous voila avec un autre Week end que je te souhaite merveilleux , portez vous bien vous deux et merci pour tout bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 21/04/2017 09:16

Oh oui Mirella, le temps passe vite...et nous avec! Nous approchons dangereusement de la fin avril et que sont devenus nos anciens avrils? Mais heureux ceux qui ont pu les vivre et qui peuvent continuer, nous en sommes reconnaissants n'est-ce pas!
Bon week end Mirella repose toi et à la semaine prochaine! Je t'embrasse bien fort!
LN

mésange 20/04/2017 10:52

Bonjour, Hélène
Du coup, je me suis précipitée étendre le linge et.... voir si les rhododendrons avaient fleuri sans que j'en sois informée ! Et bien non, pas une fleur ! Pour une fois le Rio est en avance.... Pour le kiwi, peut-être ces bourgeons téméraires vont-ils laisser la place à d'autres plus raisonnables ?
Chez nous, ce matin, pas de gelée blanche, pour l'instant pas de vent, mais il ne fait pas très chaud et je me suis dépêchée de rentrer !
Bonne journée....

LN 21/04/2017 09:13

Venant répondre à Mirella je vois que mon commentaire n'avait pas été pris hier!
Cela ne m'étonne pas vraiment, pour une fois cela avait réagi a IGNORER alors qu'habituellement ca bloque mais...
Bon, je vous fais des bises en retard, espérons qu'elles vous parviendront!
LN

gi 20/04/2017 10:50

Oui quand j'ai vu tes fleurs j'avais pensé au rhododendron , et puis... comme elles étaient placées comme si elles venaient de sortir de terre !!!
Le Mistral s'est bien calmé ça souffle mais très peu et même on dirait que ça va s'arrêter.
J'ai passé une bonne pârtie de mon AMidi à faire mes impôts sur internet !! enfin d'abord à m'inscrire et avec les codes de la Sté Générale Bic et Iban ça ne marchait pas ils voulaient un nouveau que je n'ai pas et j'ai du recommencer mais avec mon compte au LCL !!! soit disant tt est simple, en ts cas j'ai pu mettre ce que je payais pr mes aides ménagères mais les dons aux autres organismes je n'ai trouvé nul endroits où les caser !! c'est tt bénef pr eux, et pourtant je suis revenue dessus une 2° fois !!! Je vais aux courses cette AMidi avec 1 aide ménagère j'espère qu'il fera meilleur. Bonne journée et bisous. gi

LN 20/04/2017 11:03

J'avoue chere Gi que je suis lamentable pour les papiers et la banque donc les impôts mais comme les nôtres sont simples, les retraites de Michel sont déjà notées et comme je pense que nous sommes toujours en dessous du plafond pas besoin de se casser la tête pour envoyer les preuves de nos générosités! Signé, terminé oublié! OUF!!!
Les fleurs sont tombées naturellement dans cette position sans mon aide! Le pistil étant plus lourd elles se placent verticalement! C'est très joli si je ne pense pas au pauvre rhodo qui gèle!
Je t'embrasse chère Gi!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche