Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 08:44

4-0694-069

Bonjour les amis !

Je suis désolée pour le petit coup de spleen d’hier, pardonnez-moi mes faiblesses mes amis !

Et très vite nous nous sommes mis à chanter :

« Les enfants qui s’aiment

S’embrassent debout

Contre les portes de la nuit… »

En effet la veille nous avions regardé « les portes de la nuit » à la télé !

Quel flash back !

C’est à la fois superbe et tellement…démodé ? Non, pas démodé, hors normes,  hors du temps…C’est joué très théâtre je dirais… Avec des pauses calculées entre les phrases, des poses aussi…

Nos films actuels sont joués vivants. Là, c’est de l’art comme un tableau comparé à un selfie.

Mais c’était vraiment formidable pour nous les vieux :

-Revoir les anciens acteurs ! Montand jeune et pas joli-joli ! Il avait du charme plus tard mais là on ne peut pas dire qu’il était beau… Regianni, Brasseur père, Jean Vilar, Raymond Bussière (sans son Annette Poivre !), Dany Robin petite merveille à croquer….

-Des photos soignées en noir et blanc, avec des éclairages étudiés qui faisaient des images à couper le souffle…

-Un son qui faisait que Michel et moi comprenions TOUT !

ET…

-Barbès ! Le métro de Barbès ! Le dernier métro, la nuit à Barbès…Le pont levant et sa grosse roue…Les troquets de nuits…Des temps que nous avons connus et reconnus et qui n’existent plus….

Je suis contente que nous ayons vu ce film dont je connaissais à peu près tout sans l’avoir jamais vu, mais il fait partie d’une culture !

 

Oui, les roses sont belles, les framboises sont bonnes, tout cela est comme la vie et nous voudrions coucher dans les roses en nous gavant de framboises… Mais toujours, il y a les épines…Comme dans nos vies… Alors il faut choisir, renoncer aux roses et aux framboises pour ne pas nous griffer…Ou affronter leurs défenses, avec autant de prudence que possible, et accepter quelques blessures pour avoir le bonheur de sentir la rose de près ou de laisser fondre une framboise mûre à point sur notre langue…. Ne pas se rouler dedans inconsidérément, certes, ce serait notre perte, on ne peut tout avaler sans risques, mais savoir nous faire plaisir et continuer à chercher de jolis chemins pour nous glisser jusqu’à eux…

 

Nous allons faire notre devoir en espérant ne pas nous tromper…Ou ne pas avoir été trop trompés… et que notre pays relève la tête avec un peu de confiance en ses dirigeants et un  peu de fierté pour nous…

 

Bonne journée,  bon dimanche, et toutes mes amitiés à vous partager !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 23/04/2017 10:51

Moi je n'ai pas de framboises , j'en ai eu ds 1 temps lointain, mais je me souviens des framboises sauvages quand j'étais allée en Suisse et que ns avions pique niqué !! il est loin ce temps plein d'insouciance , par moments !!!
Mais j'ai des roses , et de mon bureau je vois les acacias de mon voisin pleins de fleurs si bonnes pr en faire des beignets, j'ai encore quelques fleurs je pensais en faire pr les enfants !! mais . je les ferais donc pr Jacques pr son anniversaire mardi.
Mon lave" bouteille, j'ai encore laissé échapper son nom !! est tt fleuri, il faudrait que je le prenne en photo.
IL y a tj un peu de vent mais ça va le soleil est là et ce matin il faisait : 12 °. Bonne journée. Bisous
. Gi

LN 23/04/2017 15:12

Je n'ai jamais mangé de beignets d'acacia... J'ai dans un pot un arbre nain qui ressemble à un acacia, mais je sais que ce n'en est pas un. J'avais trouvé son nom mais comme pour ton rince-bouteille, je l'ai oublié. De toute façon c'est un genre de bonzaï qui ne donnerait pas de fleurs en suffisance pour des beignets! Le pot en plus est complètement investi par les fourmis, mais cela ne semble pas gêner la plante du tout. De même pour un estragon en pot. Par contre la terre du pot ne garde pas l'eau si j'arrose car les fourmis ont installé des canaux d'irrigation!
Bonne journée GI! Je t'embrasse bien fort!
LN

mésange 23/04/2017 09:33

Bonjour Hélène
Oui, nous irons voter ! fatalement il y aura des mécontents, des contents, des moins contents.;. Parmi 11 candidats il faudra choisir, mais il faudra choisir et au moins se dire que nous avons bien de la chance de pouvoir dire : "je préfère celui-ci, ou celui-à... ou personne et voter blanc ou nul..." . Mais nous vivons dans un pays où personne ne nous oblige à pleurer parce que le dictateur est mort (ça existe, un pays où, grâce au Ciel, on peut donner son avis... même si des fous ou des illuminés essaient de nous faire peur .. et n'y parviennent pas .... pas encore... et j'espère JAMAIS !
Bon dimanche au soleil ! N’oubliez pas de savourer votre glace ....

LN 23/04/2017 15:07

Oui, nous avons la chance d'être en démocratie et de pouvoir donner notre avis. Mais ce que je reproche ce sont toutes ces manipulations ces mensonges pour se faire elire, et non pas exprimer des moyens, peut-être différents les uns les autres , mais valables pour parvenir au même but, guider un pays, que ces personnes ne soient pas capables de se mettre d'accord pour que chacun apporte de l'eau au moulin sans que ce soit une compétition, que je Jack Pot soit trop important pour rester complètement honnête.Cette année particulièrement nous avons eu la sensation d'être des marionnettes stupides dont ils tiraient les ficelles, des pions du Monopoly géant auquel ils jouaient ensemble.Ou peut-être avec l'âge suis-je plus consciente de cet état de faits...
Mais "A VOTé" c'est fait....Et à la grâce;..d'Etat? Le vote de Michel a fait "sonner" les 50% de votants de notre village!
Gros gros bisous chère Mésange!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche