Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 08:53

17-05-21-036

17-05-21-036

Bonjour à tous !!!

J’espère que le soleil va sortir et que je puisse faire mes lessives car l’eau est là!  Oh le doux rythme de ma servante de métal !!!

Hier Michel s’est aperçu que, MIRACLE, la vieille citerne s’était remplie !!! C’est donc qu’elle n’est pas percée et que les « bouchons » qu’il avait posés tiennent toujours !

Pourquoi s’était-elle ainsi vidée totalement ? Après réflexion, les sources étaient très faibles et j’avais fait deux lessives plus nos deux douches, même si on n’arrose pas avec cette eau là, on a peut-être tout de même pris un peu d’eau aux robinets de dehors par facilité… ET après ces trois jours de pluie les sources se sont regonflées et comme nous n’avons plus tiré d’eau dans cette citerne, elle s’est gentiment remplie. Merci à elle !

Donc mieux vaut reprendre cette installation bien plus convenable, tuyaux au débit suffisamment large, que la provisoire de fortune !

Nous avons donc tout réinstallé, je dis nous car cette fois j’ai été employée comme arpette spécialisée dans le remplissage des tuyaux à amorcer ! Ce qui m’a permis d’avoir mon baptême par un geyser d’eau froide jaillissant à la verticale d’un tuyau resté ouvert et qui nous a arrosés tous les deux dans la fausse cave. Fausse cave car elle n’est pas enterrée mais juste contre terrier. J’étais contente de pouvoir être aux côtés de mon beau plombier et de travailler avec lui !!!!

 

Ensuite je suis allée planter un haricot de chaque côté de mes courges et courgettes. J’ai lu, je ne sais plus où, peut-être sur « ça m’Intéresse », que la présence de haricots était bénéfique à la croissance des potirons. Voilà qu’il n’est pas difficile de faire, et si cela leur fait plaisir, pourquoi leur refuser cette compagnie ? D’autant plus que si les haricots poussent, je n’aurai rien perdu !

 

Je vous rassure, je survis très bien à ma chute. Même si  cela me rappelle à l’ordre quand je bouge ! De toute façon, en dehors du zona qui me mord sous le bras ou me pince, ou me gratouille ici et là , « Ça vous gratouille ou ça vous chatouille ? » me demanderait Jouvet ! mes maux sont mécaniques. Ce qui est difficilement supportable ce sont les maux organiques où on est mal fichus, genre les crises de foie, et les douleurs, même légères mais permanentes comme les rhumatismes, la sciatique, la migraine etc… Moi je n’ai mal que quand je bouge. Mais une fois au calme, cela se passe et me repose ! C’est une grande chance !

Ce fut un dimanche cool et décontracté et ça fait du bien de temps en temps.

 

 « Le teint clair, si clair que la lumière semblait la traverser, elle se dressait droite et ronde, son tour de taille enflé de promesses poussait en avant son joli ventre rond et pour garder sa posture altière malgré tout , elle se soutenait de son poing appuyé sur le côté. Il ne fallait pas la bousculer fort pour que sa lèvre légèrement pendante laisse couler des souvenirs de sources et de rivières, de pays lointains dont elle gardait les origines. Parfois elle se coiffait d’une sorte de béret à pompon. Non mais…Quelle cruche !!!! »

J’ai même réussi à finir ce dessin. Finir n’est pas le mot, mais il traine depuis si longtemps qu’il me sort par les yeux et si j’y retouche je vais le bousiller. Alors je le signe et basta, j’en ferai un autre plus tard dans ce style. Quand j’aurai le temps…Ce qui vous prouve mon optimisme !!!!

 

Ma sœur étant largement préoccupée je suis allée voir « partir en sucette » sur Internet mais je n’ai rien trouvé. Par contre j’ai trouvé « partir en quenouille » que je connais aussi et qui a dérivé en « partir en couille » qui ne veut plus rien dire. En quenouille il était plus logique de trouver quelque chose d’embrouillé, emmêlé et …perdu !

Et là-dessus je vais appeler maman pour voir si son réveil est clair, puis il sera temps d’avaler une bonne soupe réchauffée par mon Maître Queux du matin.

Bon lundi les amis, le travail reprend ses droits accompagné des devoirs, mais que tout cela vous soit agréable et intéressant !

Avec toutes mes amitiés qui s’envolent vers chacun et chacune de vous !

LN

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Hélène<br /> Je suis particulièrement "cruche" moi, aujourd'hui ! J'ai lu, relu, re-relu votre petit texte en me demandant de qui vous parliez ! J'ai fini par penser à la cruche du dessin, mais ce qui me perturbait, c'était le béret... Oui, je sais, je ne suis pas de la génération de l'image et je faisais la joie de mes enfants qui se tordaient de rire devant les vignettes des "Astérix" et me regardaient avec consternation car je ne voyais pas, mais pas du tout, les raisons de leur hilarité ....J'ai appris par la suite, heureusement ! Et scrutant votre dessin, j'ai fini par le trouver le béret !!!! <br /> Mais, honnêtement, est-ce que je suis la seule à m'être posé la question ? Est-ce que tout le monde avait compris du premier coup ?<br /> Allez, bonne nuit, moi, j'ai trouvé, je suis contente... J'espère que c'était bien ça ???????
Répondre
G
Eh bien je suis bien contente pr vous que vs ayez de l'eau correctement, ainsi tu pourras faire tes lessives !!! Le soleil boude ce matin mais il fait 18° et il n'y a pas de vent, c'est déjà ça. Cette AMidi je vais aux courses avec 1 aide ménagère et Jacques va passer 1 IRM du genou qui le laisse choir !! on verra.<br /> Bon lundi et bon courage. Bisous. Gi
Répondre
L
ah les genoux! Combien d'entre nous ont des problèmes de genoux avec l'âge! Il y a bien sûr les opérations maintenant, mais la période de "remise en marche " est plus longue en général que pour une hanche. Mais je connais un monsieur qui a les hanches, les genoux les épaules refaites, je l'appelle l'homme bionique et mon Dieu il s'en remet bien et si par habitude il a des cannes, il se permet de les oublier quand il s'agit de danser!!!<br /> Bon j'espère que pour Jacques il n'y aura pas besoin de chirurgie et sinon que tout se passera bien et VITE! Mais que de soucis c'est encore!!!!<br /> Je t'embrasse bien fort et merci pour les photos!!!<br /> LN