Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 08:40

printempsprintemps

Bonjour les amis !

 

Première question pour chacun de nous : quel temps fait-il ce matin ?

HUMIDE… et gris-vert,presque vert de gris…Il fait lourd…Froid et chaud quand on bouge et je n’aime pas…

Hier soir je pesais le poids d’une vieille vache à cause du temps orageux. Décidément je n’aime pas ce temps-là ! Mais pourtant il a fait beau et c’était agréable.

J’ai eu 7 œufs avec 6 poules !!! C’est fort !!!

Bon, je pense en avoir loupé un ou deux hier soir ! Comme je vais les chercher à tâtons sous les poules !

Nous sommes allés acheter nos plants. Pas toujours ce que l’on veut, pas toujours le nombre que nous voulons, par exemple les tomates sont vendues par barquettes de 6 c’est donc 12 ou 18 quand on en veut 15, mais on s’arrange, je n’en ai pris que 12. De plus je ne vais pas les faire pousser cette année comme on m’a appris ensuite, mais comme quand je faisais en toute ignorance, j’en récoltais bien plus, c’est-à-dire pas sur une seule pousse car je me retrouve avec 3 bouquets et le haut collé au plafond de la serre. Avant je laissais en buisson et cela fonctionnait plutôt mieux. Bref l’aventure recommence cette année encore et youpi !

Sans doute la pluie, mais je m’en fiche aujourd’hui je serai sous la serre.

 

Ayant lu un petit truc curieux je vais revenir plus loin dans mes expériences pour vous parler d’un sujet dont il ne faut jamais parler !

Quand j’étais petite ma maman m’a appris qu’il ne fallait jamais laisser s’exprimer son intestin. Pas de flatulences !

-C’est quoi ,dis Mamie, flatulence ?

-Un pet ma chérie.

Je l’ai appris si tôt que je ne me souviens pas quand et cet inconvénient qui m’arrivait parfois me posait problème, mes parents n’ayant jamais rien fait connaître de leurs intérieurs personnels. Aussi, consciente de cette étrangeté qui m’accablait de temps à autres, je serrais des fesses, « ni entendu, ni sentU, je t’embrouille »  pensant que je n’étais pas normale, ce qui était déjà déclaré et reconnu depuis toujours par  mon entourage.

Et c’est quand nous nous sommes retrouvées chez les nourrices, ma sœur et moi, que le pet eut ses droits d’expression !

Je pense que la nourriture composée de quantité de fruits et de légumes alimentait nos talents mais officiellement, c’était dit : tout le monde pète ! Déjà j’étais rassurée. Mais comme le bruit ne gêne personne mais l’odeur qui l’accompagne n’est pas très plaisante à partager, nous allions à tout de rôle faire notre musique sous un épais rideau qui couvrait la porte et empêchait l’air froid de nous geler dans la pièce. Donc tour à tour l’une de nous se levait, plus ou moins discrètement pour aller s’exprimer dans son isoloir.

Ce souvenir me revient parce que l’on parle souvent des flatulences des vaches qui attaquent l’ozone, sans doute faute de rideau épais entre la porte du ciel et elles !

Mais il y a actuellement des scientifiques qui se penchent sur ce problème… Bien oui, la pénicilline est déjà découverte, il faut justifier leur existence à ces chercheurs de tous poils ! Et ils ont raison puisque j’en fais mon blog ! Quels sont les animaux qui pètent autres que les vaches ?… La science avance ! On ne sait pas encore tout, et même si nous avions décidé que la mouche pète, cela n’est pas encore prouvé. Mais tenez-vous bien, je vais changer votre regard sur l’existence en vous apprenant, Messieurs et dames, que la moule ne pète pas mais le cafard oui et probablement l’araignée aussi ! Quand je pense au boucan que doivent faire mes araignées…Mes oreilles ont vraiment beaucoup baissé il serait temps que je fasse quelque chose car je n’ai rien entendu…Bien entendu !

Ah hein ! Je vous coupe le souffle, non ?

Qui me l’a dit ? « Ca M’intéresse bien sûr » ! ahahah !!!

Allons jusqu’au bout du sujet, une petite histoire tant qu’on y est :

Napoléon, à qui on attribue cette histoire mais je n’y étais pas , je ne puis vous affirmer que c’était lui, était avec un Maréchal penché sur des documents. Peut-être le Maréchal Lannes, mais cela ne m’a pas été rapporté non plus. Quand un besoin de péter lui arrive, pour en couvrir le bruit, l’empereur tapote des doigts sur le bureau aussi discrètement que possible.

Alors le Maréchal, Lannes peut-être, se penche vers lui et lui dit :

-« Mon Empereur, pour le bruit, c’est parfait…Mais pour l’odeur vous faites quoi ? »

Hélas nous n’aurons jamais la réponse. Pourtant, j’en aurais bien une…Arsenicum album en 7 ch 3 ganules. Ah oui mais…C’est trop tard ! C’est avant qu’il faut les prendre ! Valable en cas de pétarade assurée…

Heureusement que ce blog existe afin d’agrandir nos connaissances et élever nos esprits ! Pauvres de nous que serions-nous sinon ? ahahah

Là-dessus je vous souhaite une bonne digestion et une excellente journée toujours avec le sourire !

J’espère à demain si je peux encore bouger !

Avec mille baisers parfumés, faudra bien ça après mes histoires à vous enfumer !!!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 06/05/2017 11:36

"Dolomite" a raison tes anecdotes ne se trouvent nulle part si ce n'est au Rio !! Bravo... tu ns redonnes le sourire avec ce temps pourri, il pleut et tonne !!
Bonne journée sous la serre et fais tes plantations comme tu en as envie si Michel ne dit rien !! Bisous. gi

Dolomite 06/05/2017 10:36

Chère Hélène, vos joyeuses anecdotes matinales, dopent mes journées, en énergie et bonne humeur. Pour cela je vous remercie; Je pense que votre talent de conteuse, et votre écriture vive et déliée mériterait de trouver un éditeur, pour " les anecdotes de ma vie ".
Je vous renvoie des bouquets de tomates et toute ma tendresse

Marie LABAT 06/05/2017 08:57

J'adore ton talent de conteuse et tes histoires de pets qui m'ont bien fait rire; Et sinon, les tomates en buisson ? ça veut dire que tu vas les planter les unes toutes contre les autres ?

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche