Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 08:41

Aït Morrhad (Ht Atlas Maroc)

Aït Morrhad du Haut Atlas Marocain

Bonjour chers tous !

 

Temps pas encore très stable mais la journée fut meilleure hier !

 

J’ai profité de cette éclaircie pour aller nettoyer de petit carré du bord de la route.

Vous vous souvenez peut-être (vous ai-je assez bassinés avec !) que je suis en amour pour mes coquelicots qui ont malencontreusement choisi  de pousser au bout d’une bande normalement réservée aux pommes de terre nouvelles, et que Michel veut toujours récupérer entièrement en sacrifiant mes chères corolles.

Et cette année ils se sont ressemés et il y en a plein !!!! Ils remontent sur la moitié du bout de terre ! Aucun dans l’herbe alentour, uniquement là, comme pour ennuyer Michel. Je pense qu’ils ont besoin de terre retournée…

Michel parlant des plantations je commence à le supplier :

- « Dis, tu voudras bien me laisser le petit bout du bout pour mes coquelicots ? »

D’habitude il me répond en termes moins courtois que ceux que je vous propose :

- « oh tu m’ennuies avec tes fleurs ! Tu ne peux pas te les mettre ailleurs ?

-Ben non ! J’ai mis des graines mais ailleurs ils ne veulent pas pousser !!! »

Et ceci répété chaque année, lui grognant, retournant tout, et malgré lui il y a des fleurs qui sortent de graines remontées avec la terre bougée.

Et cette année le miracle :

-« Ne t’inquiète pas, je te laisse tes coquelicots, il y en a plein et je ne ferai pas de patates nouvelles »

OUAI !!!!

Du coup je suis allée en déraciner 6 pour planter dans le petit jardin du bord de la route. J’ai aussi mis 6 œillets d’Inde qui levaient dans la serre. Maintenant à savoir s’ils voudront prendre ???

 

Je n’aime pas les nouvelles façons de la poste qui nous ont supprimé les oblitérations claires. J’aimais avant d’ouvrir la lettre, regarder le tampon pour savoir d’où elle venait. Même si je le faisais machinalement j’avais une instinctive sensation du voyage qu’elle avait parcouru…

Mais il y a pourtant des numéros et ma fille qui est facteur m’a dit que cela devait bien correspondre quelque part aux numéros des bureaux de poste !

Sur  sa suggestion je suis allée voir…sur Internet…Pour trouver la liste. J’avais trois lettres sur mon bureau, je voulais vérifier pour voir comment lire les codes….Et je n’ai pas trouvé…L’une j’ai bien trouvé que cela correspondait, entre les premiers chiffres et le département, mais pour la seconde aucun rapport. J’ai cherché dans des listes de « code Roc » et je n’ai même pas trouvé le numéro. Sur une liste, une lettre postée dans le Loiret a un code correspondant à Bastia…Ca fait tout de même un long voyage pour aller mettre sa lettre à la boîte !!!!

Vous souvenez vous qu’à une époque les flammes avaient un dessin qui faisait la « publicité » de la ville ! J’avais commencé à les garder et puis…Il faut faire de la place un jour ou l’autre !!!  Et l’une d’elle avait fait rire dans beaucoup de chaumières car son logo c’était : « Aubusson ses sites pittoresques » et si vous avez le réflexe des contrepèteries, ce n’est pas triste, tout un programme pour amener des touristes ! ahaha Ils avaient dû changer leur flamme !

Cet après-midi, nous allons acheter nos plants. GammVert fait une remise de 10% , « Toujours ça de pris » comme disait ma nourrice ! C’est bien nous avons reçu le papier annonçant l’arrivage.

Ensuite ce sera le gros boulot pour moi !!!

 

Mais en attendant que je sois trop épuisée pour envoyer des baisers… Mais non ! Pour cela il reste toujours assez d’énergie ! Mais je vous fais déjà plein de gros baisers qui claquent malgré tout ! Prudent !!!

Bonne journée les amis et…Doucement !!!!

LN


PS: Je reprends ma page , j'ai oublié de vous donner une petite explication, minime mais un peu rassurante, au sujet du bateau qui déprime au flanc de la Tour Eiffel:

C'est la Tour Eiffel qui a demandé le bateau et versé de l'argent à l'association.

Merci Mésange une fois de plus!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 05/05/2017 18:36

Ici le temps a été maussade tte la journée et je pense qu'on sera obligés de ùettre la lumière pr souper !! il ne fait cependant pas froid. J'a ramassé mon linge car tt à l'heure il faisait des gouttes , il finira de sécher à l'intérieur.
Bonne soirée. Bisous. Gi

LN 05/05/2017 18:47

Il fait très lourd ce soir ici aussi... Mais nous avons pu faire nos courses de plantes et demain le travail commence pour moi, la pluie ne me gênera pas puisque je serai dans la serre!!! Mais, avec ce temps lourd, pour l'instant je drague derrière moi des jambes qui pèsent une tonne;..au moins! ahahah Je t'embrasse bien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche