Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 07:57

09-08-30-187

09-08-30-187

Bonsoir les amis !

 

Je prépare le blog, court, ce soir car demain il nous faut aller tôt pour la prise de sang de Michel.

Mais ça y est les courges sont plantées. Michel m’a fait les trous, merci mon chéri ! C’est tout propre, 16 trous avec la petite plante au milieu, entourée de paille blonde et couverte d’une tour de grillage anti-chevreuils.

Vous verriez les mains de Michel, film d’épouvante, on dirait le Christ à sa descente de la croix tant il est couvert de sang qui coule le long des doigts. Il se pique sur le grillage et avec les anticoagulants et sa peau devenue fine, c’est carrément gore !!!

J’ai planté 12 salades feuille de chêne + une de la serre arrachée par maladresse lors de la plantation des tomates et gardée dans un godet. Puis semis de deux rangs de radis pour les feuilles qui feront de bonnes soupes.

 

Amusant : Mésange s’est rappelée d’une comptine pour faire sauter les enfants sur nos genoux. Cela m’en a rappelé une autre dont je ne me souviens plus bien non plus. J’en ai parlé dans le commentaire…Du coup j’y pensais et j’aurais bien aimé la retrouver aussi suis-je allée sur Internet et j’ai mis « les poings aux côtés sautez bourguignons » et savez-vous où cela m’a envoyée ??? Au blog d’Hélènedurio ahahahah C’est fou çà !!!

J’ai oublié de demander à Maman si elle s’en souvenait, si quelqu’un sait, soyez gentil de nous rappeler la comptine et si possible l’origine qui m’est trop floue.

Sur ce, je vais à mes poules, puis à la soupe et je vous envoie suffisamment de baisers pour attendre mon retour, je ne sais quand !!! Au plus vite en tous cas !

LN J’en ai beaucoup de ces oiseaux ! ahah

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Ouff! on devrait travailler toujours avec des gants, même moi je ne le fait pas, on trouve cela trop difficile pour manipuler les choses. Ma mère faisait du bon bœuf bourguignons mais on ne prend plus ce temps avec ce temps qui nous manque...C'est tout un travail de s'occuper d'un jardin. Les heures passe si vite que parfois, on oublis de faire la soupe, hihihi.<br /> Bisous et bonne après-midi..Hubert
Répondre
E
Me reposer? La vie passe si vite et on veut tout faire durant la journée qu'on ne fait pas tout et qu'on doit continuer le jour d'après. Le seul temps que je peux me reposer est quand je dors et là avec l'âge, je dors moins, hihihi.
L
Je ne risque pas d'oublier de faire la soupe, crois-moi, Michel veille à ce que j'y pense ahahah Quelques fois malgré tout je reconnais qu'elle est servie un peu tard! ahahah<br /> Je t'embrasse bien fort P'Tit FRère et prends soin de toi, pense à te reposer de temps en temps!!!<br /> LN
M
Hello ma douce Helene , Bon Week end et surtout portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime bien .(je file vite ce matin , j'ai beaucoup a faire )
Répondre
L
File gentille Mirella et profite bien de ton week end!!!<br /> Je t'embrasse et à la semaine prochaine!<br /> LN
G
Je te sens en forme en forme malgré tt ce que tu fais , tu devrais m'en "refiler" un peu car depuis cette nuit je me traine j'ai très mal à la gorge et manque de pot il y a les grosses courses ce jour avec mon aide ménagère.<br /> Tu as bien avancé ds tes plantations et c'est super.Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Je n'étais pas en forme ce matin et de plus partir à jeun n'arrangeait rien. Mais après déjeuner j'ai piqué du nez même pas 10 minutes et ça va beaucoup mieux. Les douleurs sont là mais je peux les gérer.<br /> Seulement toi tu as attrapé un coup de froid! C'est beaucoup plus inquiétant qu'un coup de fatigue. Fais attention, tu n'es plus toute neuve!!!! De plus cela tombe evidemment mal sur une grosse journée de courses, c'est toujours comme ça, pour les femmes c'est marche ou crève!! Alors marche mais sache arrêter et te soigner au chaud, ne prends pas ce mal de gorge à la légère, que deviendrait ton Jacques si tu étais au lit????<br /> Repose toi, grogue toi (avec un G!!!) si necessaire mais soigne toi bien!<br /> Je t'embrasse et retourne à mes plantations!<br /> LN