Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 08:45

10-02-24-01610-02-24-016- Soleil ou fleur?

Bonjour à tous!

Je vais vous parler de choses qui me rendent amères, parfois en colère  et me font sourire tristement. Cela doit s’appeler de la dérision je crois…

Pendant 35 ans des gens de grande intelligence se sont battus pour trouver les moyens matériels et financiers pour aller creuser au cœur de la glace arctique canadienne pour arracher des carottes de glace dont l’étude faite par des personnes de haute intelligence nous apprendrait comment notre terre a vécu, évolué et quel était le climat et les changements géologiques et autres durant les 22 000 années précédentes. Ces carottes de glace précieuses ont été stockées dans des congélateurs.

Une coupure de courant, il a fallu 45 minutes pour que tout soit fondu,  perdu, au fond du coffre.

Parmi toutes ces grandes intelligences, il n’y en a pas eu un pour penser à acheter un groupe électrogène en cas de panne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai que financièrement cela leur coûte moins cher que mes haricots verts décongelés, c’est à nous que cela coûte tout ça, ils pourront facilement recommencer…

Mon amie a complété mes informations :

« J’ai lu à propos de « Doomsday Vault » que ce ne sont pas seulement des carottes de glace mais toutes sortes de graines enfouies profondément dans la glace, aussi, si il y avait une catastrophe globale dans le monde, nous pourrions avoir des graines à faire repousser, et maintenant c’est perdu. Quel désastre ! Un espoir, il semble possible de réparer la chambre forte, et appliquer plus de protection, et refaire du stock de graines, même si dans les graines perdues certaines venaient de plantes qui n’existent plus. »

(I had read about the "Doomsday Vault" - not only carrots, but every sort of seed, buried deep in the ice, so that if there is ever a global catastrophe, we would have seeds to grow food again - and now it is gone. Such a disaster! Hopefully they can fix the vault, and use more protections, and restock it with seeds, although some of the seeds lost were from plants that no longer exist.) Judy.

 

Plus souriant :

Le président américain D. Trump est un curieux homme. Je ne vais pas parler de sa politique, ça vaut mieux. Je dis cela bien sûr parce que je n’y connais rien et non pas parce que cela me semble un désastre total pour le peuple américain et pour le monde ! Je ne suis bien sûr pas capable de jugement.

Mais Monsieur Trump a besoin de dominer, c’est évident. Et quand il rencontre quelqu’un monsieur Trump-pump, il pompe. C’est-à-dire que comme il est très fort, je parle de son physique, il écrase la main de la personne de toutes ses forces en l’attirant vers lui pour lui faire perdre l’équilibre.

Quand il a rencontré le premier ministre japonais, le pauvre homme n’en pouvait plus et n’a pu retenir une grimace de soulagement après la poignée de main.

Aussi une grande partie des américains qui aiment la France et son nouveau gouvernement et président étaient inquiets de la rencontre de Monsieur Macron avec Monsieur Trump. Mais Monsieur Macron avait peut-être été averti et bien malin, c’est lui qui a serré le premier ! Toute l’astuce est là, une fois que le premier a serré, l’autre ne peut plus le faire et monsieur Macron a bien résisté au déséquilibre qui lui aurait été imposé. Et ce furent des applaudissements parmi nos supporters américains !

Je vous mets trois adresses de vidéos qui vous en diront autant, regardez bien le visage du ministre japonais et son soulagement, regardez le gros plan sur les articulations de la main de Monsieur Trump avec Monsieur Macron  et vous verrez avec quel mépris Monsieur Trump pousse les gens pour être sur le devant de la scène : Rassurez-vous ces vidéos sont très courtes.

https://www.youtube.com/watch?v=-YDryqXxkfE


https://www.youtube.com/watch?v=iiitQ-5_E_Y

 

https://www.youtube.com/watch?v=-WqJkWntgSg

N’est-ce pas puéril tout ça…. ?

Nous sommes encore vendredi lors que j’écris ceci et vous le lirez samedi.       A cette heure-ci je suis satisfaire de ma journée et j’étais venue faire une pause. Tout mon linge est propre et rangé, y compris les gros pulls d’hiver, tout a bien séché avec ce soleil d’été. Là je vais aller arroser dès que le soleil aura baissé la garde, puis fermer les poulaillers et  je fermerai tout y compris l’ordinateur pour une soirée de repos pour nous deux, Michel qui coupe l’herbe à grand bruit se fatigue bien !!!

Je vais aller voir la météo pour demain car s’il pleut je vais peut-être échapper à une partie de l’arrosage !

Je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit car je pense bien à vous !

 

Samedi matin : Bonjour à tous !

J’ai du mal à bouger. J’ai forcé sur des endroits douloureux hier soir, Suite de chute ? D’efforts ? Il se trouve qu’hier soir j’ai accroché mes pieds dans je ne sais quoi quand je suis allée arroser et j’ai dû faire de grands mouvements brutaux pour me rattraper. Quelque chose a dû se déplacer, ou je ne sais quoi, de pas confortable du tout. Choc sur les côtes flottantes ou muscle meurtri de toute façon, on ne peut rien y faire qu’attendre que cela se guérisse. Ma vie n’est pas en danger et mon moral non plus. Mais surtout ne venez pas agiter de poivre autour de moi, tousser est mon pire ennemi !

Tout ira bien !

Faites bien attention à vous les amis !!! et Bon week-end à ceux qui ont des projets d’évasion, bonnes journées à ceux qui restent à la maison !

Avec toute mon affection bien sûr !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah là là l'équilibre devient précaire aussi fais très attention à toi Hélène, tu es plus fragile que ce que tu crois.<br /> J'ai regardé 2 des vidéos la 3° je n'ai pas pu et c'est dommage !! c'est du n'importe quoi !! pousse toi donc ma place est devt tt le monde !!! se dit il !!! <br /> IL fait très chaud et l'eau de la piscine est déjà à 24 ° !! <br /> Bon samedi. Bisous. gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Comment vas-tu? Par ce temps tu dois apprécier ta piscine! C'est beaucoup de travail et d'entretien mais par cette chaleur tu dois être heureuse de pouvoir tremper un peu.Est-ce que ton homme en profite aussi? L'eau porte et l'on sent moins ses douleurs je pense...<br /> Tu as raison j'ai toujours eu plus de ténacité que de force, mais je te rassure ça tient!!!<br /> Je vais aller préparer le blog de demain et tu sauras tout!<br /> Je t'embrasse chère Gi!<br /> LN