Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 08:58

197-collage

197-Collage

Bonjour chers tous !

 

Quand je mets ma clé d’images, l’ordinateur me dit qu’il y a « une erreur » et qu’il faut la réparer. Je clique, j’attends, cela…corrige… puis cela me dit qu‘ « Il n’y a aucune erreur »… Et cela fait de même une fois sur trois à peu près !!!!

Cherchez l’erreur ?!

Glou-glou-glou ! L’eau sort du robinet ! Ô merveille !!! Un peu moins de pression, frustrant sous la douche, mais je ne vais pas me plaindre. Seulement il y a encore quelques difficultés à régler, arrivées d’air, encrassement des filtres avec la boue remuée etc…

Plouf:

Michel était inquiet, l’eau ne montait pas suffisamment vite dans son ballon. Je le laisse donc à ses observations et contrôles et pars vers mes poules quand je vois un des robinets du jardin ouvert en grand, crachant allègrement le long des pentes.

Ne sachant si je devais arrêter l’eau ou non, et dans le cas où j’aurais dû ( ne pas provoquer un nouveau problème), je fais un virage complet sur les talons et fonce comme une dératée et là les anges se mirent à chanter :

 « Elle vole ! Elle vole !!! »

Mais hélas pas très longtemps,  55 kg de viande s’écrase dans l’herbe mouillée et glisse face contre terre sur 50…cm. (Oui, cm ! du calme !). Pas de bleus, couverte comme j’étais, je ne risquais pas. Mais je suis certaine que si j’avais eu la bouche ouverte, mes tripes seraient maintenant dans l’herbe  éjectées par la pression !!! Je me suis littéralement ECRASEE ! Tout était secoué et mélangé dans ce sac de peau, les os et les tripes emmêlés. Michel qui a pu jouir de l’atterrissage, car il arrivait à ce moment-là, me demande, comme chacun fait :

-« Mais qu’est-ce que tu fiches ? »

J’aurais bien répondu :

-« Je cherche des trèfles à quatre feuilles ! » Mais la cervelle cognait encore d’un côté et de l’autre sur les parois de la boîte crânienne, je manquais de répartie!

Après minutieuse consultation, il semble que rien ne soit cassé. Mais ne me demandez pas où j’ai mal, il ne me reste pas suffisamment de temps à vivre pour vous faire la liste ahahah !

Rassurez-vous, j’ai tout de même pu faire ce que je devais. Plusieurs heures plus tard, la tête ne battait plus le tambour, c’est surtout le bras, le même et de la même façon que celui de Michel quand il est tombé au même endroit sur la glace. Il y a une légère dépression du terrain à cet endroit….

ET qu’ai-je fait ? En dehors de l’ordinaire de la maison et du pain à cuire etc, j’ai continué mes rangements.

J’ai-je ne sais combien, des centaines, de cassettes audios que je n’ai plus le temps d’auditionner. Mais mon amie m’ayant envoyée écouter « Della and a Dealer » de Hoyt Axton sur Internet, une chanson cowboy style des roads songs que j’aime, j’ai eu envie de retrouver une cassette que nous avons beaucoup aimée et travaillée avec Maman pour en comprendre les paroles. J’ai tout sorti, visité deux fois, une à une, et je n’ai EVIDEMMENT pas trouvé celle que je cherche ! !!! C’était une de mes cassettes préférées, bien entendu ! GRRRR

Mais le pire c’est que tout ce que j’avais sorti ne voulait plus se ranger dans le même espace !!!! « Objets inanimés avez-vous donc une âme ? » OUI ! Et ce doit être une âme sacrément facétieuse !

 

C’est dimanche et je ne pense pas que GammVert soit ouvert, peut-être pas lundi non plus et il va peut-être encore falloir attendre pour la lessive, Michel pense que le tuyau de la cuve à la pompe est trop étroit, mais question : en existe-t-il en plus large, le tuyau d’arrosage est plutôt standard !

Pour l’instant nous avons de l’eau à la maison, mais il ne faut pas être cardiaque car l’air fait sauter les canalisations au passage de temps à autres et sans prévenir. Mais tout va bien ! Mon pauvre mari s’est donné encore bien du mal !

Nous allons essayer de vivre ce dimanche un peu plus calmement. Soyez prudents mes chers compagnons de route et bon dimanche à tous !

Je vous envoie toute mes amitiés chaleureuses !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 21/05/2017 10:41

Toi alors !! mais fais attention tu aurais pu te casser quelque chose !!! vouloir courir !!! et même voler !! ce n'est plus de ton âge ma belle et malgré ta vigueur , que j'envie, fais un peu plus doucement... alors tu ne veux pas voir grandir tes légumes ? mais ce n'est pas cela le plus important.
Contente que Michel ait pu aménager le circuit de l'eau, ns avons bien de la chance de ne pas avoir ces problèmes, je me demande bien comment je ferais si j'étais à ta place ?
IL fait meilleur qu'hier et j'espère que les microbes qui ns ont coincé vont vite changer de route avec les antibiotiques !! être malade en fin de saison froide !! faut le faire !!!
Bon dimanche et courage mais vs en avez tant. Bisous. Gi

LN 21/05/2017 16:46

Bonjour Gi! Vous avez été jusqu'à avoir besoin d'antibiotiques mes pauvres? Tu as raison, passer l'hiver pénards et arriver au printemps pour attraper du mal c'est rageant! Bon j'espère qu'avec les médicaments tout rentre vite dans l'ordre! Mais tu dois être fatiguée!
Pour te dire la vérité, je ne cherchais pas l'exploit et j'aurais préféré ne point choir! ;-)
Tu te demandes comment tu ferais à ma place? Comme moi, tu appellerais le plombier, sauf que le plombier, je l'ai épousé! C'est plus pratique d'en avoir un sous la main...et pas seulement pour la plomberie! ahahah
Je t'embrasse bien fort Gi et j'espère que tu profites du soleil de ce dimanche!!!
LN

Marie LABAT 21/05/2017 09:53

Le quotidien est une grande aventure ! Bises Hélène

LN 21/05/2017 10:41

Comme tu as raison Marie! Et dans tous les sens, en mieux comme en pire. Mais n'est-ce pas justement ce qui rend la vie passionnante? Il y a des gens pour nous faire rêver de grands voyages ou de grandes découvertes, des génies pour la science, et des petites bonnes femmes pour faire partager le quotidien et ses surprises....Bonnes et mauvaises!
Je vais de ce pas ferme ma machine à malices et je vais aller m'occuper des poules!!!
Je t'embrasse Marie et bon courage à toi!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche