Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 08:35

12-03-14-022

12-03-14-022

Bonsoir mes amis ! Mardi soir !

Je suis morte ! Enfin, pas tout à fait…Disons presque morte ! ahahah Comme dit Michel « tu causes bien pour une morte ! »

Oui, nous sommes mardi soir, le temps que la soupe cuise (de mouche fleur de banlieue (P.Perret)…ne faites pas attention je suis soûle de fatigue !) donc nous sommes le soir et comme il me reste quelques minutes ASSISES, j’en profite pour venir bavarder avec vous.

Mais nous avons bien avancé, malgré une chaleur lourde et fatigante. Michel a fini de planter les pommes de terre et j’ai « presque » fini mon champ à courges.

Demain Michel va m’aider à creuser les trous, peut-être finir le petit rang qui reste à nettoyer sinon, celui-là je le ferai plus tard, mais si la pluie arrive et m’empêche d’aller au jardin, cela va encore retarder mes plantations ! Donc demain : trous, fumier, remplissage, plantation et paillage… Ça avance …

Ensuite ce seront les haricots, les betteraves rouges et les poireaux mais ces deux derniers ne sont pas encore achetés, ils sont en vente plus tard. Si il pleut après-demain nous irons à Ussel pour la prise de sang de Michel et nous passerons aux plantes de Leclerc…

J’ai oublié les radis mais pas trop tard étant donné que ce sont pour les feuilles et non les racines que nous en semons.

 

Les coquelicots se sont répandus, les ¾ du petit lopin en sont pleins ! Ça va être beauuuu !!!!

Le kiwi qui a si terriblement gelé refait de nouveaux bourgeons !!!! Je ne sors pas les bassines à confiture mais cela veut dire qu’il n’est pas mort et c’est déjà ça, nous étions très inquiets.

 

Nous avons vu une émission Télé hier sur les toits de Paris, mon petit couvreur était à son affaire ! Et nous avons vu les nombreuses terrasses parisiennes qui sont maintenant transformées en jardins ! C’est magnifique ! Les jardiniers sont spécialisés pour trouver des essences qui acceptent de pousser dans ces conditions, et il y a pleins d’arbres !

Ils disaient que les abeilles sont plus nombreuses et en meilleure santé qu’à la campagne et donnent plus de miel que leurs frangines parce qu’elles ont plus de variétés de pollens avec les terrasses et les parcs fleuris et n’ont pas des monocultures sur des hectares. Elles ont également moins de pollutions pesticides, herbicides et autres cides… C’est le monde à l’envers et je n’en suis pas étonnée. Il serait vraiment temps que l’agriculture réfléchisse un peu…pour son propre intérêt…et pour le nôtre !

 

La soupe va être prête. Soupe Thaï en sachet (je l’aime beaucoup) que je rallonge pour faire quatre gros bols, de vermicelle transparent, pâtes chinoises, champignons auriculaires noirs et que je sale au Nuoc Mam. Notre régal ! Et cela ne m’a pas trop donné d’épluchage à faire ! ahahah. J’aurais pu, comme certaines fois, ajouter des carottes râpées, mais faut pas trop me pousser dans le dos ce soir ! ;-)

Je vous souhaite donc par une pensée profonde une bonne soirée et une bonne nuit et nous nous retrouverons, frais et dispos bien entendu, demain matin ! Bisous du soir sur vos fronts les amis!

 

Mercredi matin…Surprise, je fonctionne encore !

Bonjour à tous !

Ca va le temps tient ses promesses, nous allons pouvoir nous occuper des courges. Je suis un peu inquiète au sujet des courgettes qui me semblent bizarres, mais je sais que d’une espèce à l’autre elles peuvent avoir des feuilles différentes. Ce qui m’inquiète plus c’est de voir des grandes tiges de boutons de fleurs avec si peu de feuilles. J’espère qu’ils ne se sont pas trompés d’étiquette, des cornichons ne feraient pas mon affaire, il y a assez de nous dans cette maison !

Je fonce les amis !

Mais avant de déraper dans le virage du couloir et dévaler l’escalier sur les fesses, je vous souhaite à tous une bonne journée, pour ceux qui le peuvent, à l’ombre mais dehors sous un feuillage léger et dans une chaise longue avec un bon roman. N’oubliez pas d’emporter un verre d’eau, cela vous évitera un dérangement ! Pour les autres nous en rêverons, la méthode Coué nous aidera !

Avec mon sourire et mes amitiés attentives !

LN

Je ne suis pas certaine de ne pas avoir déjà posé ce montage-dessin, mais je l’aime bien…. Et nous n’avons jamais trop de…Mésanges !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mésange 17/05/2017 10:30

Et je vous assure que cette chanson-là, je ne sais pas d'où elle vient et elle n'était jamais revenue depuis ... plus d'un demi-siècle !

LN 17/05/2017 14:56

Bonjour Mésange... Je ne connais pas cette chansonnette mais elle a certainement une racine historique... Ainsi que "...Les poings aux côtés, sautez Bourgiignons.." qui étaient d'un conflit, peut-être au moment de la guerre contre mes Armagnacs entre protestants et catholiques et où les uns avaient réunis les bourguignons sur un mur et les avaient fait sauter dans le vide. C'était devenu une comptine pour faire sauter les enfants sur les genoux!! Je ne la connais plus mais maman saurait me dire je lui demanderai... Plus sai il y a "à dada su mon bidet..." J'ai dans la tête "à cheval gendarmes..." mais cela va peut -être avec mes Bourguignons... Amusant ces trucs qui remontent de si loin...
Je vous envie vos doux souvenirs chère Mésange, soyez heureuse d'avoir eu un tel grand-père!!!!
Je vous embrasse bien fort!
LN

mésange 17/05/2017 10:28

bonjour Hélène !
la mémoire est farceuse.... Allez savoir pourquoi votre "plein le dos" m'a ramenée bien des années en arrière, quand petite fille (oui, je sais, c'est loin, bien loin....) mon pépé nous juchait, ma soeur et moi, chacune sur un de ses genoux et nous faisait sauter en cadence en nous chantant : " Aux chasseurs d'Afrique, y'en a plein le dos ! On y marche vite, on y boit de l'eau !) et hop! on sautait et on riait et c'était la joie ! Instants de bonheur pur de deux petites filles que la vie a séparées... et mon pépé et est parti au Paradis des adorables pépés, il y a bien des années....
Merci Hélène pour ce moment de bonheur....
Je vous souhaite, comme à tous et toutes, d'en retrouver, des petits bonheurs comme celui-là : c'est sans doute ça, le vrai bonheur !

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche