Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 08:29

95-

95-

Bonjour à vous !!!

J’espère que vous avez VU LE rayon de soleil ! ahahah

Nous avons surtout entendu les avions et le « gros gros n’avion » qui rase les sapins ! Je me demande ce que c’est que cet engin qui semble dater d’autres temps et ce qu’il fait là ?

C’est un triste anniversaire pour notre amie Martine la poétesse. Ayons ensemble une pensée affectueuse pour elle si vous le voulez bien….

Je me pose et vous pose une question, peut-être sans réponse, mais je précise que c’est sans jugement ni ironie que j’en parle, juste que je me demande comment « ça marche », en toute innocence et ignorance….

Depuis le 22 mars ils ont fait hisser le monocoque du gagnant de Vendée-Globe, Tanguy de Lamotte, au 1er étage de la Tour Eiffel en le faisant venir de Vendée. Le voilier appartient au mécénat de chirurgie Cardiaque qui aide les enfants défavorisés à être opérés de malformations cardiaques.

Déjà je ne comprends pas comment le navigateur qui rentre peut compenser la dépense d’un voilier qui coûte des quantités d’euros que je ne sais même pas écrire.

La publicité…

Mais comment un produit peut-il être plus vendu-acheté, parce que son nom est écrit sur un bateau, même gagnant une course ? Mais nous, nous payons le bateau en achetant le produit vanté… ?

Le navigateur a reçu des sous je pense par les journaux et les intervieweurs ça je peux le concevoir. Et sa notoriété lui fait rencontrer des gens bien placés qui peuvent lui ouvrir des portes pour un job intéressant, jusque-là je suis.

Mais en admettant que ce soit la mécénat médical qui ait PAYE le bateau (et les reste car il y a bien d’autres choses à payer avant de partir dans la course), ou racheté l’esquif ensuite ?!...ce serait avec l’argent envoyé pour payer les opérations des enfants ? Comment l’association rentre-t-elle dans ses frais ? Comment peut-elle en tirer des bénéfices pour les gosses ? Et si Tanguy avait loupé son périple, l’association aurait perdu TOUT CET argent privant les enfants de soins ????? C’est un pari lourd pour le projet annoncé qui a amené les gens à leur donner leurs économies !

Est-ce que nous payons le bateau une fois en versant bénévolement nos économies pour des enfants malades puis une deuxième fois en achetant des produits vantés (des globes, pardon je n’ai pu me retenir !) par la marque et la notoriété de l’exploit ?

Et maintenant, le bateau est là. Cela doit coûter une fortune pour l’amener de Vendée jusqu’à Paris, pour louer une super girafe de fer pour hisser le bateau jusqu’au premier étage de la Tour Eiffel.

Qui paie ?

Comment cela peut-il leur rapporter de l’argent pour les gosses ?

Et je ne parle pas du ridicule de ce bateau pendu là-haut !

Qu’est-ce qu’il reste de l’agent donné pour les petits malades après tout cela ?

Je ne comprends pas, il doit bien y avoir une explication quelque part !?

                Je sais, je suis plutôt stupide quand il s’agit « d’affaires d’argent » mais je ne demande qu’à apprendre !

       Le bateau s’en balance là-haut dans le ciel de Paris…Je me demande s’il ne se sent pas quelque peu humilié, car lui, dans tout cela, il souffre mais n’a rien touché ! Mais il SAIT…

Et j’aurai bien d’autres questions, mais je ne veux pas vous accabler, une seule à la fois ce sera suffisant pour aujourd’hui !!!!

Toujours ce temps gris vert humide, mais le cœur joyeux je vous souhaite à chacun et à tous une excellente journée et faites le plein de marques d’amitié, commencez par les miennes, elles sont sincères et pures !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vais tenter le captcha...<br /> Bonjour à toutes deux et aux autres!<br /> Je ne dis pas que nous sommes volés, je n'en sais rien. Je cherche à me rassurer de ne pas l'être et comment ça marche. Ce matin j'ai noté, grâce à Mésange, que c'est la Tour Eiffel qui paie le l'accrochage du bateau pour leur publicité commune.... Cela se justifie même si le moyen ne me touche pas, au contraire...Je trouve ce pauvre monocoque ridicule là-haut et j'ai pitié de lui, je voudrais demander grâce et qu'on le décroche.<br /> <br /> Et merci Mirella, à toi aussi joli mois de mai.<br /> Je vous embrasse toutes deux et même tous si le captcha veut bien vous envoyer mon message!<br /> LN
Répondre
M
Hello ma chere Helene , que le mois de Mai soit merveilleux comme ton coeur le desire , bisous a vous deux de Mirella qui vous aime bien .
Répondre
G
Je ne savais pas qu'1 bâteau se promenait ds le ciel !!! oui que de questions sans réponses !!! de l'argent foutu en l'air alors qu'on en a tant besoin car cette opération d'amener ce bateau n'est pas gratuite et je te suis ma pauvre Hélène.<br /> Une pensée pr notre chère Martine qui doit se sentir bien seule, elle qui l'aimait tant.<br /> Le temps est bien gris. Bisous. Gi
Répondre