Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 08:34

12-03-25-025-Goutte de vie.

12-03-25-025 Goutte de vie.

Bonjour les amis !

 

 Vendredi soir….Je prépare pour demain matin car il ne faudra pas traîner….

 

La journée ne fut pas du tout ce que nous avions prévu !

Heureusement ce matin j’étais à peu près bien réveillée (cela m’est toujours difficile !ahahah) mais nous devions faire face à un gros souci… Plus d’eau aux robinets.

Ce n‘est pas un problème majeur puisque nous avons toujours la possibilité d’aller chercher de l’eau avec un seau aux sources. Mais vous reconnaitrez aisément qu’il est plus agréable de n’avoir qu’à tourner un robinet pour avoir de l’eau, chaude ou froide et propre plutôt que d’aller sous la pluie en chercher en bas des côtes !

Toute la journée mon pauvre bonhomme a cherché comment arranger l’installation, mais pour utiliser son expression « ça part en sucettes » Je me demande bien d’où vient cette expression, je demanderai à ma sœur quand elle sera sortie de ses propres ennuis de nous chercher ça, c’est son jeu !

Pour en revenir à notre histoire d’eau cela fait un moment que nous avions des petits soucis avec 4 points faibles et là…Tout fiche le camp. Et ce soir nous en sommes au même point.

Donc, demain, Michel va installer provisoirement la cuve qu’il avait eu la précaution d’acheter avant catastrophe et ainsi il aura tout « loisir » le mot est mal choisi, pour dégager l’ancienne qui se perce de rouille partout, nettoyer l’endroit, construire un mur d’entourage et une toiture pour remettre la citerne neuve en place correctement. C’est un travail pour tout son été !!! Mais nous avons de la chance que cela tombe à cette époque-ci plutôt qu’en plein hiver et sous la neige ! Donc, ne nous plaignons pas.

 

Quant à moi j’ai entrepris les grands travaux également. Les murs de mon bureau sont couverts d’étagères où je range toutes mes affaires. Et c’est plein ! Même un peu plus plein que ça ! Seulement il n’y a qu’une ligne en face moi, au-dessus de ma tête et une derrière moi au niveau de l’estomac qui soient suffisamment hautes pour y mettre des dossiers debout.

Devant moi c’est plutôt ce qui est en rapport avec mes travaux de peinture et les dossiers administratifs de la maison. Seulement comme c’est trop haut, chaque fois que je veux prendre le dossier des impôts ou des assurances il me faut grimper sur le bureau et mes mains ont du mal à maintenir des dossiers si larges et lourds donc, cela devient dangereux.

Derrière moi ce sont les livres, magazines, encyclopédies, dictionnaires, tous ces ouvrages tant désirés, souvent longtemps attendus de pouvoir être achetés, beaucoup étant des cadeaux, de France et de Navarre, enfin disons de l’étranger. Là est toute ma façon d’étancher ma soif de connaissance !

Alors le cœur gros j’ai sorti, en vue d’élimination, tous ces ouvrages, découvrant  des choses dont je ne me souvenais plus et que je retrouvais avec émotion, mais que je ne consulte pratiquement plus, des renseignements  que je pourrais maintenant trouver sur Internet si j’en avais besoin (mais ce n’est pas pareil, je suis de l’âge des LIVRES !!!) et c’est une tonne qui est ficelée par petits paquets pour être transportables où ?….Et là est ma chance !....

Je donne depuis des années mes « Ca M’intéresse » au centre de documentation du collège. J’ai eu l’idée de leur demander si ceci pouvait les intéresser, et ceci, et cela, et encore ça et la dame a dit oui à tout et même en me remerciant !

Mais c’est MOI qui la remercie, mes livres vont vivre encore !!!!

Je suis consolée !!! Enfin presque !

Juste une petite touche amère…A la place de mes chats et oiseaux et poissons exotiques et champignons et recettes corréziennes etc…Il y a : retraire, assurances, EDF, impôts, docteurs etc…. Ça nous a tout de même un petit goût de fin de voyage très prosaïque !….

 

Mais tout va bien. J’ai même une petite case de vide ! Mais non, pas celle-là ! Celle de ma tête vous savez bien qu’elle est grande ! Non, en face de moi une case étroite est vide…Etrange ! Incongrue, impensable dans mon univers surchargé ! ahahahh  Mais je vais bien trouver à la remplir, faites-moi confiance pour cela !

Je vous souhaite un peu moins de pluie qu’aujourd’hui et bon samedi à tous, avec mon averse à moi, mais je ne bave pas donc cela ne vous mouillera pas, ce n’est qu’une douce pluie de bisous du soir !

!!!!

Samedi matin, après avoir retrouvé l’ordre, de haut en bas par tranches successives pour un lavage au lavabo à l’eau dégourdie  (merci mon homme) j’ai retrouvé les gestes d’antan et des tas de souvenirs me remontent à la mémoire…C’est curieux comme tout ça reste au fond de nous et se réveille brusquement, clair et net, alors qu’on n’y avait pas pensé depuis des lustres !

Le temps est encore maussade mais peut changer, gardons espoir qu’il ne pleuve pas, cela serait mieux pour Michel qui va devoir travailler dehors pour rétablir une installation de fortune…

Bon samedi les amis, et remerciez les temps modernes qui mettent l’eau au robinet avec tant de facilité ! ahahah

Je vous envoie moult affection à chacun !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Franchement on a tellement l'habitude pr beaucoup d'entre ns d'ouvrir 1 robinet pr avoir de l'eau mais certains comme moi se souviennent qu'il n'en a pas tj été ainsi. Combien de fois par jour été , comme hiver on allait tirer l'eau du puit et on avait de la chance d'avoir 1 puit mais il était très profond et la chaîne était dur à manipuler , aussi je comprends vos difficultés et je vs trouve bien courageux. J'espère qu'il ne pleuvra pas chez vs et que Michel s'en sortira bien avec 1 montage de fortune.<br /> Ns sommes de tt coeur avec vs deux. Bisous. Gi
Répondre