Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 08:37

05-0095

05-0095

Bonjour les amis…

Quel désespoir insensé peut pousser les jeunes à se suicider en tuant leurs frères et sœurs, leurs copains et petites amies de cette manière ? Et je ne devine aucun moyen de les arrêter, c’est le pire…. Une pensée pour toutes les familles qui pleurent et pour les rescapés qui auront bien du mal à reprendre une vie normale après cette peur et doivent maîtriser cette réaction animale de survie…

Mais ni vous, ni moi ne pouvons rien faire, aussi tentons de penser à autre chose….

 

Najat Vallaud-Belkacem était chez Ruquier et a parlé de son ministère quand elle était à l’éducation nationale. Et elle semblait sincèrement scandalisée de ce que les médias ont pu rapporter, déformer, transformer de ce qui se passait dans son gouvernement et dans ses actions. La jeune journaliste tenait bon en disant que sa fille, au collège, avait ou manquait de ceci et cela… ET L’ex-ministre démontait avec possibilités de contrôle et chiffres à l’appui les erreurs de ces rapports.

Vous savez combien je déteste le mensonge, je suis incapable de me retrouver dans ces situations et cela me fait aussi peur que l’idée de marcher sur des sables mouvants.

Qui avait tort ou raison ?

Et pourtant j’avais tendance à croire Najat Belkacem qui disait « mais téléphonez dans les collèges et demandez combien il y a de profs de latin et grec » quand on lui reprochait d’avoir fait abandonner ces enseignements alors qu’au contraire elle avait imposé une imprégnation plus tôt afin que les enfants intéressés puissent choisir plus tard en connaissance de cause s’ils allaient continuer ou non…Et plein d’autres sujets ainsi…

Les journaux nous mentent pour jouer contre ou pour le gouvernement selon leur propre couleur. Lire un seul journal, c’est se mettre dans un piège. Mais peut-on lire chaque jour plusieurs journaux ?

Et Internet laisse publier tout et n’importe quoi, c’est le pire.

Je ne vais pas souvent sur Internet mais je connais une gentille personne qui adore récolter les potins les plus scandaleux, racistes, anti gouvernement systématiquement et malgré lui avoir dit maintes fois d’arrêter de me les envoyer, que ce sont des Hoaxs etc, elle continue. Comme c’est une brave personne que j’aime bien pour d’autres côtés de sa personnalité, j’ai fini par ne rien dire, je ne puis la changer et je jette systématiquement tous ces papiers agressifs et mensongers, la plupart du temps. Mais ces choses circulent et elle et les autres y croient !

Ne pourrait-on instituer des endroits officiels sur Internet qui seraient directement publiés par les gens concernés et garantis dans leur authenticité ?

Comment peut-on choisir un président, répudier un autre si ce que l’on sait d’eux est complètement faux, trituré pour faire vendre du papier ??? Il y avait là un écrivain qui s’est fait prendre au piège en ayant reporté en toute bonne foi des révélations qui n’étaient que des ragots sans fondement.

Je trouve cela épouvantable.

 

Allons, pensons à autre chose là-aussi, nous ne pouvons rien, du moins pour l’instant…

Et mon téléphone re-marche !!!!

Je suis allée demander de l’aide à la poste, mais la dame, très patiemment a cherché sans trouver. Je connaissais mon code PIN. Mais il fallait un code PUK. Il fallait chercher derrière la carte PIN. Bon, ne vous fichez pas trop de moi quand même, mais déjà il m‘a fallu tourner et retourner, pousser, tirer pendant au moins un quart d’heure avant de trouver que simplement glisser le capot du téléphone éventrait le monstre !!! Là-je vois sur un dos un gros chiffre, ce que je relève toute contente. Mais il y avait des lettres…Comment mettre une lettre alors qu’il s’en inscrit trois…par exemple pour avoir le C il faut cliquer sur a- b- puis voilà le C ! Or les trois s’inscrivent !

La dame,  comme moi, cherchait jusqu’au moment où elle relève la petite carte minuscule et je réagis, ah mais le numéro c’est sur la batterie qu’il était , pas sur la carte PIN ! Ça ne pouvait pas fonctionner !!!!

Mais sur la petite carte on ne voit rien. Trop petit.

-« Le mieux c’est d’aller sur votre espace Free et de demander conseil… »

Au retour j’ai eu le temps de réfléchir… J’étais prête à essayer de téléphoner plutôt qu’aller en ligne, et je préférais me farcir les tapez sur le 1…sur le 2 etc plutôt que de patauger dans les pages d’internet. Carte Pin, dos de carte Pin…. Mais c’était encastré dans une autre carte… Je saute dans ma boîte…enfin… du bout des doigts !… et cherche fiévreusement et retrouve la plaque de carton qui contenait cette carte PIN et là je vois un immense nombre mais 8 chiffres sont séparés en avant… J’essaie… Ca redemande le code Pin, une deuxième fois, et DING DONG « Bonjour Mamie » le petit message adorable que m’avait installé en accueil ma petite fille N°2. !!!! OUF ça marche ! Et toutes mes adresses sont sauvegardées ! GENIAL !!!!

Bon, je ne vais pas le ranger, je vais le laisser…lui aussi sur mon bureau afin de penser à l’ouvrir et le contrôler de temps à autres !!!!

 

Une lessive tourne, j’espère que le soleil levant tiendra ses promesses et je vais commencer à RE nettoyer la surface consacrée aux haricots, il va être temps de les semer ! La St Didier est passée.

 

Bonne journée les amis et profitez bien du beau temps, cela fait du bien au physique et au moral !!!!

Je vous envoie plein de bonne volonté et d’affection !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Moi non plus je ne comprends pas tte cette violence s'en prendre à des enfants et des ados , quelle lâcheté !!! de ttes façons ça n'a pas de noms!!!<br /> Hier il afait très chaud et je ne suis guère sortie, à part sur le soir où il faisait plus frais et ce matin j'ai bu mon thé sur la terrasse et c'était des plus agréables.<br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre