Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 08:39

montages photos

montage photographique.

Bonjour les amis !

Il a fait un temps superbe hier ! Et c'est encore prometteur pour aujourd'hui!

Du coup nous avons bien travaillés. Michel a coupé l’herbe, et croyez-moi, de l’herbe, nous en avons !!! Si seulement nous pouvions nous en nourrir ! ;-} Quant à moi ça y est, j’ai semé les haricots, fin des semis, le tout est à la grâce du ciel et de la météo… Un peu aussi des animaux qui ne vont pas manquer de venir gratter ou se nourrir, suivant l’espèce !

Il y a un chevreuil en rut qui aboie en remontant notre terrain et regagne la route en rasant nos bâtiments. Les geais ont mangé tous les pois côté grillage vers  le vide, c’étaient une poignée qui me restait mise là à tout hasard. Là où les autres sont en principe abrités tous les pois téléphone sont décimés, bien que j’aie ressemé trois fois, par une taupe je pense qui fait sa galerie dessous. Heureusement les pois provençaux ont l’air de tenir.

Chaque matin j’ai de une à trois souris dans la nasse. Avant Catho s’en régalait. Maintenant si je présente ma prisonnière à Lasouris, elle regarde et court derrière en faisant bien attention de ne pas la rattraper… Alors j’emporte les rongeurs sur le versant derrière la maison de l’autre côté de la route à une distance de trois poteaux électriques de chez nous. Cela me fait marcher un peu !) Mais je suis presque certaine qu’elles savent très bien retrouver leur chemin et que ce seront les mêmes que je retrouverai demain ! J’avais bien prévu de leur crever un œil ou leur couper la queue pour les reconnaitre…mais c’est juste une horrible plaisanterie bien entendu ! C’est si joli ces petites souris !

Sur l’ordinateur des fois quand on ouvre la page d’accueil il y a une petite phrase avec un petit dessin. Je ne regarde pas toujours car parfois c’est pour une pétition ou pour un soutien d’Internet ou quelque chose que je ne comprends pas… Mais ce matin c’est une phrase parfaite pour dire de façon claire et élégante ce que je me tue à exprimer tellement maladroitement en dépit de ma conviction…

« On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire ».

 Cormac Mc Carthy

Et « c’est ben vrré ma bonne dame » ! C’est pourquoi il ne faut pas trop se désoler et attendre de voir ce qui vient après…

Aujourd’hui je vais semer les haricots qui restent, dans un espace libre mais non protégé, on verra si les chevreuils les trouvent, tant pis… et  je vais nettoyer un peu dans mes plates-bandes de fleurs. Je n’ai rien de fleuri hors quelques buissons à cette période, il me faudrait trouver des fleurs de printemps pour l’année prochaine. Mais le rhododendron numéro 2 qui fleurit 1 mois après l’autre commence à s’ouvrir ! Cela m’impressionne toujours !

Quand nous étions jeunes, (juste après la naissance de Jésus Christ !) nous faisions de la photo. Un laboratoire de fortune dans notre kitchenette et j’allais photographier les enfants chez eux. Mais de temps en temps mon démon me tracassait trop pour ne pas chercher des moyens différents et je faisais, déjà, des superpositions d’images. Je n’en ai pas gardé en dehors de ces trois que je n’ai pas données et que j’ai retrouvées en cherchant autre chose, souvenirs- souvenirs !!! Pour la N°2 si vous faites attention vous verrez… le profil de la lune ! Dans la N°3 vous n’aurez pas besoin de chercher cela se voit plus facilement.

Je file, la journée sera encore bien chargée d’autant plus qu’il me faut préparer les pains.

Je vous envoie toutes mes amitiés et ma bonne humeur !!!! Bon courage les amis et certains font le pont, profitez-en !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma douce Helene , bien contente que vous avez du beau temps chez vous , bonne fête pour les Mamans ce Dimanche , passe une bonne journée ,bon week end aussi , bisous a vous deux de Mirella qui vous aime bien .
Répondre