Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 09:15

13-05-20-048

13-05-20-048

Bonjour à tous !

 

J’espère que vous n’avez pas eu à souffrir des orages et même du temps orageux qui est toujours source de fatigues et souvent de douleurs variées. Ce matin est un bain de vapeur malgré la fraîcheur du lever et on ne sait comment s’habiller.

 

J’ai tenté d’expliquer à une amie les problèmes, avantages, inconvénients, moraux, matériels et autres du végétarisme et du véganisme, c’est un vaste domaine qui m’a pris beaucoup  de temps si on veut en considérer toutes les facettes. Mais le résumé c’est…Un faux problème de civilisation riche !!! Même notre amour des animaux tombe aussitôt que nous approchons trop près du sujet.

Comment ça ? Les animaux ? Mais il faut bien sûr les protéger !!!

Nul  n’en est plus d’accord que moi…encore que….

Le nid de guêpes qui veut s’installer dans la chambre à coucher… Vais-je le garder ? Pauvres petites bêtes, vais-je détruire leur nid ? Les guêpes sont des nettoyeuses utiles !

-Ben oui, mais là tu exagères, ce ne sont que des guêpes…

-Il y a deux chevreuils sur la pelouse, que c’est beau !!!! Il y a un immense troupeau de chevreuils qui dévaste les champs de culture… On en fait quoi ?

La solution actuelle à ce faux problème est de manger le plus local possible pour la protection de la planète et ne jamais rien gâcher ! Et si l’on doit, hélas, tuer, le faire le plus proprement possible pour ne pas faire souffrir l’animal, ni dans soin élevage, ni dans sa mort.

 Et me voici au départ de la conversation et mes remords :

-J’ai des poules qui souffrent de leurs pattes…Peut-être serait-il plus charitable de les tuer plutôt que de les laisser vivre ? Si je les avais tuées jeunes elles n’auraient même pas eu mal aux pattes…

Mais si on m’avait tué jeune, je n’aurais pas de douleur dans le côté non plus… Et j’ai eu mal au long de ma vie et je suis contente d’avoir vécu malgré cela…

Eh oui, en voilà des questions sans réponse….

 

La réponse ? JE ne peux pas les tuer. JE n’ai pas envie de viande rouge parce que JE suis dans un monde gâté qui peut me fournir  autre chose à manger. Sinon…Je trouverais le courage d’occire mes poules !

Tout cela est vaine discussion….

Chacun fait ce qu’il peut….Selon ses moyens et ses goûts…. Local et sans gâchis.

 

J’ai pu me reposer hier et j’ai nettement moins mal à me mouvoir. Ce n’est donc pas grave même si je pense ce sera long à disparaître. Ouf.

Je pense à Gi et son mari et leur anxiété avant des décisions difficiles à prendre d’opération possible. Que tout se passe au mieux….

Que les gens voyagent maintenant et si loin ! J’ai une enveloppe magnifique qui vient de Chine pour atterrir sur mon bureau ! Petites vacances pour visiter  Pékin, la Cité Interdite (pas si interdite que ça !) les temples et la grande muraille de Chine… Pour moi cela me semble tellement extraordinaire… Et pourtant, non je n’ai pas envie de voyager pour autant. J’aime savoir que cela existe, lire, voir les images, imaginer mes amis là-bas…Mais les voyages, ce n’est pas mon truc.

C’est bientôt l’appel de mon muezzin, non pour la prière mais pour le déjeuner. Comme dit la pub des essuies glaces : FAUT PAS… RÂTER CA ! ahahah       Je vous souhaite donc à tous une calme et bonne journée. C’est le dernier jour de mai, le joli mois de Mai 2017 s’en va, préparons-nous pour Juin qui vient ! Je vous envoie toute mon affection !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 31/05/2017 10:53

Très jolie cette fleur...
Comme tu le dis : chacun ses goûts !!! mais de là à tt garder !!!
Des guêpes !! mais à quoi tu penses tu n'as pas peur qu'elles te piquent !! en ce moment il y a une nuée de gabrians qui tournent sans arrêt devant la porte du local de la piscine, quand on sait que 3 piqûres peuvent provoquer la mort !! on essaie de les chasser à coup de bombe mais ils reviennent enfin ceux qui n'ont pas respiré la bonne odeur !!
Les biches, les cerfs c'est magnifique mais ceux qui ont leurs champs dévastés ne le trouve pas !! et je les comprends !!!
Il a plu cette nuit et là tt est gris. Tt à l'heure je vais aller récupérer les radios de Jacques. Je suis très angoissée et pourtant il a eu des interventions plus graves mais ...
Bonne journée. Bisous. Gi

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche