Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 08:41

00-31 COLLONGES LA ROUGE

00-31 COLLONGES LA ROUGE-Corrèze

Bonjour les amis !!!

J’espère que vous allez tous bien ! La journée d’hier  fut un peu lourde mais agréable. J’ai profité de la non pluie et du pas trop de soleil pour soigner, traiter et nourrir mes rosiers dont les feuilles sont toutes de dentelles brunes….

Suite de la saga des souris :

Le matin, la preuve est là, c’est bien la même souris avec ses deux blessures à la queue…leu-leu… et pas une de plus car j’avais mis une madeleine toute entière et il en restait la moitié.

OK. Maintenant à savoir si elle est la seule et toujours la même ?
Auquel cas je ne vais peut-être pas continuer à la nourrir et la promener, elle se débrouillera avec le maïs des poules !!!

Seulement comment savoir ? Si elle revient dans la nasse il y a peu de chances que d’autres approchent !

Alors j’ai mis celle-ci en cage avec tout ce qu’il lui faut en dehors de télévision et mots croisés. Et j’ai rechargé la nasse, on verra s‘il y aura du monde ce matin. (J’écris avant de sortir !) Je la relâcherai dans quelques jours…

 

J’ai lu les projets de téléassistance pour les personnes âgées dans l’avenir. Fini les rapports par téléphone qui avertissent quelqu’un en appuyant sur un bouton du bracelet ou du médaillon. Il n’y aura plus de téléphone. Tout sera électronique, bien sûr ! Pensent-ils vraiment que nous serons tous couverts un jour par Internet ???

Ainsi les réfrigérateurs seront connectés afin que l’on puisse contrôler si les personnes se nourrissent convenablement…Il y aura des détecteurs de mouvements pour être sûr que la personne bouge… Des bracelets qui pourront contrôler ses battements de cœur, si elle fait sa gymnastique régulièrement (je suppose que pour le lui rappeler ils enverront une bonne décharge électrique !) …Détecteur GPS pour savoir si elle sort de sa maison…Détecteur de chute qui ne fonctionne que pour les chutes brutales, glisser le long d’un mur par exemple ne sera pas pris en compte… Des détecteurs dans le lit pour contrôler son sommeil, à quelle heure elle se lève, si elle se lève, et se couche…Evidemment des détecteurs d’incendie et j’en passe…Je n’ai pas vu s’il y avait des détecteurs de W.C. pour voir combien de fois, qualité et densité des selles, ils ont dû oublier de l’inscrire sur le texte… Et s’il y a le moindre incident, un secours sera envoyé immédiatement ! C’est-à-dire…. un robot construit pour savoir ce qu’il doit faire et comment….Maman, j’ai peur !!!!

Je comprends bien que c’est lourd une personne âgée, mais toute cette technicité ne peut remplacer le contact humain !!!! Cette surveillance de tout et du plus intime me semble épouvantable ! Il est vrai que les maisons de retraites reviennent très cher et beaucoup d’entre nous ne peuvent s’offrir ce luxe mais ne pourrait-on trouver quelque chose de plus humain ?

J’y pensais en revenant de voter car nous sommes passés par une autre route. (Nous y avons vu des digitales en quantité ! ) Et je notais au passage que la plupart des maisons sont en haut des pentes et pour y parvenir, c’est la plupart du temps par un bien méchant raidillon. Quand nos anciens habitaient là et étaient plus ou moins en difficultés physiques, comment faisaient-ils pour faire leurs provisions ? Je pense qu’il y avait de plus alertes bien dévoués qui venaient les ravitailler et voir « Alors Papi, ça va ce matin ? » et c’était tellement mieux !

Oui il arrivait que l’on meure seul… Mais cela change quoi d’avoir des spectateurs ?

J’ai entendu dire que les facteurs auraient la charge de passer au moins une fois par jour pour voir ceux qui le demanderaient.

Je sais qu’un chien c’est une charge. Mais je me demande tout de même si ce ne serait pas la meilleure solution…Le chien a faim, le chien veut faire pipi dehors, on tire ses rhumatismes et on fait ce qu’il faut. Un chien c’est de la compagnie, du partage = de la vie. En cas de danger le chien peut avoir  appris à aller chercher de l’aide et il peut aboyer pour alerter. Et un chien c’est un échange d’amour et, après tout…N’est-ce pas ce dont nous avons le plus besoin ?

 

J’avais  dans la tête Malbrough s’en va en guerre …Il ne me restait que les deux premiers couplets… J’ai eu la curiosité d’aller chercher mon livre pour voir ce que cela disait ensuite…Savez-vous combien de couplets a cette chanson ? 18 !!! et elle finit avec humour… « Je n’en dis pas d’avantage, car en voilà z’assez ! »

Et bien c’est comme le blog de ce matin, je vous z’ai z’assez ennuyés !

Bonne journée à tous et à chacun et même si tout ne tourne pas aussi rond que vous aimeriez, cherchez hardiment le moindre prétexte pour sourire et pour chanter…

Je vous embrasse tous !!!

LN

Collonges la Rouge, magnifique village de Corrèze devenu l’été musée pour touristes, mais on peut aussi y aller hors saison !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je commence par la fin !! Collonges : j'ai fait 1 diaporama dessus et je crois qu'il a beaucoup plu !!! <br /> <br /> Ah toi et tes souris ....<br /> <br /> Ne ns laissons pas envahir par tte cette technicité un peu d'humanisme est beaucoup mieux et coûte moins cher.<br /> <br /> C'est vrai que ds ces pts villages "quillés" pas facile de réapprovisionner quand on est handicapé mais à ce moment là les voisins étaient là !! moi je n'ai pas à me plaindre car mes nouveaux voisins ns rendent beaucoup de services.<br /> <br /> IL faisait 25 ° ce matin à 9h et ça grimpe et hier soir le thermomètre était encore à 30 ° et sur la piscine quand je suis allée contrôler le Ph de l'eau il faisait énormément chaud et quand je suis revenue on aurait dit que je sortais de la douche !! <br /> <br /> Bonne journée. Bisous. Gi <br /> Je suppose que ton amie Judith n'est pas mieux... Courage... Tant d'années d'Amitié...
Répondre
L
Pour Judy il n'y avait aucun espoir. Le cerveau continuait de se noyer et il n'y avait aucune réponse dans les machines Le point le plus difficile pour ses enfants est de prendre la décision de retirer la prise de l'assistance médicale. Ils attendaient d'être réunis. Je ne sais si c'est fait, je ne veux pas poser la question et les blesser une fois de plus au souvenir, c'est tellement dur.... Si tu savais comme elle me manque! Mais en même temps je sais qu'elle ne souffre plus, ni dans son corps très mal en point, ni dans son amour propre, elle part après avoir terminé en beauté son travail de mère et de récupération des enfants, elle avait certainement la conscience d'avoir fini son œuvre...<br /> Il fait très chaud... Je vais devoir tenter de sauver les courges mais je n'y crois pas plus que pour ma chère Judy. TOUJOURS CETTE IMPUISSANCE.....<br /> Je t'embrasse bien fort et reste au frais!<br /> LN