Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 08:56

12-03-02-012

12-03-02-012

Mes chers amis…

 

Je suis sous le coup d’une mauvaise nouvelle, mon amie de cœur depuis 50 années vient d’avoir une attaque cérébrale.  Mon amie a traversé des années horribles de difficultés sentimentales et matérielles avec ses enfants. Et ENFIN le bout du tunnel s’éclairait ! Ils avaient enfin une maison décente où ses enfants pouvaient l’accompagner dans ses difficultés de santé. Avec tendresse et courage ils avaient tout nettoyé, préparé, installé pour elle une sorte d’appartement dans cette maison pour qu’elle soit avec eux et pourtant chez elle. Son fils était enfin sous promesse d’avoir un travail fixe et un salaire régulier et honorable, sa fille allait mieux et reprenait sa vie en main, en contact tous les trois, ils viennent d’emménager et… Mon amie a eu une attaque….

Je ne peux avoir de nouvelles que si ses enfants sont assez gentils pour bien vouloir m’en donner mais ils vont être bien débordés de leur côté…

C’n’est pas juste !!!! C’est vraiment ce qui tinte en mon cœur !

 

Du coup, pour l’instant, tout ce que je voulais vous raconter semble si dérisoire… Mais il ne faut pas…C ‘est comme ça, il faut espérer, espérer qu’elle s’en tire et ne garde aucune séquelle….

Parlons d’autre chose…

 

Avec ce soleil j’ai bien travaillé au jardin et c’est tout biné !

Mon linge a bien séché, il est plié, rangé.

Michel a coupé de l’herbe jusqu’à ce que sa faux à bretelle casse, il va être bien embêté.  Nous irons sans doute faire les courses à Ussel pour voir s’il peut trouver une solution…

 

Le chevreuil aboie. Mais comment s’exprime la femelle ? Le savez-vous ? Nous n’entendons que LUI. Michel a réussi, caché derrière le noisetier, à s’approcher à près de 2m à peine avant d’être découvert et le faire s’envoler au-dessus des talus !

 

« 7 repas gratuits pour maigrir », j’aimerais bien savoir où est le piège de cette gratuité !

 

Vous savez certainement que notre clavier azerty a été construit ainsi, plutôt que dans l’ordre de l’alphabet, pour que les dactylos puissent taper plus vite sans emmêler les tiges des touches des machines à écrire avec les caractères les plus fréquents. Mais ils vont changer cela pour de nouveaux claviers puisque le problème ne se pose plus afin de faire un clavier « plus facile »…Mais il ne sera toujours pas dans l’ordre alphabétique !!! Alors pourquoi changer ? J’attends d’en savoir plus mais j’espère que celui-ci nous restera suffisamment longtemps car je ne me vois pas réapprendre à taper, moi qui ne sais toujours pas le faire sans regarder mes doigts et sans me tromper !!!!

De plus, après nous avoir dit que ce changement était projeté pour protéger notre langue nationale, le français, ces messieurs regrettaient de ne pas avoir d’accent sur les majuscules de nos claviers. Mais j’ai toujours appris qu’en Français, justement, on ne mettait pas d’accent sur les majuscules !!! (Seulement cela ne facilite pas la lecture aux mauvais élèves) …Ils prétendaient également que l’on ne pouvait mettre de tréma sur le Y de Laÿ les Roses, je prouve le contraire !

 

Je pense  que c’est la conséquence de Crézancy retrouvé mais j’ai fait un rêve long, net d’images et étrange… Quelqu’un cherchait à me retenir pour se faire reconnaître en douceur, Michel avait une idée, moi je disais non mais j’avais envie de savoir… Après un long temps où cet homme âgé me monte des films et vidéos qui le concernent je commence à être ébranlée… A ce moment arrivent quatre personnes dont deux hommes qui se ressemblent mais pas de la même génération, là j’ai un coup à l’estomac et au même moment le monsieur qui me retenait crie un prénom, et fait un geste. Le nouveau veut s’enfuir. Ah non ! je me précipite décidée au bord de la colère et je dis « non, tu ne vas pas encore filer ! » et je sais que ce dernier est mon père biologique qui est parti quand j’avais 3 ou 4 ans et le premier son père à lui, qu’il n’a jamais connu et moi encore moins, si je puis dire ! Etrange !!! D’autant plus qu’ils ne m’ont pas manqués ni l’un, ni l’autre….

Je pense que retrouver Crézancy est la source de ce rêve… Mais si je pars dans mes souvenirs, là, je vais un peu trop loin dans l’inconnu !!!!

 

Pour l’instant j’attends des nouvelles des USA et de mon amie, j’espère qu’elle va s’en tirer sans dégâts….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????????????????

 

Prenez bien soin de vous mes amis !!! Attention aux orages prévus…

Je vous envoie le souffle de mon cœur gros comme ça !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 09/06/2017 19:08

En parlant de clavier en Suisse ils sont différents des nôtres !!!

gi 09/06/2017 19:07

Pourquoi n'aurais tu pas de nouvelles, on t'a bien averti de son accident vasculaire alors ? courage tu es près d'elle par la pensée et elle le sent espérons que les séquelles s'il y en a ne seront pas importantes elle qui devait être si heureuse ds ce nouveau local arrangé avec tellement d'amour.
Ah les rêves !! ils sont le reflet de nos pensées...
Bonne fin de journée en espérant que mon message passe. Bisous. Gi

LN 09/06/2017 19:29

Bonjour Gi, merci d'être là toujours... Les nouvelles ne sont pas encourageantes, mais...
La vie continue, il faut continuer de ramer dans le sens du courant, on ne peut le remonter....
Oui son fils gentiment m'a donné des nouvelles et m'en donnera d'autres, il y a eu juste un problème de connexion.
Je t'embrasse bien fort Gi!
LN

mésange 09/06/2017 09:22

Bonjour Hélène
Que vous dire que vous ne sachiez déjà ? Je pense à vous, à votre amie... J'espère qu'elle surmontera cette nouvelle épreuve au mieux, c'est-à-dire sans que cela devienne une nouvelle épreuve encore lus difficile... Mais le courage de ceux qui croisent ou accompagnent notre route n'est jamais vain : il est message pour nous, et j'ai envie de dire (même si c'est difficile à entendre) ne pensez pas "injuste" mais plutôt "respect" (même si la mode a un peu dévoyé ce mot)....
Courage, vous savez bien que je crois dur comme fer aux ondes, les ondes de courage que vous lui enverrez seront bien plus bénéfiques ... Chassez les mots et les pensées de découragement ou d'injustice, relevez la tête pour elle qui ne le peut peur-être pas et aidez-la à se battre ! D'après tout ce que vous en avez dit au fil des pages, elle n'est pas du genre à s'effondrer... Et ce ne sont pas trois lettres même majuscules (AVC) qui l'abattre !! Non, mais !
Bonne journée malgré tout..;;

LN 09/06/2017 10:32

MERCI MESANGE!!! Du fond du coeur! Et rassurez vous mes mots de révolte n'étaient que le cri d'un coeur blessé. Oui, je pense à elle de toutes mes forces, je veux qu'elle revienne profiter enfin de ce renouveau, de la pièce que lui ont installée ses enfants avec tant de soins après tant de chagrins...
Prenez bien soin de vous Mésange! Je vous embrasse bien fort!LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche