Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 08:54

10-08-03-094

10-08-03-094 à l'image de ces jours passés!

Bonjour à vous et à toi !!!

Je n’ai plus à m’inquiéter des errants, les trois français disparus, hélas, sont morts avec les autres…Toutes ces jeunesses perdues…Toutes ces familles endeuillées…. Et pourquoi ??????...Pensons à autre chose…

Le monde est plus petit que jamais…

Ma correspondante Vietnamienne qui ne connait rien de mon enfance m’a envoyé l’information de « crops-circles » découverts dans un champ dans le département du Cher.

Vous savez, ce sont ces dessins géométriques faits dans une culture et dont personne ne connait l’origine…Enfin quand je dis personne, je ne crois pas aux extraterrestres et je pense que quelques personnes savent très bien. Je pense que même les responsables de cet endroit savent très bien, et c’est une excellente publicité pour la commune et cela attire du touriste, c’est le bon moment. J’espère que le cultivateur est dédommagé de la perte de ses produits soit pas l’assurance, soit pas les commanditaires de l’œuvre d’art. Car même si les cercles dessinés ici sont simples, c’est tout de même, quel qu’en soit le moyen pour y parvenir, un exploit mathématique et artistique !

Donc ces traces déjà vues ailleurs ne m’auraient pas interpelée autant si…Ce n’avait été dans la petite ville de Crézancy en Sancerre !

Mes seuls bons souvenirs de mes premières 19 années, jusqu’à ce que je rencontre Michel, sont dans les deux ans où j’ai vécu chez les vieilles dames, juste à côté de Crézancy, où je suis allée à l’école primaire avec une institutrice qui a dévoué sa vie à ses élèves avec une qualité exceptionnelle.

C’est curieux car tout cela était pour moi comme dans une boule, vous savez ces boules de verre que l’on secoue pour faire tomber la neige… Une boule merveilleuse et scintillante de tendresse simple, hermétiquement fermée dans laquelle plus rien ne peut rentrer pour souiller quoi que ce soit et dont rien ne peut plus s’échapper non plus… Plus de lien, pour moi rien n’a bougé en dehors de ce qui est dans ma précieuse boule de verre….

Et voilà, je suis allée sur le site, j’y étais déjà allée une fois maladroitement mais je n’avais pas trouvé le bon endroit, et là j’ai découvert un autre monde ! En comparaison j’ai l’impression que ma boule est un souvenir du moyen âge alors qu’eux sont en plein dans notre temps…Evidemment!

Quand je pense à ma jeunesse, je ne me rappelle que de détails en noir et blanc, et Le Briou, nom du hameau où nous étions ma sœur et moi, est en couleurs et ensoleillé ! Et j’ai là une somme de détails époustouflants pour moi qui me plains de n’avoir pas de mémoire !

Mais avouez que c’est tout de même curieux que ces souvenirs soient réveillés par un mail du Vietnam !!!!

Pour en revenir aux cercles, je ne crois pas aux extraterrestres. Mais j’aimerais tout de même bien savoir comment « ils » font cela en une seule nuit et SANS BRUIT !!!! Il a été suggéré que ce soit fait avec des ficelles tirées et des râteaux pour coucher les tiges, le moyen me semble possible, mais ce sont des hectares, il faudrait beaucoup de monde où CHACUN garderait le secret aussi hermétiquement ? Difficile à croire…

Par air, quel que soit l’appareil, cela ferait du bruit…Quoique, un petit avion un peu loin du village quand tout le monde dort, cela ne doit pas attirer l’attention… Un drone ? Ces dessins étaient déjà connus avant qu’ils n’existent…Mystère….

 

Les souris…Pensez-vous, comme moi, que les souris soient capables de se souvenir d’un endroit de nourriture une fois relâchées à quelques centaines de mètres de là dans la montagne ? Je suis presque sûre que ce sont les mêmes que je ramasse tous les jours !

Je pense que dans la confrérie des souris il y a chaque soir un tirage au sort à qui aura le ticket gratuit au restau-souris et que la désignée est toute heureuse de venir manger de la madeleine, parfois avec sa petite fille. Chaque matin elles savent parfaitement où est la sortie de la cage, ne cherchent jamais de l’autre côté alors que rien ne l’indique particulièrement. Michel et moi faisons notre marche quotidienne sur la route maintenant pour les accompagner…100 mètres plus loin ! Les souris attendent avec impatience que j’abaisse le portillon et sans attendre filent droit sous les galeries de racines d’un sapin, ou plus haut dans la montagne. J’adore les voir s’enfuir ainsi, joyeuses, je suis certaine qu’elles rient !!! Mais à ce rythme je ne suis pas prête de m’en débarrasser !

 

Il va faire beau. Je mets une machine en marche, croisez les doigts pour qu’un gros nuage en colère ne vienne cacher le soleil et pleurer sur cette pauvre humanité désorientée…et sur mon linge !

Et cette fois, j’irai désherber…enfin un peu ! ahahah

Je suis meilleure jardinière sur mon ordinateur que dans le jardin et j’ai «semé» hier des clématites qu’il me tarde de faire « pousser » ! Une amie américaine est allée dans un jardin découvrir plus ou moins 25 sortes différentes de ces fleurs. Elle m’a envoyé une photo, je n’ai pu résister, je les trouve si élégantes les clématites !!! Mais ce sera un travail de plusieurs jours alors…Patience !

Je vous souhaite à tous une excellente journée, chaude et pas trop, ensoleillée comme il faut et de la joie pour chacun de vous !

Avec mon affection bien entendu !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui ma douce Helene , pense a autres choses , je te souhaite un beau Week end et un beau temps a profiter , je vous embrasse a vous deux Mirella qui vous aime bien .
Répondre
G
Ces dessins sont parfois immenses et magnifiques !! mais qui les créent ??? <br /> Ah les souris je te les laisse volontiers ...<br /> Ce matin gd soleil, ciel bleu et pas de vent.<br /> Bonne journée. Bisous. Gi <br /> Je vais aller faire faire une vidange à ma voiture car depuis qu'on ne l'a pas faite ce doit être de l'eau !!! et je n'ai pas envie de tomber en panne sur la route; heureusement que les RV se donnent facilement pas comme chez 1 cardio !!!
Répondre