Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 08:28

160-Decoupage.

Bonjour à TOUS !

 

Allo ! A l’eau ! Ca y est il a plu !  Plu…A qui ? A nous et aux jardins !

 

Michel venait de me rejoindre alors que je transpirais dans les nuées orageuses et lourdes à gratter l’herbe qui envahit les courges quand se sont fait entendre les premiers roulements de tambour au loin. J’ai couru tout débrancher avant de redescendre reprendre mon travail auprès de Michel. Le galop de l’orage s’approchait, les éclairs ont commencé et soudain toutes les vannes du ciel ont été ouvertes. Nous nous sommes précipités sous la serre, le temps de courir ces quelques mètres qui nous en séparaient, nous recevions des gouttes larges et glacées qui nous collaient les tee-shirts sur nos dos chauds, sensation très étrange et enfin à l’abri, nous ne pouvions même pas nous entendre parler tant le bruit était infernal sur les tôles ondulées plastiques de l’édifice.

Pendant un moment j’ai désherbé et arrangé un peu sous la serre, il y a toujours à faire, mais Michel ne le pouvait pas, il ne reconnait pas une herbe d’une autre, aussi s’est-il ennuyé assez vite et a décidé de remonter à la maison. J’ai attendu encore un moment mais cela ne semblait pas vouloir s’arrêter. J’ai donc affronté la douche glacée et enfin nous sommes arrivés à la maison, Patapouf est rentré avec moi, nous étions tous les deux dégoulinants !

Les coquelicots ont été couchés, j’espère qu’ils pourront se relever ! Mais cette eau est bénie, nous en manquions sérieusement !

Comme j’avais dû tout débrancher, pas de film enregistré le soir !

 

J’ai reçu un PPS sur les frères Bogdanoff… Ce sont de véritables génies et ils étaient sacrément beaux étant jeunes et je me demandais bien comment ils avaient pu être transformés en aliènes ainsi…après tant d’émissions sur les OVNI, quelle coïncidence, me demandant s’ils avaient CHOISI cette apparence! Même pour être célèbre et ressembler à des extra-terrestres une telle chirurgie ne peut être que considérée comme ratée ! Mais pas du tout, c’est une maladie dont ils sont atteints et qui déforme les os en les faisant s’amplifier et vieillir prématurément. Heureusement cela n’atteint pas leur intelligence… Mais ce doit être bien difficile à vivre !

 

Pendant que je faisais le pain dans la cuisine, j’écoutais le film que Michel regardait et c’était un «  Columbo ». C’est vieux ! C’était (et cela reste) une excellente série et il est toujours très intéressant de repérer les indices et de suivre les déductions de l’inspecteur, c’est toujours très astucieux et cela retombe toujours juste et évident. Autant je n’aime pas les films de crimes et de coups de révolvers, autant j’aime chercher avec ces films d’enquêtes. C’est un jeu !

 

Sur ce découpage-collage fait main, je ne saurais vous dire combien d’éléments ont été introduits dans cette scène, mais beaucoup !!!!

 

J’ai regardé la météo pour nos enfants, les pauvres ont leurs courtes vacances en plein dans ce mauvais temps ! Heureusement ils ne sont pas sous la tente ! Je me souviens une fois, Michel et moi étions partis à l’Ile d’Oléron, bien avant que ce soit devenu une presqu’ile avec le pont, et nous étions dans une petite « canadienne » (tente basique) et il pleuvait temps que l’eau finissait par passer à travers la toile. Nous avons fini par tout plier et rentrer en banlieue parisienne !

 

Je dois filer, la journée nous promet pas mal de choses à faire. Je vous emporte avec moi bien sûr et je vous raconterai.

En attendant prenez soin de vous, attention aux maux de gorge avec ces changements de temps, ça me gratte un peu, j’ai sorti les granules, c’est ARUM composé si cela vous aide, et puis une petite cuillerée de miel à laisser fondre lentement dans la bouche et pour moi c’est punition, je n’aime pas trop le miel qui…me donne mal à la gorge ahahah !

Mais je connais tout de même des remèdes et des punitions pires que le miel !!!!

Bonne journée à vous tous et mille baisers et plus à vous partager !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 28/06/2017 11:57

tant mieux s'il a plu la terre avait tellement besoin !! ici ça a commencé vers les 23h 30 j'ai été réveillé par des coups mais je pense qu'au départ c'était un feu d'artifice tiré sur le lac qui n'est pas loin à vol d'oiseau !! j'ai levé le volet et des gouttes commençaient à tomber j'ai refermé et enfin suis arrivée à me rendormir mais vu l'état de la terre il a du faire un très gros orage et moi qui me suis fatiguée à arroser hier au soir !! c'est frustrant !!! enfin.... et puis ce matin je suis allée à la piscine ai fait 2 ou 3 bricoles et ùme suis aperçue qu'à un endroit vres le moteur ça fuyait !! je ne vais certes pas le dire à Jacques !!! je ne vais plus laisser la piscine tourner très longtemps ...
a peine arrivée à la maison que voici le soleil qui se cache et une pluie diluvienne je suis vite allée à l'atelier qui est à côté pr débrancher l'électricité de la piscine. ça n'a pas duré bien longtemps mais pr faire 5 mètres j'étais trempée !!
J'ai T° à l'infirmière pr savoir si mon époux avait passé 1 nuit assez correcte. il part cette AMidi en maison de rééducation mais je pense que ça va être bien long pr récupérer .
Bonne journée et bisous. gi

LN 28/06/2017 18:57

Bonjour Gi. Il ne manquait que cette fuite à ta piscine! Bon, tu as fait ce qu'il fallait. Attention de ne pas prendre froid avec la luie sur le dos, nous avons eu si chaud que nos corps ne sont ps préparés, encore que ta piscine ne doit pas être si chaude tout de même!
Pauvre Jacques, oui cela va être long. Ce n'est peut-être pas tant en durée, mais cela va lui SEMBLER long de toute façon!!!
Bien que là bas et loin de ta patience, tu serais peut-être étonnée de le voir différent, plus patient et détendu avec le personnel et avec les autres convalescents!!! Et pour peu que les filles soient jeunes, m'étonnerait qu'il fasse autant de caprices qu"avec toi ahahah Sacrés mâles!
Sa convalescence va se faire loin de chez toi? Tu le verras tous les combien? Heureusement il y a le téléphone, ça permet tout de même le contact... Mais c'est toi qui vas t'ennuyer, ce doit être si vide sans lui....
Allez courage Gi! Il va bientôt te revenir, le temps passe si vite... Je t'embrasse bien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche