Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 08:43

10-08-01-085

Bonjour la gendrée !!!

 

Le correcteur ne connait pas ce mot berrichon… Groupe de gens…

 

Le terrain est bon à repasser…Ben oui, il a été humecté… Mais ce n’etait pas suffisant pour les plantes. J’ai arrosé les courges et j’ai commencé à nettoyer autour. Quand je pense que j’avais fait ce même terrain nickel-Chrome pour y planter ces légumes et c’est déjà tout à recommencer ! Si seulement on pouvait manger les herbes ! C’est vache qu’on ne puisse pas ! ;-)

Et la pluie est venue sur le tard. Pas énorme mais tellement mieux que rien.

 

Je me demande pourquoi les gens sont fiers de leur ascendance… Qu’ils se réjouissent de cela surtout si cela leur apporte des avantages, je comprends, mais ils n’y sont pour rien ! Qu’ils soient fiers d’eux-mêmes parce qu’ils ont bien évolué, combattus leurs mauvaises tendances et avancé dans l’évolution de leurs qualités, qu’ils soient fiers d’avoir gagné leurs combats contre eux-mêmes  et parfois pour se défendre des attaques des autres, d’accord ! Mais que nos ancêtres soient minables ou glorieux nous ne devons en être ni fiers, ni honteux !

Pourtant je comprends l’intérêt d’appartenir à une histoire… De plus en plus de gens s’intéressent à leurs racines et font des recherches de généalogie. En tant que jeu d’enquête autant que d’Histoire avec un grand H, ce doit être passionnant. Mais il est rare que l’on puisse remonter bien loin, tant de changements, de guerres et de mairies brûlées !

Pourtant le nom des garçons, en général est indication de leur origine car souvent quand l’état a obligé à prendre un nom, ils adoptaient le nom de leur métier où de leur lieu d’habitation, Boulanger, Porcher , Dupont, ou Delamare…. Mais entre-temps ces personnes ont changé de profession et sont devenues bandits ou ministres (pardon c’est peut-être synonyme ;.Oh le mauvais esprit !) cela ne donne aucune certitude dont on puisse se recommander…

Rendez-vous compte que mon beau-père avait dit :

-« Si c’est un garçon j’irai peut-être vous voir… »

Ce fut une fille et il n’est jamais venu… Alors que le nom et la lignée n’a en rien de quoi se vanter de plus que d’autres !

 

Pour vous qui passez vos vacances en Corrèze, « le P’tit Corrézien » a recensé 60 endroits insolites à visiter ! De plus il y a plein d’activités un peu partout, beaucoup sont même gratuites. Pensez-y, c’est le moment ! Je pense que vous trouverez tous les renseignements au syndicat d’Initiative ! C’est fini les vacances à faire de la chaise longue, maintenant on s’instruit et on se bouge ! Et puis il doit toujours exister ce jeu de cache tampon, trésors à découvrir avec les téléphones portables…Même s’il se met à pleuvoir ! !

 

J’ai deux nouveaux logiciels de dessins, chacun est aussi incomplet que ce que j’ai mais différemment ! Aussi ai-je gardé les deux que m’a installés Stéphane, cela fera trois avec celui dont je me sers, et je suis impatiente que les jardins me laissent un peu de temps pour aller patouiller et chercher là-dedans ce que je pourrais faire de différent ! Mais là, je suis peut-être très ambitieuse ! Car je me demande comment je vais me souvenir de l’un à l’autre lequel a quoi comme outil ! Oui, bien sûr je vais prendre des notes, mais il n’est pas garanti que je ne m’y perde aussi !

Seulement chercher, c’est ce que j’aime le mieux… Sauf quand c’est mon couteau ou mes ciseaux ! Et, c’est nouveau…Mes lunettes aussi ! Avant je ne les quittais jamais, pas de problème. Mais maintenant j’ai des difficultés de vue, voyant mal elles me fatiguent je les quitte, je change avec d’autres qui voient mieux sur l’écran, je pars sans jusqu’à la cuisine et ensuite…Où sont mes lunettes ! Il faudrait faire comme pour le téléphone sans fil. Quand je l’ai perdu, oui cela arrive aussi, j’appuie sur le bouton de la « maman » qui ne bouge jamais et le  « petit » se met à pleurer, il n’y a qu’à remonter le son, c’est bien pratique !

 

Bon, avant que j’aie perdu la tête, je vais en profiter pour vous souhaiter une bonne journée et vous envoyer une volée…de baisers bien sûr !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oui qu'on soit fier d'un acte que quelqu'un de la famille a accompli ça se comprends mais être fier pcq 1 de la famille lointaine a fait la guerre sous Napoléon !!! ça me fait doucement sourire . Heureusement car en ce moment les sourires sont de sortie. <br /> A 5 h je lisais n'arrivant plus à dormir le T° sonne j'ai cru à une erreur mais non c'était Jacques désespéré qui souffrait et qui se plaignait qu'il n'était pas soulagé correctement et qu'il avait demandé le Dr en vain. Que faire quand tu es loin ? je lui dis tu sonnes et tu me passes l'infirmier, c'est ce qu'il a fait et l'infirmier de me dire tt ce qu'il lui avait donné même de la morphine mais qu'il ne pouvait pas plus , qu'il lui avait mis de la glace et vérifié si enflé ou saignement.Alors j'insiste en disant qu'il y avait sûrement 1 Dr de garde de le faire venir et je ne sais si le Dr s'est déplacé en ts cas on lui a fait 1 piqûre qui l'a calmé. Moi qui comptais me reposer aujourd'hui et demain je suis de la revue pr me farcir encore des kilomètres et comme je suis fatiguée je me trompe !! enfin j'espère qu'aujourd'hui je ne me tromperais pas !! Bon je t'ennuie avec mes problèmes mais.... Bonne journée et bisous. gi
Répondre
L
O ma cere Gi, tu ne m'ennuies pas du tout! Ce qui me fait peine c'est te savoir dans de telles difficultés mais je tiens à partager cela avec toi et parfois en parler soulage et relativise...Jacques est habitué, comme la plupart des hommes, à compter sur leur femme-maman. Alors vite il appelle... C'est peut-être un tort de leur laisser le téléphone la nuit! Mais bien sûr il a mal, il a peur...Mais il n'a pas l'idée tout seul d'appeler pour avoir de l'aide parce que tu es celle qui a l'habitude de tout supporter...<br /> Il te faut pourtant bien te reposer! C'est loin de chez toi? Dis lui que s'il veut que tu sois efficace il te faut AUSSI prendre des forces!<br /> Surtout n'oublie pas de manger correctement et de boire suffisamment, nous avons tendance à rester nouées et ne plus rien avaler ne même pas y penser à attraper n'importe quoi pour boucher un trou... Fais toi a manger quelque chose qui te plaise, profite de te faire ce que tu aimes et que tu ne manges plus depuis longtemps parce que le mâle supérieur lui n'aime pas ça ahahaha!!!<br /> Courage mon amie! Je t'embrasse bien fort!<br /> LN