Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 08:42

17-06-02-03817-06-02-038

Chers amis bonjour !

La vie n’est pas juste : Combien de fois m’a-t-on fait redescendre de la lune en catastrophe ? Et à quel prix ? Revenant chaque fois bien moins brillante que ne l’est M. Pesquet et pourtant jamais personne n’a pensé à m’en féliciter !!! ;-) Blague à part, quelle santé et quel contrôle moral et nerveux doivent avoir ces gars-là !!!!

Aujourd’hui je l’ai décidé,                                                                                    je me prends, c’est dit, un congé.                                                                       J’ai cette semaine bien œuvré,                                                                              je peux enfin me reposer!                                                                            Qu’est-ce qu’il me prend ? J’ai lu des poèmes de Frédéric Roche et j’ai gardé un peu de la cadence, mais rassurez-vous, je ne prétends pas que ce soient des vers pour autant !J’en ai sélectionné plusieurs que j’essaierai de vous copier de temps en temps.

Mais pas maintenant. Je suis allée voir le jardin et les petites plantes non désirées, en douce, envahissent à nouveau l’espace réservé pour mes haricots qui sortent et autres légumes, il me faut aller les nettoyer. Je vous rassure, cela me prendra du temps, mais pas trop d’énergie, nous avons l’avantage ici d’avoir une terre légère, facile à travailler quand elle est déjà ouverte.

Je suis inquiète pour mes courgettes, les plantes sont petites avec de petites feuilles et elles ont sans cesse plein de fleurs…Je ne me souviens pas que cela marchait ainsi dans le passé. Avez-vous une idée, rassurante de préférence !

Et j’ai fait ce petit dessin, ci-dessus, très classique histoire de reprendre le contrôle du stylo électronique. Ce sont nos genêts qui dégoulinent de partout le long de la montagne, un matin après la pluie.

Genevieve Penloup

Je vous mets aussi, pour quelque lecteur égaré dans ce blog à proximité de Clermont-Ferrand, cette annonce d’exposition d’une dame dont j’admire infiniment les œuvres qui me font rêver. Vous ne pouvez peut-être pas aller à l’exposition, mais vous pouvez voir de ses paysages de rêves sur Internet.

 

 

 

 

J’ai lu un article intéressant à propos des arbres qui communiquent entre eux, qui sentent, « voient », ont des préférences et des défenses, s’alertent mutuellement etc. Ce qui est valable pour les arbres l’est également pour les plantes, bien entendu… Je ne veux déjà pas tuer les animaux, vais-je devoir me priver également de végétaux ?

Par contre il y a un conseil qui me semble logique : Les plantes, les arbres puisque l’on parle ici d’eux, sentent le vent et ont des capacités afin de se construire une résistance. Pour le dire simplement, ils se musclent. Aussi ne faut-il pas leur mettre de tuteur ! Cela les empêche de se « muscler » et du coup ils filent en hauteur et deviennent fragiles au vent…Cela me semble assez raisonnable. Je pense à mes tomates qui, avec la chaleur, parfois se courbent jusqu’au sol. Je les redresse pour qu’elles ne se cassent pas et je les attache. Mais je ne les attache pas serrées contre un support, j’espère ainsi avoir su leur laisser suffisamment d’espace pour faire leur gymnastique. La plupart du temps elles sont juste soutenues par une ficelle qui part du plafond.

Et nous voici à nouveau au week-end et long en plus. Bon samedi à tous ! « Amusez-vous, faites les fous, la vie passera comme un rêve-è-veuu…etc… »

Avec des baisers aussi doux que des pétales de fleurs !!!
LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu as beaucoup de genets chez toi, ce que ça doit sentir bon !!!<br /> Repose toi un peu ça te fera du bien et n'invente pas du travail tu en as déjà bien assez !!! <br /> IL fait 21 ° mais le ciel est bien gris je ne sais si le soleil se fera une pte place, pas de vent..<br /> Bon WE . Bisous. Gi
Répondre