Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 08:14

00-26-MAC

00-26-MAC

Bonjour les amis !

Tout va bien. Il fait un temps magnifique et nous, nous sommes vivants, et nous pouvons continuer notre route, emportant dans nos bagages nos souvenirs chargés d’amours et de chagrins.

Chose curieuse, avant de m’endormir hier et sans le vouloir, à demi dans le sommeil, j’ai fait le chemin à l’envers de ces 50 années partagées quotidiennement avec Judy… Cela n’arrive pas seulement à ceux qui partent… L’ai-je accompagnée quelque part ? Allez savoir… Mais que je sache elle est encore parmi nous, même si sa tête de répond pas.

Et quelqu’un que j’aime envisage sa troisième opération en quelques semaines, vous ajoutez tous les examens annexes et contrôles pendant ces mêmes semaines et vous devinez la vie que ce couple mène ! Je pense à eux avec tendresse…Pas le choix… Dur dur…

 

Parlons d’autre chose et de la VIE. Ces choses tellement importantes, capitales, qui méritent d’être racontées jour après jour, comme par exemple :

-Les chevrettes ont mangé les géraniums naturels de mon jardinet au bord de la route…

Ca c’est important ! Dérision… Et pourtant ce sont ces détails qui remplissent nos vies…

Il y a déjà des années, une grande ronce grimpait dans le sureau. Je la coupais pour passer jusqu’au jour où je me suis aperçue que ce n’était pas une ronce mais un églantier ! Souvenir des haies berrichonnes, Ô joie, un églantier !

Chaque année Michel rouspète que cet arceau plein d’épines le gêne,  que cela fait sale et qu’il faut le couper.

-« Non ! Laisse, c’est une églantine, elle va fleurir un jour, laisse le temps que j’aie des photos… »

Il ronchonne mais il est gentil et me laisse la  liane agressive qui croise son chemin.

Je surveille, j’attends de voir s’il y a des boutons, non pas sur Michel qui évite tout de même de se prendre dedans, mais sur cette courbe souple qui balance ses petits bouquets vert tendre…

-Viens, viens on va voir si il va y avoir des églantines… »

Il n’y en aura pas, les chevreuils ont consciencieusement brouté tous les frais bouquets de feuilles ne laissant que les feuilles anciennes.

Quand je vous dis que j’ai plus de chances de me faire un jardin fleuri en le dessinant qu’en le cultivant!!!!

 

J’ai reçu près de 30 photos d’une adorable petite fille de deux ans. C’est une petite merveille cette gamine. Elle respire la joie de vivre.

Mais de plus je suis effarée du nombre de photos qui sont prises ! Evidemment avec nos nouvelles possibilités on peut mitrailler allègrement pour pas trop cher ! A l’époque de notre fille, bébé je l’avais prise en image une fois par semaine le premier mois, puis une fois par mois pendant la première année (ensuite au hasard et beaucoup pour l’époque puisque nous avions monté un labo photos.) et c’était déjà énorme comparé aux photos que nous avons de ma sœur et moi, par exemple.

En plus des photos, cette gosse fait des quantités de choses avec ses parents. Non. Je rectifie. Et en plus ces parents font énormément de choses avec leur gamine. Notre fille était avec moi tout le temps, mais elle me suivait dans MES occupations et MON travail même si je lui consacrais des espaces temps à deux ! Mais je n’avais pas suffisamment d’heures libres pour  jouer avec elle, entreprendre des activités sportives et diverses…Me déplacer et visiter non plus…. Petites nous étions autour des parents, mais nous n’avions pas réellement de temps de jeux avec eux… C’est toute une vie différente qui se déroule sous mes yeux, et c’est le bonheur filmé jour après jour ou presque qu’ils ont la gentillesse de partager avec nous. Merci à eux ! Cela m‘a fait grand bien.

Demain il faut aller voter. Nous ferons de notre mieux bien qu’il soit bien difficile de savoir ce qu’ils feront là-haut de nos choix !!!  Nous sommes débordés d’informations qui nous soulèvent un peu l’estomac, des sommes d’argent que nous ne saurions même pas lire, et tout est fait afin de nous décourager, de nous dégoûter de tout cela. Mais il faut continuer à y mettre le peu de voix que nous avons, le vote est notre seule possibilité… Alors votons.

Je vous laisse donc faire votre devoir et passer un bon dimanche, tranquilles, à l’ombre du grand chêne !!!

Avec mon affection toujours tellement vivante…

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elantra 11/06/2017 17:41

Allô p'tite soeur,
Je me suis reconnecter à ton blogue et j'ai oublié mon mot de passe... Là j'ai un problème....J'ai voulu avoir un nouveau mot de passe et on ne me reconnait pas. Je me demande si je me connait moi-même, hihihi.

Elantra 11/06/2017 18:25

Ah! Oui, je ne savait pas que c'était ta Judy Américaine. J'essais de reprendre mon mot de passe et il ne m'envoie pas un mot pour remettre un nouveau. Bizarre comment on nous utilise même avec nos ordi.

LN 11/06/2017 17:58

Oh la la cela devient complique avec ce bidule sensé nous aider! Ce captcha nous demande de cliquer sur certaines images pour etre certain que nous ne sommes pas des robots. Mais moi cela marche rarement, il n'attrape pas la connexion, c'est long chaque fois et souvent en vain.
Il m'est difficile de dire quoi que ce soit à l'oreille de MA Judy, avec cette indication tu sais que je parle de mon amie américaine!!! Ca fait loin même en criant fort!ahah
Je t'embrasse Hubert et prends soin de TA Judy américaine!!!
LN

Elantra 11/06/2017 17:39

Je dirais que ton amie prépare son entré dans ce lieu invisible et qu'elle vous entend même si elle ne répond pas. Lui dire à l'oreille que tu es prête de la voir partir et elle partira, elle n'attend que ça, de lui donner l'autorisation de partir. Elle sera soulagé et peut-être qu'elle vous aime trop pour rester dans ce coma,... en attente de le lui dire. C'est là qu'il faut trouver cette force de lui donner cette clé de la porte du Paradis. Je ne sait pas pourquoi, quand je cliques pour laisser mon commentaire, une annonce m'arrive et me bloque, donc je dois sortir et revenir y déposer mon commentaire. Je viens de voir qu'il faut que je me connecte...Alors je vais le faire en gardant toute fois en mémoire ce que j'ai écris, hahaha. Ah, les enfants. Dommage qu'on ne peut revenir en arrière et les prendre encore dans nos bras. C'est différent quand ils grandisse. On a tant de choses à faire que parfois on ne le fait plus.
Bisous... Hubert

gi 11/06/2017 11:50

Tu sais bien cacher ton chagrin...
Très joli ton dessin....
Il fait très beau et très chaud.
C'est magnifique les photos qu'on peut prendre maintenant et je comprends ta joie.
Ah ces chevrettes qui mangent tt !!
Bonne journée. Bisous. Gi

LN 11/06/2017 16:42

Bonjour Gi!
En revenant de voter nous sommes passés par un autre chemin pour rentrer et nous avons vu plein de talus remplis de digitales, c'était magnifique. Heureusement j('avais pris mon appareil, mais encore faut-il que je prenne le temps de les en sortir et aujourd'hui c'était jour de pétrissage de pains et j'ai écrit longuement au fils de mon amies, le temps file trop vite pour tout faire....
Je t'embrasse chère Gi et reste à l'ombre... Attends "Je n'ai pas dit "Casse toi tu pues et reste à l'ombre" ahahahnon non non! ahahah Bisous ;-D ...LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche