Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 10:53

185-decoupages magazines sur fond peinture

185- découpages dans vieux magazines sur fond de peinture (travail manuel)

Bonjour les amis !

 

La maison semble bien vide d’un seul coup, les invités sont tous partis et le calme enveloppe le Rio comme un grand voile qui retombe. Nous ne sommes pas tellement tristes…Mais non mauvaises langues ! Pas parce qu’ils nous auraient été lourds mais, au contraire, parce qu’ils reviendront bientôt sur leur route de retour de vacances ! Ils feront une escale ici pour couper leur périple.

Tout s’est bien passé et…Ils ont mangé. Je ne saurais dire s’ils ont aimé ou non, mais au moins ils ont été nourris et ne sont pas encore morts d’empoisonnement, c’est déjà une bonne chose !

Nous avons retrouvé les jeux, les rires et les moqueries gentilles et ce fut spectacle permanent avec la petite de deux ans qui comprend tout, chante, imite, parle, même s’il faut un traducteur le plus souvent quand on n’est pas habitué à son sabir, mais elle complète, sans s’énerver, de geste expressifs et de prise par la main pour vous mener à comprendre enfin ce qu’elle désire ! « TROP MIGNONNE ! » Comme disent les jeunes !

Mes grandes m’étonnent, je le reconnais, elles n’ont pas tant changé mais ce sont leurs dimensions qui me surprennent, qu’elles sont grandes !… En fait elles sont de taille tout à fait normale mais je revois des enfants quand je pense à elles, et de plus…moi je n’ai pas grandi au contraire !

J’ai montré la souris que j’avais mise en cage à la petite fille, elle n’en fut pas passionnée, voire même un peu craintive, en tous cas moins intéressée et impressionnée que par les poules.

J’en ai donc profité pour relâcher mon rongeur comme je le lui avais promis et le lendemain…. Il était revenu dans la nasse piège !!!! Pourtant il n’avait pratiquement pas touché la madeleine ni en captivité, ni dans la nasse… Ce matin la trappe était vide…. A suivre ! Quel suspense !!!! (Je me moque !)

 

Nous allons essayer de retrouver la possession de notre espace et notre rythme pour l’instant, mais je voulais tout de suite vous mettre un petit mot en espérant que vous allez tous bien.
Il fait plus frais, c’est plus confortable, profitons en… Moi, ce qui m’attend avec impatience, c’est le désherbage des courges et courgettes, si ces dernières ne poussent pas, elles se font d’autant plus envahir par le reste qui, lui, est en pleine croissance !

Je vous dis donc à demain, chers amis, et de toute la chaleur de mon amitié !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mésange 24/06/2017 14:37

Bonjour Hélène
Et bien vous voilà revenue au calme du Rio, mais riche de souvenirs d'instants de bonheurs partagés !
De quoi vous donner des tonnes d'énergie pour les travaux dits "ennuyeux et faciles" du genre lessive, ménage ou rangements sans parler du jardinage !
Je suis bien heureuse pour vous deux et vous avez la perspective de revoir vos voyageurs bientôt puisqu'ils vont se poser un moment au Rio au retour de leur "migration" estivale !!!
Heureux week-end au beau temps revenu ! Espérons au passage que tout va bien aussi pour Gi en sa solitude momentanée et que son époux se remet au mieux....

LN 24/06/2017 16:12

Bonjour Mésange. Oui tout va bien pour nous, ils viennent de téléphoner ils sont arrivés au bord de la mer!
Pour Gi je viens de lui mettre un mail, mais je n'ai pas encore de reponse. Mais j'espère que tout va bien!!
Et vous!
Je n'ai pas souhaité votre anniversaire sur le blog, à ce moment là j'ai oublié, mais j'ai bien pensé à vous et puisque cela dure toute une année, je repète BON ANNIVERSAIRE MESANGE!!!
Avec de grosses bises!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche