Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 08:33

decor floral au village.Décor floral au village!

 

 

 

Bonjour à tous!

Regardez cette photo ! En arrivant dans ce petit village vous devinez tout de suite qu’y vivent des gens de goût et un grand artiste ! J’ai essayé d’en connaître l’auteur, mais même si je me doute bien de qui c’est, je n’ai pas encore de confirmation ; Je voulais malgré tout vous montrer tout de suite cette belle installation !Je vous dirai plus tard qui en est le créateur. Je ne sais si c’est installé depuis un moment car nos derniers déplacements nous ont fait faire le tour par une autre route. Ce fut notre découverte en revenant de voter hier midi.

Allez, je vous offre une nouvelle raison de vous moquer de moi, j’en rirai avec vous !                                                                                                               Vous savez déjà que je n’aime pas les chaussures et ne suis heureuse que pieds nus, ceci depuis toujours. De plus j’ai le pied court, 36, mais large et les chaussures sont généralement trop étroites pour moi. En fait je ne serais confortable que dans la boite mais elle n’est pas facile à lacer.

Aussi ai-je toujours cherché des chaussures à ma taille dusse mon élégance en souffrir. Mais mon aspect m’importe moins que mon confort.

Une année j’avais acheté, fort cher mais je travaillais à l’époque nous étions plus confortables financièrement, des chaussures « au pied sensible », des merveilles d’une souplesse de chaussons, simples mais élégantes. Ne voulant pas « souiller mes souliers » dans une visite de chantier je les ai laissés à la maison, en compagnie de mon chien que je ne pouvais emmener. Résultat ces chaussures portées une fois étaient devenues veuves de l’une d’elle entièrement dévorée !!! Ma chienne avait d’ailleurs également consommé, comme dessert,  un chausson de laine que j’avais tricoté pour mon bébé.

Il y a des années, avant de venir ici et plus, donc il y a quelques 25-30 ans, je me promenais à Lagny en Seine et Marne et j’ai vu une boutique « Pieds sensibles ». C’étaient des soldes, fermeture du magasin.  Tentation suprême ! Les chaussures n’étaient même pas moitié prix, une véritable occasion. Aussi avais-je craqué pour une paire de chaussures de toile suffisamment raide pour faire chaussure, beige clair, il faut penser à l’avenir !

J’ai rangé soigneusement mes achats sans les porter, pour le jour où cela me deviendrait indispensable, d’autant plus que cela faisait un peu « Mémée-les-pieds-plats »…Il sera temps de les retrouver plus tard… « …Plus tard quand je serai vieille, lorsque mes cheveux blonds seront devenus blancs… » (Rosemonde Gérard…)…

Les chaussures que je porte actuellement depuis quelques siècles en été font mal  à mes extrémités usées. MAIS !!!! Mais j’ai des chaussures qui… Je fonce dans mon placard, j’essaie…Celles-ci me vont très bien ! Je vais les mettre pour aller voter, comme ce n’est pas trop long je verrai si elles me blessent  et pourrai les retirer avant de devoir rentrer à quatre pattes ! (Sur les mains je n’y arrive pas.)

J’étais PRESQUE élégante avec mes chaussures beiges impeccables, mon pantalon beige, mon tee-shirt rose avec petites fleurettes brodées et mon gilet beige brodé également ! Waoou !!! Dommage qu’il y ait la tête au-dessus, mais j’essaie de ne pas partir sans elle, même si je la perds souvent !

Nous allons voter et je me réjouis du confort de mes petons ! Bon, en longue durée peut-être pas, mais là ce n’est pas la torture !

Oh zut, j’ai marché dans les cailloux blancs à l’arrière de la mairie, j’ai tout sali le tapis de voiture que Michel avait nettoyé…

Rentrés à la maison… Ah mais j’en ai encore sous les pieds !!! Je perds du blanc en quantité…Mais comment puis-je avoir emmagasiné tout ça, il n’y a pas de crampons sous ces chaussures-là ?  Je retourne mon pied pour voir dessous !

ENFER ET DAMNATION !!!!! Les semelles se désintègrent ! Le caoutchouc devenu mou se déchire laissant vomir une sorte de matière blanche un peu comme de la farine qui aurait pris l’humidité !

Mes belles chaussures si bien conservées sont mortes avant d’être portées !!!!

Quel dommage !!!

Et n’allez surtout pas croire que j’invente pour vous faire lever les yeux vers le ciel en une longue prière pour cette pauvre Hélène qui raconte n’importe quoi !!! Quand j’invente je le précise, mais ceci est bien vrai.

Mon linge a bien séché hier il a fait très chaud, au point que je craignais qu’il roussisse… Aujourd’hui on va faire danser les araignées ! Elles n’ont qu’à se réfugier dans la cave, elles y seront au plus frais.

Patapouf vient de rentrer, une horreur ! Il a un œil fermé, larmoyant, rougeoyant si j’entrouvre, ce que le chat refuse. Et il est couvert de tiques ! Et il est « collant » et se frotte sur nous à toute fin bien que Michel lui donne sa nourriture… Ce n’est vraiment pas un cadeau cet animal et cela va nous poser un problème avec nos invités et le bébé !

A propos je pense que j’aurai de grosses difficultés à maintenir le blog à partir de mercredi jusqu’à samedi. J’essaierai de vous faire un coucou en passant, mais sinon, ne pensez surtout pas que je vous oublie, vous m’êtes indispensables, VITAUX !!! C’est comme ça quand on aime !!!!

Bonne journée à vous et profitez bien de ces beaux jours !

Avec mon affection toujours !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne comprends pas car je viens ts les jours mettre 1 petit mot !! capcha m'agace souvent mais je laisse éclairé et j'insiste et parfois il cède !!! <br /> Jacques était très angoissé à midi mais je le comprends. l'ambulancière est venue le chercher' mais il fallait qu'elle récupère encore quelqu'un qu'elle amenait à l'hôpital nord j'ai insisté pr qu'elle aide Jacques au bureau des entrées mais !!! j'ai mis aussi 1 mot pr eux pr qu'il lui remplisse les chèques de caution. Elle a bien dit qu'elle monterait ses bagages ds sa chambre qui je l'espère sera prête !!! et qu'elle demanderait qu'on vienne le chercher , j'espère en fauteuil roulant car il ne pourra pas marcher. J'aurais préféré l'accompagner car je sais que tt aurait été accompli sans soucis !!!<br /> Ah garder pr plus tard , mon père le faisait et moi aussi !!! mais j'ai bien été obligée parfois de jeter !!! <br /> IL fait très chaud et j'espère que Jacques m'appellera quand il sera installé.<br /> Bonne fin de journée et merci pour vos paroles d'encouragements. Bisous. Gi
Répondre
L
Merci Gi de tes nouvelles, tu vois un jour de manque et une trainée de poudre a atteint tous nos amis qui tous ont communiqué les uns avec les autres pour être auprès de toi par pensée!<br /> Ne t'inquiète pas pour les manipulations, ils ont l'habitude, mais nous sommes tellement des petites mamans pour nos bébés de maris quand ils ne sont pas bien!!!!<br /> Par contre je souhaite, et je sais même pouvoir dire NOUS souhaitons tous que Jacques soit vite et bien opéré et qu'il rentre vite chez toi. Mais le genou, cela risque de demander quelques jours tout de même! Bon courage!<br /> Je t'embrasse bien fort GI et tu recevras ce message si la machine le veut bien!<br /> LN
M
Ceux et celles d'entre nous qui "gardent pour plus tard" ou parce que "on ne sait jamais, çà peut servir" ont généralement de la place pour ces cartons, valises ou tiroirs divers. Parfois les enfants sont contents que les mamans conservent souvenirs d'école, livres tant aimés, dessins, diapositives, vieux films de 3 minutes sur bobines... Ce que eux ne peuvent faire, parce qu'ils n'ont pas la place (ou s'ils l'ont ils préfèrent l'utiliser pour autre chose !). <br /> Et puis, c'est vrai, la mode est un "éternel recommencement". Hier risée des ados, le papy en été portait des sandales avec ses soquettes et son bermuda, aujourd'hui c'est la mode-ado. Ou question d'un ado : "Dis Mamie, tu as toujours le polo rouge de la marque X... que Papy portait sur une photo "d'autrefois" ? Tant qu'il n'y avait pas de caoutchouc ou autre matière qui vieillit très mal (n'est-ce-pas, LN ?) dans ces "choses" que nous gardons, elles peuvent resservir. Et faire encore des heureux aujourd'hui.<br /> Aujourd'hui où il fait déjà très chaud, même par ici, Gi et son mari sont peut-être éprouvés par la chaleur de chez eux.<br /> Bonne journée, même à Patapouf qui en fait voir à ses parents adoptifs...
Répondre
L
Bonjour MHel! C'est ainsi en effet que je me suis fait déculotter par une gamine qui est tombée en pâmoison devant mon pantalon! Qu'alliez vous penser? Mais c'etait un pantalon pattes d'eph ( les "ephelants" étant connus pour avoir de larges pieds ahahah) que je m'étais cousu dans un écossais noir et rouge . Je n'avais peur de rien, mais la gamine génération plus tard non plus! Je pense qu'après moi quelques fripiers deront fortune j'ai la robe, qui me serre tout de même un peu, soyons honnête, que j'ai portée au mariage de ma petite soeur, la première robe offerte par Michel, en lainage jaune et noir, importable maintenant! ahahah<br /> Gros bisous et vive les enfants qui feront vivre nos souvenirs!<br /> Vie vous!<br /> LN
M
Bonjour Hélène !<br /> Et voilà, cela est le signe de notre génération : on garde pour plus tard ! Si vous saviez comme la jeune (!!!!) génération se moque de moi ! "Ma pauvre maman, tu vas faire comme le pépé, tu vas garder ça combien de temps ? Remarque, tu as raison, ce sera pour l'héritage, ça reviendra peut-être à la mode juste à ce moment-là..... " C'est vrai que mon papa gardait son béret neuf et portait le vieux q'avait plus de couleur... et que moi, je "traîne" à la maison.... non pas des guenilles, mais....j'ai du mal à ne pas garder.... pour plus tard...<br /> On se demande quel plus tard, d'ailleurs !!!!<br /> Bon, en pensant..... non pas aux sabots....d'Hélène, mais à ses belles chaussures mortes avant d'avoir vécu, je vais aller faire du tri dans mon armoire.... enfin, je vais essayer !!!!<br /> Bonne journée à toutes.... Pas de nouvelles de Gi : j'espère qu'ils vont bien tous les deux.
Répondre
L
Bonjour Mésange! Je suis rassurée de n'être pas toute seule mais ma soeur qui n'a que deux ans de moins que moi n'a pas le même risque, elle jette tout et rachète au besoin.<br /> C'est vrai que je suis TRES conservatrice! ahahah Jusqu'à garder tous les dessins des gamins, et pas forcément les miens, les photos, les souvenirs...Bref ! ahahah<br /> Pour Gi elle ne nous a pas donné beaucoup d'infos mais il est possible que Jacques soit à l'hôpital ce qui expliquerait son silence. Ils sont bien fatigués tous les deux et cela devient difficile... J'espère que bientôt nous aurons de bonnes nouvelles d' eux deux de retour dans leur si jolie maison!<br /> Bonne journée à vous deux Mésange et gros bisous!<br /> LN