Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 09:23

geraniums

Nos Geraniums....

Bonjour les amis !

 

Ô que ce temps lourd et poisseux est désagréable à vivre…Si encore il avait plu et arrosé, on aurait pu lui pardonner ! Mais non…

Et arroser quoi ? La terre est encore humide au fond et pourtant les courges et les courgettes végètent, je crois qu’au lieu de pousser elles « dépoussent » !! J’ai vu sur l’une de ces minuscules plantes jaunissantes une courgette jaune de 3 millimètres de long sans espoir… Nous avons mis 10 + 6 plantes ! Grosse perte ! J’ai tout de même arrosé…

Les pommes de terre sont belles…de feuilles ! Mais les feuilles ne se mangent pas.  AU moins elles nous laissent de l’espoir.

Les haricots vont bien… Les pois seront plus rares…Le reste en suspense.

Sur la route les fleurs de la ville qui étaient des impatiens n’ont pas l’air d’aimer le soleil qui pourtant ne dure pas trop longtemps à cet endroit. Ce sont des fleurs d’ombre et c’est pourquoi le monsieur, avec sagesse et connaissance, avait choisi cela pour cet endroit. Mais si court soit le moment où la chaleur passe sur eux, c’est déjà trop pour leur résistance et ceci malgré mes arrosages. Les pétunias tiennent le coup…

 

Le zona revient en force par crises. Au début je me suis demandé, inquiète et en colère : « C’est quoi en plus !? » Ben oui, j’ai beau fanfaronner, je n’ai pas l’humeur débordante d’optimisme au fond de moi… Et puis voyant le calendrier pour autre chose j’ai vu que nous arrivions aux dates « anniversaire » de Monsieur Z. et on m’avait prévenue qu’il risquait de revenir plus fort à ces dates-là. Du coup, cela m’a rassurée, ce n’est peut-être pas…Je ne vous fait pas la liste des craintes et catastrophes possibles qui peuvent nous traverser quand le moral est en baisse !

Aussi mieux vaut parler des souris. La blessée de la queue est toujours en cage. Elle est très calme, beaucoup plus que Gabert, souvenez-vous de l’autre que j’avais gardée un temps, qui sautait d’un côté à l’autre de son enclos.

 Et dans la trappe….Il n’y avait personne. C’est donc bien la preuve que ma gourmande était l’habituée, et prenant le risque, pour manger sa friandise, de devoir attendre les heures d’ouverture et de promenade pour retrouver sa liberté…. Si cela se trouve elle est calme parce qu’elle continue d’attendre gentiment le moment d’être libérée, elle SAIT. Elle a confiance…Je voudrais bien que sa queue guérisse elle n’est pas bien belle !.

 

Michel coupe l’herbe à la faux à bretelle dans cette étuve, il me fait peur … Mais le priver de la liberté de faire ce qu’il veut serait aussi dangereux pour lui, il a besoin de se sentir capable et je le comprends.

 

Beaucoup de courrier en ce moment, mes amies, comme nous, ont chaud et restent facilement tranquilles auprès de leur clavier… Je peux donc vous imaginer facilement, le verre d’eau près de vous, attention pas trop près du clavier ! (Moi je case ma tasse dans une boîte à gâteau, haute et en métal ! c’est plus sûr !) et le mouchoir  à portée de main pour vous éponger.

Ce qui est curieux c’est que dès que l’on arrive dans les  pièces du bas nous sommes obligés de courir chercher un petit gilet tant, en comparaison, il y fait froid malgré les fenêtres grandes ouvertes ! Le sol commence à transpirer et l’eau remplir les joints du carrelage. En fait on se croirait au mois d’Août.

 

Je ne suis pas très intéressante, je vous en demande pardon, mais je suis un peu dans le goudron fondu en ce moment physiquement et mentalement. Mais je fais des efforts !

Et puis semaine prochaine nous aurons les petits enfants et leurs parents et ce sera de la vie et de la jeunesse, cela m’aidera à oublier le reste…

 

Allez tout va bien, la vie est là, prenons là à pleins bras ! Et tentons de la retenir avec des rires !!! Restez au frais !

Je vous embrasse mes chers amis et j’espère trouver plus intéressant pour la prochaine fois !

LN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche