Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 09:16

17-06-14-041

17-06-14-041

Bonjour les amis !

Belle journée d’hier, pas trop lourde !

Et voilà l’été et la crise parasol de mon mari. Il aime les parasols. J’aime autant que ce soit cela que mes voisines ! Moi personnellement je préfère les arbres et regrette le tilleul, mais… Va pour les parasols !

Seulement rien n’est moins fidèle que ces jolis faiseurs d’ombre. D’une année sur l’autre ils se sont tachés, envolés, retournés, déchirés où se sont avérés trop grands, trop petits bref cela ne va jamais plus qu’une saison, même le grand, celui que nous avions cousu nous-même.

Notre petite famille arrive, il faut sortir le parasol !                                       Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière nous avions trouvé une merveille arc-en-ciel ! Nous sortons la chose bien rangée dans son fourreau mais, Ô horreur, il s’est désintégré ! C’est une sorte de non tissé, non seulement déchiré le long des baleines, mais la matière tombe en flocons !!!!

IL FAUT ACHETER UN PARASOL !

Donc nous filons à « Top farfouille » d’Egletons.

Cette fois, faut pas rigoler. Michel a trouvé THE parasol ! Je le retrouve à la caisse alors que j’étais modestement allée chercher un arrosoir pour ne pas toujours courir du bas en haut du terrain pour en trouver un à l’étage où je suis. Il a le visage du ravi de la crèche! Il porte sous son bras une énorme boîte semblable à un cercueil…

-« Il est cher mais là, c’est un vrai de vrai ! »

Arrivés des heures plus tard après un gros supermarché à Meymac, dépliage du parasol.

Ce qui parait en métal noir est en fait en plastique, mais bon.

C’est en effet un grand abri rectangulaire qui se déplie au-dessus de la table alors que le pied en est extérieur, donc déporté… Il est bêtement beigeâtre… Mais surtout…. Le pied n’est pas suffisamment lourd pour le retenir. Michel va devoir fabriquer de longues fiches et l’engin ne se déplacera pas à volonté. Mais c’est le parasol 2017 ! Une pièce de ce qui est devenu une collection au Rio !

Et j’ai fait ma commande de tisane.

Je n’aime pas boire. Déjà. Je n’aime pas beaucoup les tisanes, trop fortes pour moi et qui donc me lassent très vite. Mais comme je n’aime déjà pas boire, je ne bois plus. On ne peut partager le contenu d’un sachet de tisane, la mouture est trop fine et passe par les trous de la boule. Je n’aime pas gâcher, et tremper vite fait mon sachet pour le jeter me gêne. Et il se trouve qu’ayant des vaisseaux qui claquent, mon livre recommandait vigne rouge et cassis. Mais cela ne se trouve pas en infusette de toute façon. Donc je suis allée en pharmacie. Mais la pharmacie n’est pas reconnue comme étant le commerce le meilleur marché cela me revenait un peu cher….

En 2015, le 10 juin exactement, Nadine me propose de l’acheter en plus grosse quantité, cela serait meilleur marché… 250 gr + 250gr…. J’essaie pour voir….

Je distribue mon mélange dans des pots à confiture bien secs et bien fermés et on verra.

Nous sommes le 16 juin 2017, il m’en reste encore un tout petit peu. Mais je fais le compte : ma tisane me revient à 0,04 E la dose. Et je n’ai pas compté que parfois j’avais repris une tisane ici et là de plus par jour et même qu’il m’en reste un peu.

Par contre, commander les 500grammes de tisane en un coup… C’est un coût !

Ceci ajouté au supermarché pour plusieurs personnes et plusieurs jours…

Bref nous avons l’impression d’une hémorragie financière et d’un luxe suprême ! Vertige des nantis qui peuvent décider d’acheter ce qu’ils veulent sans gratter le fond de leurs poches !

Oui, cela vous semble peut-être un peu ridicule, mais je connais des gens qui doivent absolument tout compter par centimes et se demander s’ils pourront ou non se payer UNE pêche !!! Oui, à notre époque il y a des gens qui, même après avoir travaillé toute une vie, sont tellement juste en argent qu’ils ne peuvent se laisser aller même pour le nécessaire. Or, comme je le prouve ici, il est plus facile de faire des économies …quand on a des sous devant soi….

MORALITE : Pour faire des économies il faut être riche…

Ce n’est pas la première fois que je le constate, sans compter les avantages accordés aux gros acheteurs ! Ce qui est profondément injuste.

Et j’ai vu quelque chose d’amusant : Un papa et son fils à ne pas pouvoir en douter tant ils étaient semblables ! Le fils avait une dizaine d’années, même silhouette longue, mêmes habits, même visage sérieux, même coupe de cheveux, même position alors qu’ils attendaient debout le long d’un mur, même geste pour lever la tête et répondre à mon sourire de façon silencieuse et timide ! Ils étaient plaisants à regarder !

Je file, c’est l’heure d’appeler maman ! Si je la rate après c’est la galère pour la rattraper dans les activités de la maison de convalescence !

Je vous souhaite une bonne journée les amis, prenez bien soin de vous !

Avec mon affection fidèle !

LN.. Ci-joint le dessin de clématites qui traîne depuis un bon moment fait petit morceau par petit morceau au long des jours passés… Les fleurs qui ont posé pour moi ne sont pas du rio mais d’un jardin en Oregon qui fleurissait de quelques 25 différentes sortes de Clématites !!! Qu’est-ce que cela devait être beau !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 17/06/2017 21:14

J'ai du aller acheter 1 nouveau T° celui de Jacques étant HS je lui avais donné le mien , facile à manipuler mais manque de bol il fallait 1 rib et au LCL il n'y en a pas avec le chéquier et j'ai du y retourner après ma sieste. Que c'était long !! mais 1 Mr qui attendait avec sa femme et sa fille ont eu la gentillesse de me laisser passer. Mais ça a été long tt de même mais le jeune homme était doué et pr me faciliter la tâche a trouvé 1 T° ressemblant à mon ancien mais avec en plus des facilités et le prix super . J'ai changé d'opérateur et j'ai eu une réduction de 10 e en plus !! je dois y retourner pr la puce de l'autre opérateur mercredi matin car l'AMidi j'irais voir Jacques et la cerise sur le gâteau il a modifié la carte Sim de l'appareil de Jacques qui était trop grande; quelle patience et quelle dextérité !! ainsi ns gardons nos mêmes numéros.
Oui les gds parasols ont besoin d'un pied très lourd et ns avons du en acheter 1 pr qu'il tienne !! mais vs voilà parés et vos visites seront bien à l'abri. Bon je vais continuer à mettre les N° de T°. Bonne soirée. Bisous à tous. Gi

LN 17/06/2017 23:05

Eh bien dis moi, quelle journée! Je serais bien ennuyée si je devais faire ce genre de chose, je prie pour qu'il n'(y ait pas de complications avec mon téléphone, tout cela me dépasse!! Bravo à toi et merci au jeune homme, mais tu dois être bien fatiguée.
Est-ce que Jacques avait besoin du téléphone parce qu'il était à l'hôpital? Comment va-t-il,? Où en êtes vous?
Que de tracas...A l'âge auquel le seule chose que nous demandons est d'être TRANQUILLES!!
Bon c'est une bonne chose de faite, vous êtes télé-reliés. Maintenant tu nous tiens au courant et nous pensons bien à vous!
Je t'embrasse bien fort Gi!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche