Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 08:28

4-033 R

4-033 R

Bonjour les amis !

Nous sommes mardi soir et pensant à vous dans les minutes qui me restent…

Je ne vous demande pas si vous avez eu chaud ! OUCH !!! Je transpirais dans ma cuisine pourtant fraîche et cela m’arrive rarement moi qui suis toujours gelée !!!!

Quel dommage que je n’aie pas su que c’était vraiment une couleuvre, j’aurais pu lui éviter ce transport pincé et inconfortable ! Mais si sur les images la différence est évidente, en vrai et dans l’eau, c’est moins flagrant ! Et aujourd’hui, les grenouilles ne sont pas venues ! J’ai bien peur que ma petite Lili de deux ans ne puisse les voir ! RE-Dommage !

 

Mirella que vous devinez par ses commentaires habite en Australie. J’y avais une correspondante il y a des années, elle était  adorable…mais âgée elle m’a quittée… La pauvre était aveugle et tenait à m’écrire elle-même, vous devinez mes difficultés pour la lire ! Mais je m’y appliquais car c’était une femme douce et gentille et elle m’a appris les animaux bizarres de ce pays ! De plus, un jour que mon bébé qui me grimpait dessus avait vu un koala à la télé elle avait décidé qu’elle en était un tout pareil ! Aussi vous devinez que dès que Mildred avait une image de Koala, c’était pour notre fille !

Mirella avait froid et attrapé un gros rhume. J’étais surprise car tout ce que j’ai vu et lu était à propos de l’Australie désertique, immense, prairies brûlées par le soleil sur des kilomètres et plus… Et Mildred ne m’avait jamais parlé d’hiver…

A l’époque il n’y avait pas Internet, maintenant SI. Je suis allée voir « climat d’Australie » et je tombe sur THREDBO, Station de sports d’Hiver !!!!Surprise !

Mais après avoir étudié les cartes je m’aperçois que si l’Australie est immense, il n’y a qu’un minuscule territoire occupé par les habitants, une petite pointe tempérée !!! Le reste est forêts tropicales et déserts…

Tant de différences de climats entre cette petite partie et le reste de l’île !

 

Michel a installé le parasol, et c’est le caler qui a posé le plus de problèmes ! Je ne sais comment font les gens qui veulent l’installer sur une terrasse, ils sont obligés de sceller des boulons dans le ciment, la toile en avant emporte le tout ! Là, Michel a mis des cales pour  maintenir le pied sous la grosse pierre, ancienne dalle de granit de la maison. Il nous faudra déplacer la table avec le soleil !

Nous pensions faire analyser nos trois sources. Je me suis renseignée mais cela coûte une fortune ! 95 euros h.t. par source ! Bon, jusqu’ici on n’est pas morts avec celles que nous utilisons, tant pis on ne fait pas analyser, on ne fera que la N°3 que l’on voudrait réunir pour la maison car maintenant les débits sont trop justes !

 

Ma viande de bœuf est cuite, à la cocotte-minute et pratiquement tout l’après- midi et je la trouve encore dure…et sèche ! Le boucher m’a dit que c’était ce qu’il fallait, de la macreuse, mais cela me semble peu moelleux ! Par contre je pense que cela sera bien parfumé car j’ai mis plein d’herbes…Michel a bien tondu la pelouse !...Mais non ! Je parle d’herbes condimentaires pour le bœuf, pas du foin coupé ! Mais c’est vrai que Michel a encore tondu sous le soleil ! Quelle résistance il a cet homme, il me fait peur ! Mais inutile de lui parler de prudence.

Les pâtes à pain sont prêtes et celui de ce soir continue de gonfler au soleil, je ne vais pas tarder à le mettre au four. J’en ferai monter deux cette nuit pour demain.

 

Mercredi matin : Bonjour les amis, il fait beau ! Chouette ! C’est mieux pour les visites !

On les attend avec joie !

Bon je ne puis vous dire si je pourrai écrire ou non, aussi ne soyez pas surpris si vous n’avez pas de blog avant dimanche après-midi au plus tôt !

Prenez bien soin de vous en attendant et je vous laisse, à tout hasard, avec une énorme provision de bisous de toutes les couleurs !

A aussitôt que possible !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 21/06/2017 19:03

Ne t'inquiète et profite à plein de tes visites car ce n'est pas souvent qu'ils peuvent venir vs voir.
J'ai appellé Jacques sur le portable et comme pas de réponse j'ai appellé par le standart et Mr était tellement occupé qu'il a été des plus désagréables !!! je n'ai pas le temps , ni bonjour ni ça va... aussi je suis triste car je vois que plus j'en fais plus... bon ça va passer, il a du appeller sur l'autre T° car il n'a pas pu recharger le portable mais j'étais tellement en colère que je ne l'ai pas pris quand je suis allée m'occuper de la piscine, il y avait 1 appel en absence !! chacun son tour et ne lui trouve pas trop d'excuses !!
Bonne journée. Je n'ai même plus envie d'aller le voir !! mais je suis que j'irais tt de même et je m'en veux !! Bisous. Gi

LN 22/06/2017 16:28

Il est un peu tard pour finir d’élever ce sale gosse de papi!!! ahahah
Mais les garçons sont souvent peu patients! Et pourquoi le seraient-ils puisque les femmes sont là pour absorber tous les chocs! Demain tu auras mis ton mouchoir sur une blessure de plus et le temps aura fait son ouvrage, alors fais lui de gros bisous, il faut bien dire qu'il n'est pas à la fête non plus...
Je t'embrasse bien fort GI!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche