Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 10:39

12-07-15-059

Bonjour les amis !

 

Saison super active entre les préparations des vacances, les vôtres ou pour ceux qui viendront vous voir et des jardins pour ceux qui en cultivent un !

Hier c’était une journée de fou..De folle !

Dégeler ce réfrigérateur qui est une corvée épuisante de déballage, vérifications, nettoyages et épongeages, remballage etc. Mais c’est fait et bien fait, IMPACCABLE !

 

Potager : Cueillette des petits pois. Dois-je remercier le ciel de m’en donner si peu ? Ce fut relativement vite fait, même pas de quoi rembourser la graine. Il y en aura encore un peu sur l’autre marque…

Du coup désherbage grossier du potager. Les haricots sont hauts mais pas vilains, je leur rappelle au passage que je ne mange pas les feuilles…Des fois qu’ils oublient !

Les radis font enfin des feuilles, c’est pour cela que je les plante, les quelques salades tiennent, les betteraves rouges restent en attente mais vivantes, les poireaux sont les mêmes minces crayons que j’ai plantés, à mon avis ils regardent trop la télé et suivent un régime d’été.

Le soir arrosage.

 

La feuilles de pommes de terre sont belles, mais qu’est-ce que cela nous promet dessous ? Allez-savoir ? Surprise, surprise !

 

Recherche et vérification des sources avec Michel pour déterminer celle à analyser. Comme il nous fallait un marqueur pour distinguer les filets d’eau, nous étions bien embarrassés et j’ai eu l’idée : du lait ! Du lait dans l’eau jétée en haut du regard, Michel en bas attendant pour être certain que c’était bien ce tuyau qu’il ne fallait pas utiliser. Zut. Rien… Attente…Rien… Nous serions nous trompés ?

-« Va remplir un nouveau seau bien plein et jette à nouveau, après tout je verrai peut –être gonfler le débit ? »

Je re grimpe à quatre pattes, je remplis le seau et m’apprête à verser quand Michel hurle d’en bas :

-« Ca y est ! L’eau est lactée ! c’est bon, c’est celui-ci ! »

L’eau a dû s’étaler sous les pierres avant de suivre.

 

Arrosages : des fleurs qui n’avaient pas bu de ces trois jours et celles de la « tombe » de la route. Sous ce panneau ce carré de fleurs ressemble vraiment à une tombe.

Arrosage de la serre qui avait soif également.

Arrosage du condimentaire.

Certains sont faits aux tuyaux et beaucoup sont à l’arrosoir à partir  des réserves d’eau diverses. Le fait d’être sur des pentes à l’avantage que nous n’avons pas besoin de pompe pour faire descendre l’eau par un tuyau branché sur une citerne jusqu’au jardin.

En tous cas , vous reconnaitrez que j’avais bien mérité ma glace au milieu de l’après-midi ! ;-)

Vous me dites gentiment de laisser courir. Mais comment faire ? Ou bien on fait…Ou bien on ne fait pas !... Nous avons la place pour du jardin, nous le commençons, je ne vais pas laisser tout cela se perdre dans la friche ou griller sur pied? Nous avons des poules, il faut bien s’en occuper ? J’ai un mari, il faut bien lui faire à manger ? Le chat réclame à manger, il faut bien le servir ? Et il est plein de paies et de tiques, il faut bien le soigner ? J’ai des amis auxquels je tiens, il faut bien s’occuper du courrier et comme beaucoup sont en vacances, c’est beaucoup de courrier !

Pas le choix, on est pris dans le tourbillon, et, après tout, on tient le coup à s’en étonner…

Et on prend encore le temps de frotter le zona quand il est trop harcelant, gratter les moustiques, chasser les mouches, arracher les tiques etc…

Mais l’hiver reviendra, bien trop vite, et alors j’aurai plus de temps pour vous inventer des histoires et des dessins…

 

Planning du jour : Il fait gris. Tant mieux cela nous reposera du moment que cela ne dure pas et n’influe pas sur le climat des plages.

Arrosage et nettoyage des courges. Il faut retirer certain grillages des courges qui commencent timidement à allonger des tentacules. Pas les courgettes restées minuscules hélas !!! Ça va me manquer cet hiver !!!                          

J’ai fait dessaler de la morue, à cuire pour Midi avec des Pommes de terre.

Et nos visiteurs nous ont apporté deux bébés pêchers, Michel qui ne cesse de couper l’herbe va devoir nettoyer un endroit pour les planter.

 

Excusez-moi c’est l’heure d’appeler maman…

 

Ca y est me revoilà. Elle va… C’est tout ce que je puis en dire !

 

Mais du coup je finis là mon bavardage stérile, je vous promets de faire des efforts dans quelques temps quand tout cela moins besogneux

Et ce qui compte c’est vous dire que je pense bien fort à vous, que je souhaite que vous vous sentiez en aussi bonne forme que possible pour bien profiter de la belle saison, des fleurs et des petits oiseaux, de vos visiteurs ou de vos voyages, de vos broderies sous l’arbre ou de vos lectures au bercement du hamac  !!!

Avec toute mon affection !

LN

Je suis en retard, interruption non prévue !  C’est la pagaille de l’été !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu as du travail et des visites à t'occuper donc tu ne chomes guère..... eh oui quand on veut récolter il faut y prendre peine et malheureusement la peine n'est jamais bien récompensée !!! <br /> Joli ce dessin avec ses contrastes...<br /> Il fait lourd il est tombé 3 gouttes d'eau !!! <br /> Bonne journée. Je vais appeler mon grognon de Jacques et puis après dodo. Bonne journée. Bisous. gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Je crois que c'est dans la nature de Jacques que de grogner, aussi prends le comme le signe du fait qu'il va aussi bien que possible dans de telles circonstances!<br /> Et toi profites de n'avoir personne qui grogne pour te détendre et respirer un peu, TE retrouver un peu. Je sais, le soir c'est bien long tout seul, c'est le moment le plus difficile. Mais avec un bon livre ou un ...BON? film... Le plus diffisile là est de trouver un film qui soit BON! ahahah<br /> Même pas trois gouttes, un ou deux postillons et c'est tout. J4arroserai de toute façon cela amorcera toujours même s'il pleut ensuite ce ne sera pas trop!<br /> GROS BISOUS Gi!!!<br /> LN