Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 16:09

10-08-04-098

COUCOU ! Me voilà !

Juste de passage et bien tard, mais je voulais que vous sachiez que je ne vous ai pas oubliés ! Comment le pourrais-je ?

Et aussi vous dire que tout s’est TRES bien passé, que tout le monde a été adorable et content et que cela fait le plus grand bien aux petits vieux du Rio de voir de la belle jeunesse heureuse de vivre et ce petit bout-de-chou absolument adorable.

 

Là, vous vous en doutez, je suis débordée entre les rangements, le linge à laver, j’en profite il fait beau et cela risque de ne pas durer, le lit à refaire etc.. Il fait une chaleur moite peu agréable et les poules font déjà leur mue, c’est dire !

Mais je vais vous laisser une image mentale sympathique :

 

Souvent mes invités se  proposent pour faire la vaisselle et je refuse tout en leur étant reconnaissante de leur gentillesse. Je refuse parce qu’étant jeune j’étais chargée de la vaisselle mais d’une façon qui ressemblait plus à une punition, voire humiliation, qu’à un service rendu. J’ai fait la vaisselle pendant les 4 ans de collège, normalement c’était à tour de rôle mais évidemment mon tour arrivait plus souvent qu’à d’autres. Si bien que la vaisselle et moi avons fini par faire couple. Je ne voudrais pas avoir l’impression de leur coller une punition et j’aime bien faire ce travail, c’est un moment tranquille après le repas, surtout quand on a du monde et que j’ai dû courir à chacun, ils restent autour de la table et je vais me détendre avec mes assiettes. Cela ne me coûte donc pas du tout.

Parfois une de mes gamines ou même un de leurs parents essaie de passer et de se mettre à l’évier en douce, c’est le jeu, je leur mets une petite tape sur la fesse : « Zou, la vaisselle c’est moi ! » sous-entendu « et Schmidt » comme la publicité.

Ce matin après le petit déjeuner, la maman avait besoin du pied à photos. Je suis donc aller le chercher derrière quelques trucs, ce fut donc un peu plus long que prévu d’autant plus que j’avais un peu bavardé en même temps. Et quand je suis redescendue, je me suis retrouvée devant une fourmilière active dans ma cuisine, imaginez : L’une des filles lavait la vaisselle pendant que l’autre essuyait, le papi rangeait, et la petite puce de deux ans balayait avec tout le sérieux qu’elle sait avoir. C’était SUPERBE ! Un ballet bien orchestré ! La petite poussait son balai devant elle, concentrée quand la maman làa appelée pour lui changer sa couche. Je m’attendais à entendre le clac du manche à balai tombant à plat sur le carrelage ! Mais non ! Elle avait vu où Michel l’avait pris, et elle est allée consciencieusement le ranger dans le coin derrière le réfrigérateur !!!

C’était trop mignon, cela aurait mérité une vidéo !!!!

 

J’espère avoir su vous faire profiter de ce petit moment charmant et je file, mais je reviendrai demain, du moins je le souhaite !!!

 

Bonne fin de journée chers tous, vivez doucement, lentement, il fait trop chaud pour s’agiter !!!

Je vous embrasse tous !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

LN 08/07/2017 16:07

Je vous remercie toutes, chère compagnes, pour vos commentaires généreux et compréhensifs!!! Je suis tout sourire ou vous lisant! Je suis obligée de faire vite, mais je vous embrasse toutes ensemble dans un seul geste d'amour!
LN

mésange 07/07/2017 20:31

Bonsoir Hélène
Je suis bien contente de trouver votre message même si c'est tard.... Je crains toujours qu'une nouvelle vous ait appelée loin et obligée de partir vite.... Je souhaite que ce soit le plus tard possible, vous le savez bien....
mais, Hélène, vos visiteuses, ont été heureuses de vous dire merci par ce geste si joli exécuté : vous vous étiez chargée de leur bonheur, je trouve ce geste si beau ! Je partage tout à fait ce que dit Yvonne ; c'est en effet continuer la convivialité du repas en commun que partager la mise en ordre de la cuisine et offrir à la maîtresse de maison la possibilité de partager l'après-repas tout en sachant qu'elle n'aura pas un travail à faire après ! Bravo aussi à cette petite fille, déjà bien habituée à se comporter autrement qu'en enfant-reine !
Bonne fin de journée et bonne nuit à vous deux après plein de "Tu te souviens.. de ;;;et de ça..;"

Dl 07/07/2017 19:19

Enfin quelqu'un a su détrôner la Reine de la Plonge du Rio !
Et tout le monde est heureux et surtout fier du tour joué à l'unique LN !
Bons baisers de Vendée !

yvonne 07/07/2017 18:44

et ben heureusement que tes invités ont utilisé cette ruse pour qu'il aient le plaisir de faire cette vaisselle dont tu t'institues la gardienne ! Tu imagines le manque qu'ile auraient eu s'ils n'avaient eu ce matin cette joie. Car oui, faire la vaisselle c'est aussi continuer le repas pris en commun...
Et cette petite n'aurait pas pu te donner cette belle vidéo que tu vas garder définitivement en ton coeur. Imagine ce que, tous, vous auriez ratés...

DL 07/07/2017 19:26

OYEZ ! OYEZ ! Bonnes gens ! Grande nouvelle ...
LA REINE DE LA PLONGE DU RIO A ETE DETRÔNEE !!!

Ginette Bertorelle 07/07/2017 16:29

Eh bien il y a du mouvement au Rio et c'est super. Que de bons moments et que de bons souvenirs. Profites-en bien. Bonne fin de journée. Bisous. gi

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche