Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 08:22

Bonjour à tous !

 

Ca y est j’ai répondu à tous ! Merci de vos courriers. Merci d’avoir attendu mes réponses !

 

Ce fut encore une journée lourde. Mais mon « voisin » a pu faire ses foins… Le matin il est tombé une petite bruine qui n’a pas mouillé beaucoup mais…Et je ne savais pas si  cela se fait maintenant en une seule journée ou pas…

 

Ce que je sais par contre c’est que nous n’avons jamais eu autant de mouches que cette année ! Me voilà revenue à notre enfance avec les mouches qui caviardent la table de la cuisine ! Allons-nous devoir acheter et pendre les rubans poisseux et bourdonnants de mouches agonisantes? Beurk !

Après le déjeuner, Michel et moi prenions le café tout en échangeant nos connaissances pour achever nos mots croisés. A l’aveugle nous attrapions notre tasse, (des nouvelles avec des cocottes dessus!) pour avaler un peu de boisson et nous repartions avec nos questions et nos recherches. Soudain je crachote dans le creux de ma main …Une mouche s’était noyée dans mon café et j’étais en train de la boire !!! Comme aurait dit ma nourrice « cela ne t’aurait pas bouché le troufignon ! » mais tout de même c’est dégoûtant ! Re-beurk !

Désolée les mouches, mais de temps en temps nous prenons la tapette pour en éliminer ! J’ai fait mieux que le « petit tailleur » du conte car j’en ai attrapé 28 hier soir !Mais ce n’est pas si méchant qu’on peut le croire car bien souvent elles sont assommées mais elles reviennent à elles et s’envolent ! J’avais mis des cadavres dans le bocal aux poules et quand j’ai ouvert plus tard, elles sont toutes parties. Si au moins elles pouvaient expliquer aux autres combien nous sommes dangereux pour leur race, ça nous arrangerait qu’elles s’arrêtent à la porte de la maison avec effroi!

 

Patapouf nous a encore livré une souris dans la maison, ce n’est plus une habitation, c’est l’Arche de Noé ! Mais elle s’est « engoincée » sous l’évier dans un trou insuffisant pour l’envelopper complètement, j’ai pu attraper la patte arrière qui dépassait et la remettre dans le droit chemin, dehors !

 

Et nous avons reçu le résultat de notre analyse d’eau pour le tuyau que nous aurions aimé joindre à l’eau de la maison, mais… Pas potable…

Elle est de très belle qualité bien qu’acide, nous a confirmé la dame qui m’a expliqué les codes incompréhensibles pour nous du compte rendu. Mais il y a des infiltrations fécales. C’est très très peu et peut être même accidentel après les chutes de pluie que nous avions eues, mais…

En fait ce ne serait guère dangereux pour les vieux vaccinés que nous sommes ! Et à mon avis, et en dépit des soins que nous prenons, des E.Coli et entérocoques nous devons en consommer autrement sans le savoir en travaillant la terre ou chez les poules ! Mais ce peut être ennuyeux pour les enfants en bas âges, bien que ceux-ci en général ont leur propre bouteille d’eau du commerce.

Du coup nous ne sommes pas certains que l’autre source soit tellement meilleure même si elle a été contrôlée …il y a quelques 20 ans de ça ! Et les critères étaient moins rigides par le ministère de la santé peut-être…

Nous avions un filtre qui était très bien à l’époque mais depuis nous ne pouvons plus  trouver de cartouches, celle-ci doit être saturée depuis longtemps, et c’est alors la foi qui sauve !

La dame du centre d’analyse avoue ne rien connaitre question filtre mais m’a donné pourtant une excellente indication : chercher au niveau des filtres à lumière UV. Je suis allée sur Internet et j’en ai trouvé, beaucoup de ventes mais peu d’explications de cas et d’installation. J’ai noté l’adresse d’un fournisseur près de Brive et quand il sera temps je leur écrirai pour des renseignements plus précis.

Pour l’instant ce n’est pas la peine puisque Michel doit tout démolir pour retrouver la source et l’installer mieux et plus à l’abri. Nous verrons alors le temps venu comment la rendre potable. Mais nous sommes rassurés, il y a des solutions.
Il y a même des pompes qui permettent d’utiliser les eaux d’étangs ou de réserves d’eau de pluie en transformant le liquide potable grâce à ce système….

 

PHOTO : Le café après le déjeuner et les nouvelles tasses « cocottes », nos mots croisés et une boite plastique dans laquelle j’ai congelé de l’eau, cela me sert pour la glacière en allant eu supermarché et là…à poser le couvercle de la boîte où je casse en tout petits morceaux mon carré plat de chocolat ! Sinon le chocolat fond et je n’ai plus le plaisir de le sentir faire sa dissolution lente et capiteuse sur ma langue ! Michel, installé au plus loin sur ce cliché, n’a pas de problème, il s’engouffre tout le gros carré, moitié de ce que vous voyez de cette barre brune,  dans la bouche d’un coup. Mais moi avec ce petit carré plat réduit en morceaux, le plus petits possible, je prends du plaisir longtemps ! ahahah

 

Il fait bon le matin et pourtant déjà lourd… Ne prévoyez pas trop de gros travaux, ils devraient pouvoir attendre des jours plus frais…

Et puis c’est dimanche ! Alors Cool !!! Bon dimanche à tous les amis et toutes mes pensées tendres vous accompagnent…

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

DL 09/07/2017 16:25

Attendez-nous, on arrive pour le café !

LN 09/07/2017 19:07

Pas de problème, là on fait bouillir l'eau!!! ahahah Sinon nous avons peut être un jus de fruit qui reste? ;-)
GROS BISOUS sur GRAND SOURIRE!
LN