Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 08:27

236-encre

Bonjour les amis !

 

Avez-vous passé un bon dimanche en dépit de la grisaille ! M. a réussi à faire sécher sa lessive à quelques kilomètres de chez nous alors qu’ici il est tombé une très fine bruine presque toute la journée. Oui il y a quelques mètres de différence de hauteur mais pas des kilomètres ! Curieux ! Mais elle ne parle tout de même pas de beau temps. Le vent a été son assistant !

 

Je suis allée tout de même couper toutes les fleurs qui pendaient lamentablement. C’était trop mouillé pour relever celles qui étaient couchées sur les autres pourtant. Il va me falloir trouver encore des piquets et des ficelles pour les faire tenir et donner de l’espace aux petites plantes qui sont sur le devant ! Tous les boutons des rosiers tournent de l’œil. Entre ce qui a gelé et ce qui s’est noyé… C’est tristounet !

 

Après un long courrier il ne me restait pas beaucoup de temps pour retourner à mes recherches, mais j’ai tout de même avancé sur Krita. Je ne comprends pas pourquoi les petits boutons de réglages, triangles de deux millimètres de coté à peine sur lesquels il faut cliquer, sont noirs sur noir ! Ce sont eux qui ouvrent des fenêtres mais ils sont invisibles ! Je les trouve par hasard en me disant qu’il faut bien qu’ils existent quelque part !

J’avais réussi le fond et j’ai pris la précaution de l’enregistré. Puis un calque je l’ai enregistré mais du coup collé. Puis j’en ai fait un troisième, il doit bien y avoir un moyen de réduire la taille des calques ?! Impossible de trouver, et quand j’ai cliqué sur un bouton, évidemment ce n’était pas le bon et zoup…Tout s’est envolé, impossible de retrouver mes pages. Heureusement j’avais sauvé les deux premières…Mais ensuite il était temps de revenir à l’intendance et m’occuper des poules et du souper…. Mais j’ai tout de même maîtrisé quelques outils, je sens avoir avancé et cela me fait plaisir. J’ai un poème de corbeaux qui me plait bien, j’aimerais en faire les illustrations…

Demain est annoncé gris vert aussi… Peut-être y travaillerai-je à nouveau, car mardi ce sera super marché, mercredi préparatifs culinaires, jeudi nos invités (chouette !!!) et ensuite il devrait faire beau et je vais devoir me précipiter avec masques à oxygène et bistouris pour sauver les courges de la suffocation végétale !!!

 

J’ai lu qu’il y a des répulsifs anti-tiques… Mais pour avoir essayé en vain les répulsifs anti-moustiques sur mon mari, je me demande si cela vaut la peine de s’empoisonner de chimie ? Avez-vous essayé ? Maintenant nous avons le coup pour les trouver et les arracher très vite…

 

Le téléphone sonne à nouveau…

Excusez-moi, c’est jour téléphone. Ça me va ! Cela me fait  grand plaisir d’avoir des nouvelles !!! Cela n’arrive pas souvent j’en profite !  Mais évidemment cela prend du temps et je vais être en retard pour tout. Alors je vais arrêter là le bavardage du jour et vous envoyer des milliers de baisers. Je vais les souffler très fort moi-même car il semble que le vent reste couché aujourd’hui, je ne vois rien bouger.

Bonne journée à tous et demain sera plus calme !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mésange 03/07/2017 09:23

Heureux anniversaire Hélène ! La météo s'est mise de la partie et annonce --- en votre honneur, bien évidemment ! --- le retour du soleil pour illuminer votre anniversaire ! Une nouvelle année s'ouvre : qu'elle soit aussi douce que possible, sereine, exempte de lourds soucis, et vous garde avec votre zen-attitude !
Je vous embrasse très affectueusement au milieu de vos multiples coups de téléphone !

LN 03/07/2017 11:08

Merci Mésange! Votre gazouillis m'enchante! C'est gentil et tout va bien!
Le téléphone est au rouge, je file...
Mais bonne journée à vous deux et gros bisous!!!!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche