Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 08:32

 

 

Bonjour à tous !

 

Là, je m’adresse plus particulièrement aux gens de Corrèze ou passant leurs vacances en Corrèze :

J’ai vu sur « Corrèze Magazine » un article intéressant au sujet de Tintignac à Naves près de Tulle. Il y a quelques années se sont ouvertes des fouilles et des traces gauloises sont trouvées, des objets d’Arts qui ont été entreposés en attente dans le Musée Chirac, mais ce site est ouvert et ils vont construire un beau musée. Il y a déjà des moyens pour connaître plein de choses intéressantes sur nos ancêtres en cet endroit… Je vous invite à aller voir sur Internet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_arch%C3%A9ologique_de_Tintignac

Ils vous en parleront mieux que moi !!!

 

LA PHOTO :Image de vacances : « La leçon de choses !

Nous admirons la petite souris en famille. J’ai semé ces fleurs au pinceau afin de cacher le visage des enfants, je ne suis pas tranquille quant à ce qui est fait des photos sur Internet, particulièrement celles des enfants. Je sais, vous en êtes frustrés, mais je peux vous l’envoyer en privé à vous que je connais et que j’aime, en qui j’ai totalement confiance ! Cette photo a été prise par les parents des enfants.

 

Je souris en pensant que dans 2000 ans peut-être il y aura des fouilles au niveau de notre poulailler et qu’ils trouveront mon couteau perdu ! Alors un groupe de chercheurs se penchera sur l’objet difficilement compréhensible à des gens qui couperont avec un rayon laser de poche mais qui, bien que plein de connaissances, se demanderont comment il se fait que dans cette épaisseur d’époque, ce couteau soit tellement différent avec son manche gratté à la main dans du bois plutôt tendre, et fixé avec des rivets de cuivre alors que tous les autres étaient en plastique et soudés ! En effet mon couteau avait été fabriqué par Michel pour moi !!!!

Et toutes ces plumes autour du couteau tellement différent et surpreant !!! Etait-ce un couteau sacrificiel ? Ce carnage devait-il appeler les dieux à l’aide des habitants des lieux ? Avaient –ils été touchés par des épidémies ? Des ennemis ?

Enfin bref ils feront de cette histoire toute une histoire et c’est ainsi que se bâtit l’Histoire !!!

 

L’écharpe de Beynat….

Peut-être êtes-vous au courant car ils en ont parlé même à la télévision. La seule à ne pas savoir grand-chose, c’était moi, comme d’habitude. Je suis donc allée voir sur Internet !

Le projet de Meymac est de faire tricoter des écharpes d’un mètre sur 20 cm, tour au point mousse sur 2 cm, intérieur en mousse ou jersey uniquement, couleur indifférente,  puis de les réunir au moment du téléthon pour une longueur de pas moins de 79 kilomètres. 79 000 écharpes pour un poids de 7 tonnes et 105 000 pelotes de laine. Ils ne parlent pas de projeter de dérouler l’œuvre terminée sur la nationale de Brive à Meymac !

Ceci pour passer dans le livre des records.

Pourquoi 79 kilomètres ? C’est la distance de Meymac à Beynat de Brive…

Pourquoi pas ? Mais j’ai voulu savoir tout de même comment cela pourrait servir ou rapporter au téléthon et aux associations caritatives…

Il n’en est nullement question dans les textes. Il est seulement dit que cette immense écharpe serait cousue pendant le téléthon…

Mais j’espérais que ces écharpes seraient utiles, distribuées dans des foyers d’émigrants par exemple ou de sans logis pour l’hiver ! Ou vendues afin de donner des sous à ceux qui en ont besoin !

Mais on ne parle pas du tout de cela…

Est-ce que ces écharpes qui représentent tant de pulls over pour des nécessiteux vont être perdues ???

J’espère bien que non !!!!

Si c’est cela je ne participe pas ! Je ferai une écharpe pour quelqu’un qui en manque !

D’ailleurs je commence à douter sérieusement de la générosité du Téléthon, quand j’apprends qu’ils versent de l’argent pour faire des expériences et manipulations sur des chiens Beagle élevés dans des conditions infâmes pour les rendre plus « aimables » ! ( dénoncé par Brigitte Bardot)

Décidément, nous sommes bien plumés…. Et bien pigeonnés.

 

Bon, je bavarde et je vous empêche de travailler. J’espère qu’il fera meilleur qu’hier mais c’est bien gris, nous avons eu de gros orages très chargés d’eau, mais relativement brefs. Et nous sommes allés acheter du tuyau à Egletons pour les futurs travaux de source que Michel doit entreprendre…

Je vous souhaite à tous une bien belle journée dehors et sinon une très bonne journée à l’abri !!!

Avec mon affection toujours…
LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

LN 21/08/2017 15:10

Ca y est, je sais!
Une dame m'a enfin renseignée sur la façon dont ces écharpes seront UTILES et RENTABLES!
Cette année les écharpes feront le Buzz mais l'année prochaine les écharpes seront détachées les unes des autres et vendues au profit des associations!
Alors je suis contente et fière de faire partie de cette ville et je me mets à mes aiguilles!!!
Aux vôtres les amies!!!
LN

mésange 11/07/2017 10:46

question subsidiaire :
Les nécessiteux dont vous parlez voudraient-ils de ces écharpes tricotées avec des laines de rebut oubliées dans les greniers ou les placards et de toutes couleurs ?
Autre exemple : J'ai vu, de mes yeux vu, certaines personnes que vous qualifieriez de nécessiteuses (rares, je vous l'accord, mais ça existe !) sortir des Restos du coeur et jeter dans le container des boîtes de haricots verts : "Non mais, tu te rends compte, des fins !!! Ils pourraient nous donner au moins des extra-fins !!!!!"
Suivant votre logique, j'aurais dû ne plus donner au Restos .... Le pigeon accepte de se laisser pigeonner et continue !!!!!!!!!

mésange 11/07/2017 10:29

Bonjour Hélène
D'abord, l'intérieur de l'écharpe est forcément au point de jersey... Ensuite si vous vous voulez des renseignements, je ne comprends pas que vous ne vous adressiez à Annie que vous connaissez parfaitement et dont le numéro est publié partout et qui est à l'origine de cette idée, je crois bien, idée qui en vaut bien d'autres à mon sens....
En plus, au risque de passer pour un pigeon, pourquoi pas, je me dis qu'à force de méfier de tout et de tout le monde, on ne fait plus rien du tout ! Je ne sais pas si les chiens en question son martyrisés, si les souris méritent d'être sauvés et de proliférer et de manger toutes mes pommes de terre, si les doryphores, ou autres bestioles sont plus méritants que.....ceci ou cela... Si les pièces jaunes.... Tiens au fait, là, je sais qu'il y a maintenant des structures qui permettent à des parents moins riches que Mme Bardot par exemple de rester auprès de leur enfant malade hospitalisé.... Je sais aussi que peut-être TOUT l'argent versé au Téléthon ne va pas à la recherche, mais si une partie permet de sauver des vies ou d'aides des "vies" à vivre à vivre un peu mieux.... Alors, oui, je m'en moque que les esprits supérieurs ricanent et me prennent pour un pigeon ou un autre volatile !!!!!!!!:
Ca s'appelle une sainte colère !

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche