Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 09:01

Lis jaunes PHOTO.

Bonjour à tous !

Et nous voilà passés d’un extrême à l’autre ! Après avoir dû rallumer les chaudières aujourd’hui nous cuisions au supermarché.

Notre magasin s’est agrandi, à mon avis il a au moins doublé de surface. Mais quelle galère pour s’y retrouver ! Bon, ce n’est que momentané, bientôt nous saurons où sont les choses que nous cherchons, mais pour l’instant c’est « la chasse aux trésors »  et du coup les clients bavardent et rient ensemble. On se croise et on s’interpelle gentiment « Est-ce que vous avez-vu où ils ont caché la farine ? » -«  Ah oui, il me semble l’avoir vue dans le coin là –bas ! » et puis : Les « oh lala ! Quelle galère ! je n’y retrouve plus rien ! » -« Attendez, vous cherchez quoi ? » et en définitive c’est plutôt sympathique !

Sauf que l’on perd du temps et que le Papi n’est déjà pas chaud pour le shopping et là c’est : « bon, ça y est ? T’as fini ? –ben, non, il me faut encore du lait et des pâtes » -« Ben , dépêche-toi ! ».

Mais on arrive au bout tout de même et nous réussissons toujours à dépenser beaucoup d’argent ! ahahah Ah un moment je m’arrête, sérieuse et je dis à Michel :

-« Tu sais, je crois que nous allons devoir prendre une décision, arrêter de manger… » et nous avons éclaté de rire, imaginer Michel sans manger est impossible ! (moi non plus soyons sérieux !)

Heureusement nous avions emporté des sacs isothermes même pour les fruits et légumes et les congelés, quand nous avons repris la voiture tout était brûlant à l’intérieur. Il n’y avait pas de place à l’ombre. Il y en a très peu de toute façon mais il y avait pas mal de monde et le parking était plein.

 

Au retour nous nous sommes arrêtés, à l’ombre, pour parler avec ma « voisine ». Je mets des guillemets car elle est à plusieurs kilomètres de chez nous ! Je les aime bien et nous gardons le contact avec les mails. Elle nettoyait son parterre de fleurs de long de la route, il est MAGNIFIQUE. C’est un talus qui longe son terrain et elle a planté toutes sortes de fleurs différentes, c’est superbe ! J’admire, moi je n’y arrive pas. Je fais une platebande et aussitôt c’est le fouillis. Pas seulement les mauvaises herbes, enfin je veux dire, même si je nettoie ! Mais  les fleurs qui poussent envahissent les autres qui meurent, se vautrent dessus et la pluie a tout couché en plus. Expliquez- moi pourquoi cette personne a des coquelicots qui envahissent tout son terrain, elle m’en a même donné des pieds, et chez moi ils refusent de pousser en dehors de ce rectangle où ils se ressèment tout seuls !? Là où justement cela embête Michel… qui a fini par se résigner le pauvre ! Bon, je ne suis pas douée pour la culture…. Quelle qu’elle soit d’ailleurs !

Mes salades sont coupées au ras de la terre les unes après les autres. Mon amie-voisine me dit que ce sont les vers blancs. Larves de hannetons ? Je ne les vois pas mais… Avez-vous une idée ?

 

Un bruit de ferraille nous a poussés dehors à l’instant, Michel et moi ! Que se passe-t-il ?

Pas grave ! C’est une grosse machine avec un aimable garçon au grand sourire qui coupe les herbes des fossés ! Mais dans la tranquillité du lieu c’est surprenant dès le matin ! Je ne sais pas si c’est lui aujourd’hui, ce grand jeune homme, mais c’était lui hier quand nous étions partis au supermarché, donc j’imagine ! Nous l’avons un peu plaint au sujet de la chaleur et de son travail, mais il a souri de façon complice en disant qu’il préférait ce travail l’été plutôt que l’hiver car, lui, la chaleur ne lui faisait pas peur ! Et nous en avons ri ensemble de bon cœur ! Il est originaire d’un pays chaud car il est noir de peau.

 

Sur ce petit point sympathique, je vais vous laisser faire votre journée. Je suis désolée de n’avoir en ce moment guère de choses amusantes ou surprenantes à vous dire, mais ce sont les vacances ! Et les jours sombres reviendront vite alors j’espère pouvoir reprendre des petites histoires pour vous changer les idées !

La photo que je vous mets ce sont des lis jaunes qui sont fleuris et magnifiques. J’en ai aussi des roux foncés mais ils ont plus de mal à venir Et au moins, ces lis haut, même penchés en avant pour éviter le mur, se tiennent au-dessus du fouillis !!!!

Bonne journée à vous tous, et je vais occuper ma cuisine !!!!

Avec toutes mes amitiés fidèles et attentives !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 06/07/2017 08:50

C'est l'été et c'est normal qu'il fasse chaud !! mais il y a à peine 2 jours j'ai du mettre une veste le matin car j'avais froid !! il est tt de même bizarre ce temps, profitons de la chaleur au moins les sans logis n'auront pas froid et s'ils peuvent trouver un point d'eau pr se rafraîchir, ça sera bien pour eux les pauvres.
Jolis tes lis, j'aime beaucoup. les magasins pr vendre davantage ont trouvé cette astuce de tt changer de place et j'en ai horreur !! que de pas pr rien !! mais bon, ça vs a permis de vs détendre en discutant et en cherchant...
Bonne journée. Bisous. Gi

LN 06/07/2017 09:10

Chère Gi je partage parfaitement ton sentiment. Je n'aime pas que l'on change les choses de place. Je prépare ma liste dans le sens du placement des produits pour gagner du temps et ne rien oublier aussi quand c'est changé cela me perturbe sérieusement et ne me met pas en humeur de profiter pour regarder autre chose!!!
Je te souhaite un malade docile et content malgré ses difficultés et qu'il te laisse du temps pour te reposer...
Je t'embrasse bien fort!
LN