Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 08:58

03-319

Bonjour à tous !

 

Ca va le moral ! Le problème de ce temps c’est surtout si vous avez des gosses avec vous ! Ils doivent tourner en rond ! Quoi qu’avec leurs petites boîtes électroniques ils savent bien oublier ce qui les entoure ! Mais là, c’est dommage pour vous….

 

Ca y est j’ai écrit tout ce dont je me souvenais du village, fait le plan etc. J’espère que la dame y trouvera des choses qui l’intéressent… Pourtant ce sont surtout les gens je crois qu’elle voudrait, mais j’en connaissais bien peu…

 

En dehors de cela je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose, mais le soir je suis allée voir mes haricots et ce n’est pas la joie ! Comme ils sont couchés tout ce qui touche le sol pourrit, et le haut est grillé, on voit bien que les bébés préparés sont déjà tout jaunes et secs ! J’en ai cueilli une cuisine, je continuerai demain mais je ne pense pas que nous aurons beaucoup de réserve pour l’hiver…A moins qu’ils se reprennent et refassent des fleurs mais je n’y crois guère !

On verra pour les grimpants, ils sont plus tardifs…Et puis j’en ai un peu, plus loin, encore debout, des violets ..Délicieux, dommage qu’ils ne gardent pas leur couleur à la cuisson… Peut-être seront-ils plus généreux ?

Par contre pour l’instant du moins, les courges semblent se réveiller un peu et faire des feuilles qui s’approchent de ce qu’on espère de courges. Bon les feuilles, cela m’est égal ce  n’est pas ce qui m’intéresse, mais cela permet d’espérer encore…

J’avais lu que de mettre un ou deux haricots avec les courges aidait  la croissance de ces dernières. Pour les courges ce n’est pas évident. Mais je me demande si le contraire n’est pas plus clair car les quelques haricots, là, étaient bien dodus !

En dehors de ces détails je n’ai rien lu, rien vu à vous raconter, juste vous amuser de savoir que je suis toujours accrochée à ce chassé-croisé que je n’arrive pas à « dégommer », mais par contre, qu’est-ce que je gomme !!!! Je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi résistant, chaque mot que je trouve met les autres à mal et je trouve des mots de plus en plus compliqués en vain. Pourtant ce n’est que l’antépénultième du recueil et les deux suivants je les ai faits non pas les doigts dans le nez car je sais me moucher sans me servir de mes doigts, mais tout à fait couramment ! Si je le craque, je l’encadre celui-ci ! ;-)

 

Allez mes amis, au boulot et mettez un peu de musique autour de vous…sauf si vous avez les « chicoufs » ils suffiront à vous réjouir !

Les « chicoufs » c’est quoi ? Ce sont les petits enfants ! Saviez-pas ? «  Chic ils arrivent, ouf ils s’en vont » ! Ce n’est pas méchant et il est vrai que si on souffle quand on a gardé 1 mois des gosses plein de vie et d’exigences, on est bien tristes tout de même de les voir emporter leur jeunesse au loin de nous….

 

Je vous embrasse tous bien fort et que votre journée vous soit agréable à minima… et plus ? C’est encore mieux.

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Hélène<br /> Et bien ça va pas mal au jardin chez nous ! Nous avons récolté 2kg500 de haricots verts (plutôt beurre d'ailleurs....) et mis au congélateur illico presto ... après les avoir lavés, séchés et c'est tout, je ne blanchis plus, cette corvée est inutile et fastidieuse ! <br /> A propos des mots croisés ou fléchés que vous cherchiez, avez-vous trouvé le mot que vous nous aviez soumis ? <br /> Je file à la cuisine : aujourd'hui, sauce bolognaise, c'est très bon, mais il vaut mieux la réaliser soi-même, pas trop difficile, un peu long.... Mais ça vaut la peine !<br /> Bonne journée à toutes et tous malgré la grisaille quasi-automnale.
Répondre
L
MMM! Que cela sent bon dans la cuisine de Mésange!!!! ahahah J'imagine facilement et c'est vrai c'est meiilleur fait par soi avec de vrais produits. Avez-vous entendu parler des sauces tomates que l'on nous vend? Effrayant!<br /> Pour en forme de toupie j'ai deux mots Turbiné et piriforme. Mais je n'ai toujours pas réussi à faire croiser dans la phrase, il m'en manque trop! Mais je n'ai pas dit mon dernier...MOT! ah mais!<br /> Je suis contente que vous ayez eu une récolte satisfaisante et je fais comme vous, je ne blanchis plus non plus et ils sont bien fermes quand on les utilise. De toute façon on ne les mange pas crus!<br /> Bonne journée chère Mésange et gros bisous à vous deux!<br /> LN