Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 08:37

00-79 A LE MARCHE DE MEYMAC

Bonjour les amis !

 

Une chose amusante :

Nous avons, Maman et moi une amie qui est partie vivre au Vietnam. Cette femme, là-bas, achète un recueil de nouvelles  écrites par un américain, traduites en français. Et l’une de ces histoires est une de celles que maman a traduites dans le temps ! Il faut dire qu’elle en a écrit, traduit et ré-écrit  des milliers et plus !!! Mais cela fait drôle de retomber dessus et…au Vietnam !

Ré-écrit c’était le pire car on lui confiait de très vieilles histoires  de magazines féminins américains et il fallait refaire l’histoire dans le contexte actuel! Les temps, les mœurs ayant changés bien souvent l’histoire était difficile à réadapter !Un sacré travail qui ne lui plaisait pas du tout et qui était très mal payé, ses employeurs prétendant que c’était plus facile que de devoir trouver des sujets nouveaux. C’est faux, bien sûr et ils le savaient…Mais maman avait besoin de travailler pour vivre ….

Elle a aussi servi de « nègre » à des VIP….qui signaient le livre bien sûr !

 

Revenons au présent : Il n’a pas trop plu l’après midi aussi avons-nous pu travailler, Michel à la source et moi aux feuilles de radis. J’en ai encore un rang à faire. J’ai nettoyé à nouveau un peu du jardin.

Je ne comprends pas pourquoi mes poireaux se couchent dans tous les sens. Pourtant j’ai coupé les « feuilles » comme on m’a appris et par deux fois, pour faire fortifier les futs, mais ils sont tout maigres et se plient, se couchent… Si vous avez une suggestion, je suis preneuse !!! J’ai vu ceux de ma « voisine » ils se tiennent bien fiers et ils ne sont pas plus gros que les miens pourtant ! Je lui demanderai aussi…

 

Nous avons déjeuné du jardin et diné de notre premier minestrone maison, encore que tout n’en était pas. J’ai triché !

J’ai récolté les pommes de terre oubliées qui repoussent toute seules. Elles ne donnent qu’une petite patate ou deux pas plus mais c’est cadeau et ce sont des pommes de terre nouvelles que j’ai fait sauter.

Le soir j‘en avais retrouvé quelques-unes, avec la poignée de petit pois de la veille, un des poireaux que j’avais trouvé cassé, quelques feuilles de radis et j’ai triché en ajoutant la courgette et la tomate du commerce qui restaient des enfants, des herbes du jardin (je veux dire des herbes condimentaires, nous ne sommes pas bêtes à manger du foin ! Ben non !) des coquillettes, deux rondelles de saucisson à l’ail, le tout coupé en très très petits morceaux et, en guise de Pecorino ou de parmesan, j’utilise un fromage de chèvre que je fais sécher et que je gratte. On s’est régalés ! Souvenir de ma voisine Antonelle, Sarde et adorable à qui j’envoie une pensée affectueuse. Elle m’a appris plusieurs recettes de son pays et nous avons passé quelques années côte à côte pour mon plus grand plaisir ! Elle m’a même appris à fabriquer des pâtes en les écrasant du pouce pour les rouler en coquillage sur le plaque de verre du réfrigérateur afin de faire le cannelé dessus ! Nous avions du temps….Comment faisions nous ? Elle avait un mari et deux gamins !!! Et nous pouvions passer l’après- midi à faire des pâtes et des ravioli …OK, je n’avais que Judy comme correspondante et pas d’ordinateur pour me distraire de mes devoirs ahahah.

 

Aucun regret, les temps, les choses sont différents, mais tout est BIEN !!!

Je vous souhaite une excellente journée à tous avec comme hier un peu de soleil au moins !!!!

Avec mon affection !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 14/07/2017 04:59

Bien contente de te lire ma douce Helene , bonne fin de semaine et prend bien soin de toi bisous de Mirella qui t'aime bien .

LN 14/07/2017 09:12

Bonjour Mirella! Eh oui et c'est le 14 juillet! Tiens je ne me souviens plus si et quand est la fête nationale en Australie? Tu nous diras à ton prochain passage!En tous cas bon week end et gros bisous, prends soin de toi MirellaLN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche