Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 08:36

00-74-A

Bonjour à vous tous !!!

 

Comment allez-vous chers tous !

Hier pas chaud, j’ai dû aller ressortir un pull d’hiver j’avais froid dans le dos! Pourtant le soleil sortait de temps en temps, mais dans un grand vent.

 

Michel a sauté du canapé en criant et se jetant pour attraper Patapouf à pleines mains :

-« Non, non, mais ça ne va pas ! Tu ne vas pas pisser sur les meubles !  Regarde ce que tu as fait,  tu es malade !!!?

-Ben quoi ?

-Après tout ce que je fais pour toi ? Et le lait ? Et les croquettes que je te donne et tu me fais ça ? Arrête !

-Mais je fais comme toi !

-Mais moi je ne pisse pas sur les meubles !!!

-Mais tu pisses bien sur MES arbres dans le jardin ? C’est pareil… »

ET oui, les mâles, même instinct ! ahahah Marquer leur territoire !

 

Avez-vous remarqué que l’on dit UN assassin mais pas une assassine, on dit une tueuse.

L’assassin laisse entendre qu’il le fait avec une raison pour cela. La tueuse le ferait sans réfléchir… Encore du sexisme ahahah

 

A Grand Chastang en Corrèze il y a une immense surface couverte de panneaux photovoltaïques, 43700 panneaux qui produisent de l’électricité pour 7200 personnes chauffage compris depuis le mois d’avril. Une deuxième surface sera en activité en 2018 et le terrain autour est soigneusement entretenu par…des moutons ! Comme tout cela avance vite et se transforme ! J’espère que l’on ne va pas nous interdire notre cheminée ahahah ! Mais je reconnais que ces nouveaux systèmes seront moins polluants, il va falloir y passer, mais c’est TELLEMENT agréable une cheminée avec des flammes qui dansent et cette lumière magique.

 

Si vous vous basez sur mon blog, la Corrèze reste pour vous un endroit retardataire de vie rurale et frustre, confiné en dehors des grandes voies de circulation et survivant en autarcie… Mais vous auriez tort de vous en arrêter là !  Nous sommes des « cas » dont il ne doit pas rester beaucoup d’exemplaires. La Corrèze, même du nord est moderne et riche d’arts et de créations, d’entreprises, d’activités sportives et ludiques, de lieux de culture et d’animations, de spectacles et musiques en tous genres et pas seulement de la vielle et des poèmes courtois de troubadours !Elle est riche d’un passé historique et préhistorique qui ont laissé des traces visibles et vivantes et que les Corrézien s »appliquent à mettre en valeur.

Nous sommes vieux et fatigués de courir, nous sommes venus nous cacher dans ce trou de paix (veillez à l’orthographe du mot paix) avec de petits moyens et nous y sommes heureux, peut-être à faire rêver ceux qui sont bousculés dans les activités et les dépenses du monde moderne, mais nous ne sommes pas des spécimens exemplaires de la région, loin de là ! C’est juste une ile au milieu des forêts et deux naufragés de la vie ! ahahahh Mais nous ne donnerions notre place contre aucun palais !!!!

 

J’ai récolté 17 petits pois sur les 3 m de pois plantés plusieurs fois car ils étaient coupés… par qui ?... à la base au début de leur croissance. Oh mais attendez, ce ne sont pas 17 petits pois, ce sont 17 cosses ! Il y a en moyenne 3 ou 4 pois dans chaque ! Tout de même ! Je ne pense pas les congeler !!!!

Je remarque que beaucoup de hauts de tiges, là où étaient les fleurs, ont été coupés. Insectes ? Souris ? Chevreuils ? Les grands artistes sont discrets et ne signent pas leurs œuvres !

J’ai commencé la récolte des feuilles de radis. Oh il n’y en a pas tant mais c’est un peu long avant de pouvoir les congeler aussi je le fais en plusieurs fois.

Les haricots TOUS semés le même jour, au même endroit, j’en avais fait 3 rectangles. Deux sont droits et le troisième est couché les tiges pliées. Pourquoi ?

Je me demande si les chevreuils seraient coupables mais alors comment font-ils pour entrer et sortir de cet enclos grillagé ????

J’ai récolté les petites patates des pieds sauvages qui ont repoussés n’importe où , oubliés des années précédente, et j’ai une petite cuisine de pommes de terre nouvelles pour midi !

Et tout ce que j’avais nettoyé avant les grosses pluies a repoussé de plus belle comme si je n’avais rien fait. Donc j’espère qu’il ne va pas pleuvoir et, si vous me cherchez, vous appelez dans le terrain, d’accord ?

Michel lui commence à déménager les pierres et la terre autour de la grosse citerne. Il me fait peur à tirer et soulever de si grosses pierres et tout cela est instable… Mais comme il dit « la peur n’évite pas le danger… » Ce qui est totalement faux car avec la peur cela nous rend plus prudent tout de même !

 

Alors au travail, il y a de quoi nous occuper ! Sans oublier de tuer les mouches à la tapette !

Bonne journée à tous, et je vous envoie une flopée de baisers !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires