Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 08:45

17-06-30-044 essai Krita

Chers tous !

 

Nous sommes vendredi soir et je m’ARRACHE de mes dessins, je suis MORTE !

Toutes les indications sont minuscules et il y a tant de choses à voir et à comprendre, ma tête en est « vrillée ».

C’est curieux comme d’un logiciel à l’autre nous avons des choses nouvelles et des manques, il n’y en a pas un qui donne tout…(Si, mais ce n’est pas gratuit, je ne vais certes pas râler, j’aurais du culot !)  A moins que je n’aie pas encore trouvé les solutions, ce qui reste possible…Qui vient de dire probable ? Vous avez raison, ne vous excusez pas !!!

J’ai cherché et perdu au fur et à mesure tant de choses qui se referment sans me dire où ! Et là St Antoine ne m’était guère de secours, il m’a répondu, :  « Tu veux faire la maligne ? Eh bien débrouille toi ! ».

Aussi ai-je fait ce dessin bêta de fleurs, histoire d’utiliser ce pinceau nouveau qui fait le pétale rien qu’en en faisant la ligne de tour, mais j’ai été incapable de trouver comment faire les transparences des calques pour superposer avec le fond. Le temps passait, le soir arrivait, il me fallait me « de-ventouser » de cette chaise, j’ai tout repassé sur Artweaver pour l’assemblage.

De plus sur Krita (comme sur Mypaint )  je n’ai trouvé nulle part comment imprimer !

Il y a des tas de fonctions qui se travaillent à partir du clavier, j’ai bien cherché une indication, une ligne d’actions, mais je suis restée frustrée. Ça manque de mode d’emploi !

Et savez-vous ce que mon pauvre mari abandonné, ne pouvant aller travailler dehors, a fait pour utiliser son temps ? Il a déplacé le vaisselier de la grande salle du Cantou et il a nettoyé derrière ! Là, il m’a appelée car cela valait le coup !

Le meuble ne touche pas complètement le mur. Aussi nous avons retrouvé du petit bois pour allumer le feu, les chats ayant joué avec les chutes et les ayant transportées derrière, et un voile couvrant entièrement le mur avec ses occupantes bien tranquillement installées. Impressionnant !

Tout est maintenant nickel et l’odeur de «  Monsieur Propre » arrive jusque dans mon bureau. Merci mon chéri !!!!

 

Il est temps d’aller m’occuper des poules et du diner, j’ai tout de même réussi à faire le pain ! Mais je dois arrêter là mes bavardages d’ordi, mes yeux n’y voient plus grand-chose ! Et je ne sais pas taper en braille !

Alors bonne soirée à tous et à demain matin !!! Bisous sur le front pour une bonne nuit !

 

Samedi matin et voici juillet !

Le ciel est en repentir semble-t-il… Il a détruit toutes couleurs en dehors du vert qui a résisté. Même les coquelicots ne fanfaronnent plus… Heureusement ce petit moulin de plastique sur ma fenêtre se dresse encore, seul regard joyeux dans le paysage et il tourne mollement. Tout attend…Pluie ou soleil ? Suspense….

Quel que soit le temps, mettez du soleil dans votre journée, par petites touches de plaisirs, entourez-vous de choses que vous aimez, ce pull si doux ? Ce bonbon ou cette tranche de saucisson ? Comme vous voulez. Cette petite chanson qui rappelle ou que vous découvrez ? Ah pardon, vous avez l’avalanche de votre famille qui se réveille et se jette dans vos jambes ! Mais réjouissez-vous, un jour ils vous manqueront… Regardez les autour de la table…Ils sont beaux n’est-ce pas ? Vous n’avez plus que des photos sur le buffet ? Regardez- les aussi avec votre cœur… Votre malade vous appelle, les soins, déjà… Oui mais il est là et vous êtes solide, fabriquez-lui un traineau de VOS découvertes joyeuses pour l’entrainer avec vous dans une douce ronde de vos joies, des plaisirs communs qui vous restent, d’espoirs et de tendresse….Que cette journée vous soit bonne et courageuse et ouvre sur Juillet plein de promesses….

Je pense à chacun de vous, tour à tour et ensemble et je vous aime…
LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Hubert 02/07/2017 02:58

Ah! Voila... J'y suis bien à l'endroit que je voulais, hihihi. Tu as faite une belle image avec l'ombre de ta fleur, ce que j'aurais oublier de faire. La transparence, le calque est toujours difficile à faire quand on ne connait pas tout dans ces programmes. Pourtant les blogueuses sur mon blogue en font de très belles mais elles y travail presque jour et nuit. Cela prend beaucoup de pratique et tu y parviendras une fois que tu auras maîtrisé ton pinceau. J'ai du m'acharné longtemps à comprendre comment faire des vidéos et aujourd'hui, je n'ai aucun problème... Au fait, j'ai enregistré ton lien sur mon blogue, si jamais mes amies voudrons te connaître un peu plus et y arriver directement. ~ Quand on bouge un meuble, on sait ce qu'il y aura derrière, hihihi, personne ne s'en sauve. Donc la pluie a tout bousillées aussi votre nature comme la nôtre? Bientôt, je vais bâtir ma propre arche de Noé! ☺ Il est vrai que le temps passe vite et qu'on a hâte de voir nos enfants partir de la maison pour se retrouver enfin seul.... et seul on sera quand on aura pris un peu de l'âge. Vaut mieux chérir le présent avec des enfants bruyant comme tu le disait. Bizarre comment on fini tous avec des regrets....
Bisous et bon dimanche.... Hubert

LN 03/07/2017 16:24

Continue Hubert, cherche et trouve! Tu as des choses à prouver avec cet outils et ce que tu fais est soigné, intelligent.. J'aime tes messages, amour de toutes sortes et pas seulement des amoureux... Il y a tant de sortes d'amours!!!
Et je t'aime aussi...à ma façon!!!
LN

Hubert 03/07/2017 02:04

Allô Hélène... Quand je regardais les vidéos bien avant de penser à en faire, les gens n'y mettaient que de simple images, sans rien d'autres. Quand j'ai décidé de commencé à faire mes propres vidéos, j'ai voulu les faire différemment mais cela nous apporte du travail en surplus. Ce qui veut dire de bien comprendre le sens des paroles pour trouver les bonnes images, donc j'ai aussi penser de faire mes propres images. Une amie dont j'ai aidé à faire des vidéos, commence aussi à faire comme moi et trouver les images correspondante, donc nous serons deux sur YouTube, hihihi. Pour ce qui est de toujours faire des vidéos "d'amour" c'est rendu un manque dans notre société et j'aimerais mieux continuer dans ce sens pour que ceux qui veulent aimer, puissent continuer à aimer mes vidéos☺et aimer les gens autour d'eux. Si un poème vaut la peine d'y travailler, je ne manquerai pas l'occasion.
Bisous, bonne semaine et prend soin de toi... Hubert

LN 02/07/2017 10:50

Et oui cher Hubert, et tu as bien maitrisé ton outil avec cette sensibilité que tu as pour trouver de véritables images qui collent à des textes intelligents et bien tournés...C'est bien joli aussi les amours fleuries et les baisers romantiques mais ils se ressemblent tous plus ou moins. Tes PPS ou Vidéos sont différents, personnels et cela fait leur valeur. Je ne cherche pas la célébrité, qu'en ferais-je et à mon âge! Mais si d'autres trouvent plaisir à lire mes petits papiers, j'en serais contente!
Je t'embrasse cher Hubert et continue!!!
LN
Merci pour le lien!

gi 01/07/2017 18:27

Ah il est bien difficile de se servir d'un nouveau logiciel !! mais courage tu vas y arriver.
J'ai changé d'adresse mail , enfin par obligation et ton blog a l'air de le refuser ... que faire ?
Bonne soirée.
Bisous. Gi

ln 01/07/2017 20:45

Je me demande bien pourquoi le blog refuserait une adresse!!! Culotté!!!! L'as tu inscrite dans la news letter ou abonnement?
Tu as raison et j'ai pratiquement perdu mon après midi à chercher les pages disparues! En fait cela marche beaucoup avec le clavier mais je ne trouve nulle part, y compris en ligne, la liste des touches avec lesquelles je sois jouer. Mypaint se bloque systématiquement quand je veux enregistrer et me dit que je n'ai pas de disque! Et l'autre me planque les listes d'outils pensant que j'ai enregistré les outils que je veux...Mais encore faudrait-il que je les connaisse: Si je n'y arrive pas, Artweaver qui est beaucoup plus accessible est toujours en service!
Mais tu connais ça avec tes PPS! Tu as dû chercher pas mal avant d'être la pro que tu es devenue!!!
J'espère que ton mari commence à prendre ses marques et se sent moins perdu et moins grognon....Tu y va tous les jours? Tu ne m'as pas dit si c'était loin....
Bon courage en tous cas et pense à prendre soin de toi, quand on est seule on a tendance à oublier de manger et ce ne serait pas malin!!!
Je t'embrasse bien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche