Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 08:27

119-peinture au doigt

Bonjour les amis !

 

C’est le 14 juillet ! Oh nom d’un pétard !!! Ça va faire des étincelles aujourd’hui !

 

Je ne sais pas pour vous, mais ici la connexion était bien lourde hier… J’ai renoncé à ouvrir les PPS et vidéos, je les ramasserai plus tard quand ce sera plus actif !

Mais je suis un peu … quoi ?... dérangée ? Pas agacée…Plutôt déçue…non , genée….bref…

 

Je suis allée il y a quelques jours me renseigner sur Internet pour savoir ce qu’étaient les pompes UV. Je n’ai mis nulle part mon nom, mon adresse mail ou quoi que ce soit me concernant, j’ai juste parcouru les explications.

ET hier j’ai eu dans mon COURRIEL la publicité d’une marque de pompes !!!!

Comment ont-ils été au courant de mon adresse mail ????

Même si c’est d’avoir lu mon blog, il n’y a pas mon adresse dessus !

Si chaque fois que l’on va chercher un renseignement on doit recevoir LES publicités de tous les vendeurs du sujet de notre quête, on n’a pas fini de devoir vider nos boîtes de courriels !

 

Et au téléphone :

Cela sonne… Ce peut être quelqu’un que j’aime et qui a besoin de moi ! Je cours, je galope, je remonte les pentes ou je descends l’escalier quatre à quatre et j’entends !

………………………………………………………………..bye

Ou bien

………………………………………………………………goodbye

Ceci plusieurs fois par semaine !!!

Je ne sais ce que c’est et pourquoi goodbye ? Une pub américaine ????

 

Hier, une proposition de « consultation astrologique » par téléphone !!! Comme si je n’étais pas déjà suffisamment dans la lune !!!! Heureusement que je n’ai pas de Wedcam elle me ferait les lignes de la main !

 

L’autre qui revient très souvent :

-Allo vous êtes bien Mme untel ?

-Oui

-Avez-vous plus de 70 ans ?

-OUI…

-Merci Madame je prends note. Clic.

Seulement elle doit être pire que moi avec ses notes pour les perdre ainsi puisqu’elle revient régulièrement me le demander !!! Soit, elle fait une enquête, elle note …Mais une fois suffit ! A quoi cela peut-il servir de venir déranger les gens ?

Je suppose que si j’avais moins de 70 ans elle me proposerait quelque chose, ce qui veut dire en plus qu’elle me méprise d’être si vieille ! ahahah

Tiens… Il nous manque un mot , non ? Je n’en trouve pas…

Il y a raciste

Il y a sexiste

Mais quand c’est au sujet de l’âge ? Comment dit-on ? Je ne trouve pas le mot… Et si il n’existe pas il va falloir l’inventer !

A propos d’âge, avec ma sœur nous nous désolions de devenir aussi moches, et nous évitons les miroirs et les photos. J’en ai vue de moi c’est à fuite en hurlant au secours !!!! Cela fait longtemps que je ne me regarde plus et dans ma tête c’est encore jeune et frais ! Et je ne m’aimais déjà pas !!! Alors !

Mais le pire du pire, n’essayez pas c’est une cause de suicide, c’est de se regarder dans une glace placée en dessous de notre visage, tête penchée en avant ! EPOUVANTABLE !!!! Si vous avez un amant auquel vous tenez, gardez-le toujours au-dessus de vous !!!! ;-D

 

Bon, j’ai bien une petite histoire qui tourne dans ma tête mais pas le temps de l’écrire, et peut-être vais-je la perdre. Mais, à la place, j’ai à nouveau congelé des feuilles de radis ! Vous me direz que cela n’a pas la même utilité, certes !

 

Ah et que je n’oublie pas…

Toujours mes observations de souris :

J’avais à nouveau gardé une souris pour la montrer aux enfants. Ensuite au lieu de la relâcher tout de suite et pour voir ce qu’elle ferait, je lui ai dit :

-« Je nettoie ta cage et remplis tes mangeoires le dessus ouvert, tu te sauves si tu veux… »

Et pendant quelques jours elle m’a laissée faire sans chercher à s’échapper…Je refermais ensuite quand je partais.

Jusqu’à ce jour J ou le vent de liberté lui a chatouillé les moustaches et swifff elle a filé.

Je l’ai félicitée de son courage et son esprit de décision et lui ai dit :

-« Je laisse la cage ouverte, tu viens si tu veux… »

Et depuis elle vient toutes les nuits boire et manger dans la cage !!!! Bien sûr je ne la vois pas, elle est partie quand j’arrive et n’y fait que passer, mais je le vois aux nourritures disparues et aux traces d’eau laissées sur la sciure.

Comment peut-on savoir, dans les mangeoires des poules, qu’une souris a partagé leur ration de tournesol noir?

….. Vous cherchez ?
Eh bien parce que la poule mange le grain tout entier alors que la souris laisse les épluchures et ne prend que l’amande. C’est d’ailleurs en tombant sur un petit tas d’épluchures que l’on sait qu’une souris vit quelque part dans une maison !

 

Dernière goutte et je file :

C’est l’anniversaire d’une de mes gamines. Elle travaille je ne puis l’appeler. Elle ne s’occupe plus de ses mails. Mais elle a un portable…

Je m’embarque donc pour faire un texto « Mais si Mamie c’est TELLLLLLEMENT plus facile !!!!

1- Trouver une barre de connexion me demande déjà de mettre des chaussures et de chercher, «  tout autour du chat noir » l’emplacement. En voilà une !

2- Trouver où je dois écrire… Ah bon. Mais pourquoi cela me met une virgule quand je tape un A …Peut-être parce que j’ai touché ce bouton…et là une majuscule je n’ai rien demandé, mais oui j’ai hésité et suis restée trop longtemps sur le touche…J’y resterais bien sur la touche, tiens !... Non, trois fois pour cette lettre, ah zut je l’avais déjà mise, comment on efface ?

Ca y est enfin , le texte est posé. Chercher l’adresse, une chance je l’avais enregistrée, c’est peut-être même ma petite fille qui l’avait inscrite elle-même, c’était plus sûr !…CLIC ça y est enfin….

Ah ben non !….y avait plus de barre et tout s’est barré !!!!! A recommencer !

J’ai tout de même réussi. J’envie un mail au papa pour lui raconter et il me répond…tenez-vous bien….

-« … le téléphone de la gosse fonctionne à peine une fois sur deux, il est cassé, je ne sais pas si elle recevra… »

Et revoilà la chanson : « Et tout ça pour rien, et tout ça pour rien, laalalall !!! » (Giroflée girofla)

 

Comment voulez-vous vous ennuyer ??? On n’arrête pas…avec le progrès !!!

Allez, je vous souhaite une excellente journée de 14 juillet, annoncée sans pluie en principe !

Repos pour les travailleurs et joie pour tous !

Avec mes amitiés bien sûr !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mhel 14/07/2017 17:34

Bizarres en effet ces appels téléphoniques que nous recevons aussi... A quoi peuvent-ils servir ? A s'assurer que nous sommes toujours vivants et qu'ils peuvent continuer à... mais à quoi, au juste ?
Décourageants parfois quand on a écrit son texto-SMS (laborieusement, en mettant la ponctuation, les accents, les majuscules, des mots entiers), qu'on l'a envoyé, que l'on pousse un gros soupir de satisfaction d'avoir réussi l'épreuve... et que quelques secondes à peine plus tard la réponse arrive, de plusieurs lignes ! Mais comment font-ils ? "Mais Mamie, il faudrait que tu aies un téléphone d'aujourd'hui, tu n'as même pas Internet sur le tien ! En plus il y a des "applications" : tu dictes ton texte et il s'écrit tout seul !"
Grâce à ton travail d'observation, je viens d'avoir la preuve que nous avons bien une petite souris dans le sous-sol. Cet hiver elle a grignoté la graisse-graines que je fais pour les oiseaux, en laissant les coques des graines et elle a également dédaigné le piège-cage qui contenait une croquette de chien. Si elle est toujours là, elle va être surprise par la présence de notre invité-chat qui va y faire ses nuits quelques semaines. Qui va donner des cauchemars à l'autre ?
Bon 14 juillet, avec des bouchons d'oreilles pour les chiens peureux...

LN 14/07/2017 19:07

Nous avons de la chance, ici, point de pétard, ni de bruit!
Les souris sont malignes, elle saura bien trouver un trou où se mettre hors de portée et si elle n'en trouve pas, elle saura parfaitement...le faire... Mais dans quoi? La surprise sera pour toi!
Je t'embrasse bien fort MHel!!!! Une bise à Monsieur!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche