Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 08:42

Bonjour les amis,

 

La photo n’est pas de moi, c’est un détail des photos confiées par mes invités, j’ai trouvé cela si beau !!! Un père et sa petite fille….

 

Auriez-vous pu penser que ma petite personne puisse inspirer les grandes poétesses ?

Eh bien si….

J’en ai reçu deux magnifiques mais que je ne vous soumettrai point, ma modestie en souffrirait trop ! Bien que l’exagération de la chose pourrait vous ramener à de propres dimensions de dérision…

Mais j’en garde toute la richesse de générosité à mon encontre, juste pour moi. Merci aux auteurs que j’aime !

Par contre celui-ci m’a trop fait rire pour que je vous le cache ! Il a été inspiré lors de mes problèmes dentaires et Mireille Turello-Vilbonnet en a tiré cette façon de texte ancien en vieux « françois » aux vers parfaits débordants d’humour et de dérision ! Régalez-vous !

 

 

Mireille Turello-Vilbonnet.

 

Je vous l’ai copié afin d’être certaine de ne pas y semer de fautes en le transcrivant, mais je ne sais ce que cela va donner sur le blog. Je n’ai pas de moyen pour transformer ce que le  scanner me donne en texte, c’est soit PDF soit photo ce qui revient plus ou moins au même.

 

On m’a demandé comment je faisais des aubergines hot-dog :

J’ai un outil  qui fait des trous –tubes pour «  écoeurer », je traduis : retirer le cœur, des pommes. Sinon il faut ouvrir les aubergines et les lier ensuite et ce n’est pas si facile. Je fais donc un tunnel dans lequel j’enfonce une chipolata ou une saucisse de franckfort ou tout ce que vous voulez avec ou sans sauce, à votre goût et je cuis au four. Evidemment je ne perds pas ce que j’ai retiré du cœur, le meilleur, je le cuis à côté avec des tomates en général. Là c’était chipo et pistou. Vous pouvez bien sûr faire me contraire, habiller vos aubergines avec du lard de poitrine tranché fin, et des aromates, au four…C’est très bon également.

 

Ce matin le temps est très « gris-humide » (n’oubliez pas la liaison c’est plus sympathique !), ce sera travail maison !

Nous sommes lundi 10 juillet et la journée commence !

Alors bonne journée à chacun de vous, occupez-la de votre mieux et par vos propres moyens si possible et je vous embrasse tous !!!

LN

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires